|  |  |
 | | | | Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Pulsi08 · 11 janvier 2009 à 17:16 20 messages · 5 participants · 6 125 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 17:16 · Modifié le 11 jan. 2009 à 19:13 Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 1 de 20 · 6 025 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je vous explique, j'ai toujours voulu aller en italie et je n'ai jamais eu les moyens. mes parents veulement bien me payer le voyage mais jaurais voulu avoir des conseils, ou me conseillez vous d'aller ? je voudrais trouver un petit truc sympa, pas trop cher, quel site pourrais je visiter pour trouver ? je souhaiterais partir en juillet, cest pour deux personnes
jespere que vous pourrez maider, car je suis un peu perdue | | | À: Pulsi08 · 11 janvier 2009 à 17:26 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 2 de 20 · 6 002 affichages · Partager Bonjour,
Le premier conseil serait de donner un titre plus explicite à votre discussion 
Ensuite, il faudrait que vous précisiez un peu plus vos attentes : voyage individuel ou voyage organisé, séjour fixe, ou voyage itinérant, plutôt mer, visites culturelles...
Catherine | | | À: Anàssa · 11 janvier 2009 à 19:15 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 3 de 20 · 5 973 affichages · Partager bonsoir
voila jai modifié le titre du sujet il est vrai que cela fait plus explicite
pour mes attentes, je ne sais pas trop, j'attends des conseils, si quelqu'un est deja parti ?...
j'aimerais plutot un voyage organisé par contre. | | | À: Pulsi08 · 11 janvier 2009 à 19:20 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 4 de 20 · 5 970 affichages · Partager tu veux aller pour combien de jours?
mer, montagne ville????
et ton budget? | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2009 à 20:11 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 5 de 20 · 5 962 affichages · Partager pour la duree soit 3/4 jours, ou bien une semaine ca dependera du prix !
le budget 300/400 euros par personnes
mer, montagne, ville, je ne sais pas trop, plutot mer ! | | | À: Pulsi08 · 11 janvier 2009 à 20:26 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 6 de 20 · 5 954 affichages · Partager Salut !!! 
Pour t'aider à choisir le transport (autocar, train ou avion), de quelle ville vas-tu partir ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 11 janvier 2009 à 20:32 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 7 de 20 · 5 952 affichages · Partager salut 
alors je souhaiterais prendre l'avion et je partirais soit de paris ou de bruxelles, mais je prefererais bruxelles | | | À: Stef2Mars · 11 janvier 2009 à 20:57 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 9 de 20 · 5 945 affichages · Partager si vraiment il fallait je partirais de paris. par contre je ne sais pas ou aller en italie ? que me conseillez vous ? | | | À: Pulsi08 · 11 janvier 2009 à 22:19 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 10 de 20 · 5 918 affichages · Partager L'été dernier j'ai fait un circuit sur une dizaine de jours en visitant Florence, Naples et Rome. 3 villes assez différentes mais chacune à son charme.
Je veux bien te conseiller. Déjà, combien de temps durera ton voyage ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 12 janvier 2009 à 7:01 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 11 de 20 · 5 801 affichages · Partager merci pour tes reponses
mon voyage durerait une semaine combien avait tu payé pour faire ton circuit ? | | | À: Pulsi08 · 12 janvier 2009 à 19:14 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 12 de 20 · 5 736 affichages · Partager Bonsoir !!! 
Je ne me souviens pas du prix total du voyage... Je pense que c'était moins de 1.000€ par personne.
Si tu ne pars qu'une semaine, je te conseille de te consacrer uniquement à Rome.
Stef | | | À: Stef2Mars · 12 janvier 2009 à 19:25 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 13 de 20 · 5 735 affichages · Partager jhesitais entre venise et romeas tu des site a me conseiller pour reserver ? car jai consulté different site mais ce nest pas evident il y en a tellement | | | À: Pulsi08 · 12 janvier 2009 à 20:18 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 14 de 20 · 5 728 affichages · Partager Re ! 
Je réserve tous mes hébergements sur le même site : www.hostelsclub.com
A Rome, on avait eu un bon hôtel, pas trop mal placé et pas très cher (chambre double 50-55€ selon la période). Le patron était très sympa et dès notre arrivée, sans que l'on lui demande, il nous a pris en charge pour nous expliquer les visites à faire, les bus et métro, etc... Tout le personnel est attentif à la moindre requête !!! Et crois-moi que ce n'est pas le cas partout !!!
HOTEL LODI ROMAVia Oristano, 14 - Roma, Italia Telephone No. / Numéro de téléphone : +39 06 7014643 Fax No. / Fax : +39 06 7010492 E-mail : info@hotellodiroma.it
Stef | | | À: Stef2Mars · 12 janvier 2009 à 20:42 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 15 de 20 · 5 719 affichages · Partager merci je vais me renseigner | | | À: Pulsi08 · 12 janvier 2009 à 20:46 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 16 de 20 · 5 698 affichages · Partager je suis allee sur le site, cest pour trouver une auberge mais ce que je souhaiterais cest un circuit ou un sejour organisé ouh la la que cest compliqué tout cela | | | À: Pulsi08 · 12 janvier 2009 à 22:06 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 17 de 20 · 5 694 affichages · Partager Pour une semaine en Italie, si vous trouvez trop compliqué d'organiser vous-même votre séjour, allez voir dans une agence de voyage. Il existe de nombreux circuits en car par exemple, qui sont parfois à un prix intéressant et vous n'aurez rien à organiser.... ni hôtel à réserver...
difi | | | À: Pulsi08 · 12 janvier 2009 à 23:07 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 18 de 20 · 5 682 affichages · Partager Re,
Soit tu réserve les transports et les hébergements par toi-même, soit tu fais confiance à une agence, comme cela te l'est suggéré au-dessus, et tu ne t'occupes de rien.
Après il faut voir ce que tu préfère, en sachant qu'en voyage organisé, tu ne fais pas toujours ce que tu veux quand tu le veux. Tu fais partie d'un groupe que tu dois suivre et ta "liberté" est assez limitée. En organisant ton séjour par tes propres moyens (ce n'est pas si compliqué que ça...), tu te créé un programme personnalisé. C'est un choix à faire...
Stef | | | À: Pulsi08 · 13 janvier 2009 à 12:34 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 19 de 20 · 5 646 affichages · Partager J'ai lu que vous souhaitiez partir de Bruxelles, j'imagine donc que vous n'habitez pas trop loin de la frontière... Allez dans la ville belge la plus proche et trouvez une agence de voyage. Les voyages Jetair et Thomas Cook proposent de nombreuses destinations à partir de Bruxelles vers l' Italie durant l'été et certainement des séjours tout compris. Pourquoi pas Venise en logeant au Lido de Venise (plage), vous pourrez ainsi profiter de la mer et visiter Venise... Comme Stadium, j'ai plutôt l'habitude d'organiser mes voyages seule, mais une agence est une bonne solution si vous n'avez pas trop d'idées. Par contre, je pense que votre budget est un peu "court"... L' Italie, en été, comme partout, c'est cher.... Bonne recherche
difi | | | À: Difi · 13 janvier 2009 à 17:33 Re: Destination en Italie pour un voyage pas trop cher? Message 20 de 20 · 5 619 affichages · Partager merci pour les reponses je vais donc me renseigner en agence et je verrais niveau budget ce que ca donne. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |