Destination Québec: Air France ou Air Transat? Maryjp · 29 mai 2009 à 14:21 60 messages · 14 participants · 7 803 affichages | | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 14:42 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 548 affichages · Partager Vol régulier : vol effectué des vols de manière régulière. Les billets peuvent être achetés par n'importe qui auprès de la compagnie ou d'agences de voyages. Vol charter : vol effectué de manière ponctuelle, sur commande d'une entité extérieure à la compagnie. L'entité en question achète le vol "tout compris" avec un certain nombre de prestations en vol associées, et se charge de remplir elle-même le vol (bien souvent, il s'agira de personnes prenant part à des voyages organisés)
Une compagnie peut très bien effectuer les deux types de vols. C'est le cas d'Air Transat (vols réguliers entre le Canada et l'Europe, vols charters souvent pour le compte de Vacances Transat en destination de Floride / Mexique / Caraïbes), d'XL Airways France, de Continental Airlines, Delta Air Lines, (et de toutes les grandes américaines), etc. Même Air France effectue parfois des vols charters. Certaines compagnies sont exclusivement charter (Blue Line, Europe Airpost pour ne citer que des françaises), d'autres ne font que du vol régulier.
Une compagnie low-cost est une compagnie qui se définit comme telle (c'est important ça : on n'est pas lowcost / pas lowcost, on se définit comme tel ou non) de par le faible coût des billets vendus et bien souvent le peu de prestations gratuites incluses dans le vol. Les compagnies low-cost sont quasi-exclusivement des compagnies régulières.
Tu n'oublieras pas de me donner les coordonnées de ton AGV pour que je n'y aille pas... | | | À: Slasherfun · 1 juin 2009 à 15:38 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager bon ok........ça c'est ce que dit WIKIPÉDIA,
mais ds la réalité c'est tout autre!
et (en apparté), je ne suis plus agent de voyages, j'ai préféré démissionnée, trop de boulots, trop de succès....... | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 15:47 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
EASYJET n'est pas une compagnie CHARTER c'est une Cie LOW COST...donc en dessous d'une charter
Je ne suis pas certain que voir les choses en termes de hiérarchie soit si pertinent. Et surtout cela laisse croire à des différences en termes de sécurité.
Michel | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 16:24 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 516 affichages · Partager ah bon.??????? explique alors? si tu penses mieux connaître que moi..... (20 ans en tant qu'agent de voyages)
Desolé de te contredire mais sur la France Air Transat opére en regulier, les vols sont en GDS * Amadeus et donc reservable par tous moyens offerts aux Cies regulières, et si tu es AGV tu devrais savoir que Amadeus ne prend pas en compte les charters dans sont système.
La notion charter ou pas n'a rien avoir avec le terminal ! même si le T3 de CDG en reçoit la majorité, c'est un classement administratif par rapport aux droits de trafics
C'est devenu une mauvaise habitude pour certaines AGV, pour discrediter une Cie qu'elles ne veulent pas vendre de l'affubler du qualificatif de "charter"
* "Global distriution System" utilisé par les AGV pour vendre du transport aérien regulier | | | À: Michelzen · 1 juin 2009 à 16:53 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager C'est devenu une mauvaise habitude pour certaines AGV, pour discrediter une Cie qu'elles ne veulent pas vendre de l'affubler du qualificatif de "charter" - --
eh eh je n'ai jamais descendue aucune Cie, j'ai donné mon point de vue, j'expliquais la différence AF avec Air Transat, je reste objective.
c'est vrai qu'AIR TRANSAT est vendue pour un charter, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit moins bien, seulement elle n'est pas prioritaire sur les intervalles de décollage par rapport à Air France, et en cas de souci, il est clair que tu as moins d'alternative qu'avec la Cie Nationnale.
voîlà c'est tout, après chacun est libre de prendre la Cie qu'ils désirent, je ne prendrai jamais une LOW-COST, car tous les surplus ajouter, finalement n'est pas meilleur marché,
au mois d'avril j'ai pris un charter à l'intérieur des US, (je n'ai pas eu le choix) j'ai dû régler ma valise en soute, mon café, mon coca à bord etc....trop pénible! et bientôt le droit d'aller faire "pipi" lol | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 16:59 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 500 affichages · Partager c'est vrai qu'AIR TRANSAT est vendue pour un charter, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit moins bien, seulement elle n'est pas prioritaire sur les intervalles de décollage par rapport à Air France, et en cas de souci, il est clair que tu as moins d'alternative qu'avec la Cie Nationnale.
... et encore un cliché c'est faux archifaux si AirTransat respecte le plan de vol deposé a Eurocontrol et l'aeroport concerné elle partira a l'heure convenue si elle ne respecte pas le creneau alloué elle en aura un nouveau lorsque il y en aura de libre, si il y a un pbl de trafic elle sera dans la mm situation que n'importe quelle Cie ! | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 17:08 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager au mois d'avril j'ai pris un charter à l'intérieur des US, (je n'ai pas eu le choix) j'ai dû régler ma valise en soute, mon café, mon coca à bord etc....trop pénible! et bientôt le droit d'aller faire "pipi" lol
Tu seras ravi d'apprendre que toutes les majors US font ça pour tous leurs vols 
Et comme le dit michel446, c'est le respect du plan de vol déposé qui compte pour définir les priorités, et uniquement ça. | | | À: Michelzen · 1 juin 2009 à 17:41 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager vrai...mais s'il y a du trafic et du retard c'est AF qui est prioritaire, mais c'est normal au départ de CDG, puisqu'elle est chez elle, et rien ne me fera changer d'avis, ce sont les Cie régulières qui ont prioritaires, et oui je suis obtue !
mais bon pour en revenir au spot c'est à voir, et le prix, car AIR TRANSAT et bien moins chère, d'autant plus que pour 200 ou 300€ de + tu peux voyager en business.
sinon tu as AIR CANADA aussi, pourquoi tu ne vois pas du côté de cette CIE? | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 17:50 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 561 affichages · Partager Ok no comments tu n'es pas obtue... tu n'y connais pas grand chose ou a part des clichés usés ! | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 18:08 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager "mais bon pour en revenir au spot c'est à voir, et le prix, car AIR TRANSAT et bien moins chère, d'autant plus que pour 200 ou 300€ de + tu peux voyager en business."
Je croyais que c'était une compagnie charter tout à l'heure... Maintenant vous nous parlez business class... Moi j'ai du mal à suivre.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2009 à 3:36 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 542 affichages · Partager cela n'empèche pas qu'ils aient une classe améliorée dîtes "business". | | | À: Schawna · 9 juin 2009 à 2:51 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager Ils ont une classe plus élevée que la classe économique avec sièges plus larges et en cuir je crois ? Mais on est encore bien loin de la vraie classe affaires.
Et Air Transat est une compagnie NOLISÉE peu importe ou elle vole.
En ce qui concerne le bilinguisme.
Air Transat est une compagnie aérienne qui respecte les francophone, d'ailleurs pour y travailler en tant qu'agent de bord, il faut parler le français et l'anglais obligatoirement.
Chez Air Canada, c'est pas du tout les mêmes critères, le français n'est pas obligatoire, quelle honte.
Mais pour répondre à la première question, je vous recommande de prendre soit Air Transat ou Corsairfly, si vous voulez les prix les plus bas. | | | À: Flyairbus340 · 9 juin 2009 à 21:04 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 478 affichages · Partager Air Transat est une compagnie aérienne qui respecte les francophone, d'ailleurs pour y travailler en tant qu'agent de bord, il faut parler le français et l'anglais obligatoirement.
Chez Air Canada, c'est pas du tout les mêmes critères, le français n'est pas obligatoire, quelle honte.
Sauf qu'Air Transat a aussi beaucoup moins de vols qu'Air Canada... Et très souvent sur Air Canada il y a au moins un agent qui maîtrise le français (Sur Victoria BC- Toronto je me souviens d'avoir eu un équipage entièrement francophone). | | | À: Maryjp · 10 juin 2009 à 2:12 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager s'il est question que tu ailles à québec prends air transat. Mais uniquement parce que ce sera direct; air transat c'est. Je l'ai utilisée dernièrement pour aller à Montréal; le personnel était correct mais la bouffe exécrable (par rapport à d'autres cies), le service ultra minimum. Et si par malheur tu veux modifier un de tes vols après reservation, tant pis pour toi. Si tu dois aller à montréal, AF ou AC s'imposent (AC est moins cher), même si c'est un peu plus cher dans tous les cas. | | | À: Jul89 · 25 juin 2009 à 2:36 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager Voici la liste des vols directs entre l'Europe et la ville de Québec pour l'été 2009 :
Ville de Québec (YQB) / Paris Charles de Gaulle (CDG)Air Transat4 vols par semaineMardis Jeudis Samedis Dimanches
Ville de Québec (YQB) / Paris Orly (ORY)Corsairfly3 vols par semaineMercredis Vendredis Samedis
Ville de Québec (YQB) / Nantes (NTE)Corsairfly1 vol par semaineSamedis | | | À: Slasherfun · 4 octobre 2009 à 5:09 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous. Mais lorsque c'est un départ de Montréal, la compagnie pourrait mettre à bord de ses appareils des québécois (ses)!!! Après tout, au Québec, ce sont les anglophones qui représentent la minorité et non les francophones... Demandez-vous donc pourquoi j'ai voyagé qu'une seule fois avec la compagnie nationale.. Au moins avec Air France on est servi en Français! | | | À: Johnnyg1990 · 4 octobre 2009 à 15:00 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager Jamais je ne suis tombé sur un équipage dans lequel personne ne parlait français sur un vol AC Paris - Montréal... | | | À: Master98 · 4 octobre 2009 à 16:11 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager Je le savais mais merci  Et donc je rajoute pour toi : en plus de Paris CDG... et des habituels Nantes, Lyon, Nice, Toulouse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |