|  |  |
 | | | | Destination Québec: Air France ou Air Transat? Maryjp · 29 mai 2009 à 14:21 60 messages · 14 participants · 7 802 affichages | | | | 29 mai 2009 à 14:21 Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ma question, pour un voyage de cette durée, vaut il mieux prendre un vol air france ou air transat ? est ce cette dernière est aussi bien que air france ? est ce que le confort est bien également ? merci mary | | | À: Maryjp · 29 mai 2009 à 14:28 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 463 affichages · Partager Ca dépend, tu vas ou? au Quebec ( Montreal) ou à Quebec ?
Air France n'offre que des vols avec correspondance pour Quebec, via Montreal. Tu devras recuperer tes bagages à la correspondance avant de les réenregistrer. La procédure sera plus complexe en cas de transfert par les Etats Unis.
Air Transat offre l'avantage de vols directs depuis Paris, tu n'auras pas à te soucier de correspondance.
Il est vrai qu'au niveau confort, Air France offre une vidéo individuelle avec un large choix de programmes contre un écran collectif sur Air Transat. Pour ce qui est du confort, que tu voyages en 777-300 d'Air France ou A330-200/A310 d'Air Transat ce sont des configurations tres haute densité, avec un siege de plus en largeur que la norme ! | | | À: Maryjp · 29 mai 2009 à 14:40 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 451 affichages · Partager Bonjour,
est ce cette dernière est aussi bien que air france ?
On ne dit pas "aussi bien qu'Air France" mais "aussi mauvais qu'Air France". À part le manque d'IFE (comblé par un lecteur mp3 / netbook ou autre), je préfère personnellement Air Transat. | | | À: Maryjp · 29 mai 2009 à 15:59 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 431 affichages · Partager Si c'est Quebec ville il y a aussi un vol CorsairFly (avec escale a Nantes) sur la saison estivale.. sinon mm reponse pas de vol AF sur Quebec villle | | | À: Michelzen · 29 mai 2009 à 17:05 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 405 affichages · Partager Corsairfly dessert effectivement Quebec, mais soit via Nantes, soit via Halifax. Dans ce cas, contrôle frontière à l'aéroport d'Halifax, en zone anglophone. | | | À: Viadi · 29 mai 2009 à 17:12 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 401 affichages · Partager Normalement, il y a du personnel s'exprimant en Français dans chaque aéroport. Ce fut le cas à l'immigration à Halifax quand j'y suis allé depuis les USA. | | | À: SpyderBon · 29 mai 2009 à 17:14 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 400 affichages · Partager Exact oui, normalement c'est obligatoire dans les administrations canadiennes... Mais un agent francophone n'est pas toujours disponible, je l'ai testé à Toronto cet hiver ! J'avais vu un reportage à ce sujet sur radio canada... le problème se pose souvent apparemment ! | | | À: Viadi · 29 mai 2009 à 17:38 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 386 affichages · Partager J'ai eu le cas en passant la frontière en voiture à Sarnia et j'ai eu au téléphone un agent d'immigration s'exprimant en Français, c'était drôle comme situation | | | À: SpyderBon · 29 mai 2009 à 22:19 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager Un contrôle frontière par téléphone... Mais exiger d'avoir un service en Français c'est aussi encourager le maintient du bilinguisme et favoriser la présence de la langue française en Amérique du nord !
Mais c'est dingue que même sans avoir des agents bilingue, la fonctionnaire ne sache même pas quelques mots de base pour son travail ! C'est la deuxième fois que j'ai eu la situation dans cet aéroport ! | | | À: Slasherfun · 29 mai 2009 à 22:25 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Soit. Mais la il s'agit d'une OBLIGATION LEGALE de servir dans les deux langues ! Et dans certains services, les fonctionnaires fédéraux bilingues touchent une prime...
Tout comme dans un avion d'Air Canada, on DOIT vous servir en français ! | | | À: Viadi · 29 mai 2009 à 22:29 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 275 affichages · Partager Air Canada est une compagnie privée. À l'exception des consignes de sécurité qui doivent être faites au moins dans la/les langue(s) d'origine de la compagnie aérienne (si Finnair fait Paris - Montréal, ils ont le droit de ne faire les annonces qu'en finlandais...), la compagnie est libre d'utiliser les langues qu'elle souhaite pour son service à bord. | | | À: Slasherfun · 29 mai 2009 à 22:32 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 273 affichages · Partager La version que j'ai eu d'un ami Canadien est qu'Air Canada est régie par une loi spécifique qui lui impose le bilinguisme sur tous les vols. Je lui demandrai plus de précision, ou alors des forumeurs Canadiens pourront peut être nous répondre ! | | | À: Viadi · 29 mai 2009 à 22:35 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager | | | À: Slasherfun · 30 mai 2009 à 7:49 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager il y en a vraiment assez des propos orduriers sur air france qui est une des plus grandes et plus belles compagnies.....un conseil :contentez vous des bétaillères air transat et passez votre chemin! | | | À: Cerrone · 30 mai 2009 à 7:51 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 226 affichages · Partager Parce que les 777 AF ne sont pas des bétaillères ? Faudra m'expliquer en quoi 
Puis bon, j'ai quand même le droit d'avoir un avis radicalement différent du tiens non ? | | | À: Slasherfun · 30 mai 2009 à 8:42 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager Ne parlons pas de bétail svp, parlons plutôt de...sardines | | | À: Slasherfun · 30 mai 2009 à 8:43 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 217 affichages · Partager La rivalité francophone/anglophone au Québec, c'est un peu comme Wallonie/ Flandre en Belgique...
Non, c'est pire en Belgique où l'on atteint des sommets de bêtises et d'hypocrisie. | | | À: Cerrone · 30 mai 2009 à 8:53 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 213 affichages · Partager il y en a vraiment assez des propos orduriers sur air france qui est une des plus grandes et plus belles compagnies.....un conseil :contentez vous des bétaillères air transat et passez votre chemin!
Je viens de me tordre de rire... | | | À: Viadi · 30 mai 2009 à 10:31 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 206 affichages · Partager Corsairfly dessert effectivement Quebec, mais soit via Nantes, soit via Halifax. Dans ce cas, contrôle frontière à l'aéroport d'Halifax, en zone anglophone.
A priori pour CorsairFly pas d'escale a Halifax a l'aller (je n'ai pas verifié toutes les dates)
ce serait un vol ORY/ Quebec/Halifax/ ORYet le ORY/NTE/ Quebec/NTE/ ORY une nouveauté cette année | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |