|  |  |
 | | | | Destination Québec: Air France ou Air Transat? Maryjp · 29 mai 2009 à 14:21 60 messages · 14 participants · 7 802 affichages | | | | À: Cerrone · 30 mai 2009 à 10:38 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 753 affichages · Partager il y en a vraiment assez des propos orduriers sur air france qui est une des plus grandes et plus belles compagnies.....un conseil :contentez vous des bétaillères air transat et passez votre chemin!
Faut pas pousser quand même !!! et surtout pas prendre AF apres une Cie genre emirates !!!
AF est malheureusement devenue une Cie aerienne européenne lambda ni mauvaise ni bonne je dirais "ordinaire" comme beaucoup d'autres c'est tout !
de plus la desinformation n'est pas plus utile.... Air Transat a modifié sa config. eco et a maintenant le même pitch que AC et AF, je sais les clichés ont la vie dure ou alors tout n'est que bétaillère !!! AF-AC-TS... | | | À: Michelzen · 31 mai 2009 à 13:41 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager Cette réaction de ma part s'explique par cette mode ou ce snobisme qui consisite sytématiquement à decendre air france...j'ai beaucoup voyagé sur cette compagnie et ai été la pluspart du temps satisfait....les autres compagnies imposent forcemant une escale supplémentaires à londres à francfort Zurich...... et ça ne vaut vraiment pas la peine...et ce n'est pas mon récent yoyage sur swiss pour miami (choisi en raison de son tarif et plus de places sur AF) qui m'a fait changé d'avis...;sièges durs...pas de menu..retard...repas quelconque...bof rien de mieux vraiment:!!!. | | | À: Cerrone · 31 mai 2009 à 13:50 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager de plus la desinformation n'est pas plus utile.... Air Transat a modifié sa config. eco et a maintenant le même pitch que AC et AF, je sais les clichés ont la vie dure ou alors tout n'est que bétaillère !!! AF-AC-TS...
Mis à part sur l'A330-300, la configuration sur Air Transat est tout de même en 3-3-3 contre 2-4-2 en version standard. Seul Air Canada offre la configuration standard en 3-3-3 pour ses 77W (vers YYZ et YUL) et en 2-3-2 pour ses 763 (vers YVR via YUL)
les autres compagnies imposent forcemant une escale supplémentaires à londres à francfort Zurich......
Mis à part Munich, je ne connais pas d'aéroport plus agréable que Zurich pour effectuer une correspondance !
mon récent yoyage sur swiss pour miami
Sur cette liaison, Swiss met en ligne un A340-300 avec ptv offrant jusqu'à 35 films et programmes vidéo... Air France met un B747-400 dont seuls 3 appareils offrent la vidéo individuelle, sinon il faut se contenter d'un écran général comme dans l'ancien temps ! De plus avec un meilleur tarif, AF n'offre que 25% de miles contre 50% + 1500 miles (pour le vol européen) sur Swiss ! Enfin, grâce à l'application des accords Schengen, les contrôles d'immigration sont désormais effectués à Zurich de manière très efficace, qui évitent les longues files d'attentes à CDG ! | | | À: Viadi · 31 mai 2009 à 14:07 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 612 affichages · Partager ne prenez pas des gens pour des idiots...il reste à air france effectivement quelques appareils sans TV à chaque siège...mais la plupart des longs courriers en offrent maintenant...et le choix peut aller jusqu'à 80 films.L'aéroport de Zurich n'a rien d'extraordinaire..on y fait la queue comme ailleurs et on peut tomber sur du personnel qui parlent mal le français! | | | À: Cerrone · 31 mai 2009 à 14:48 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager ne prenez pas des gens pour des idiots
Et ne prenez pas les forumeurs pour des idiots non plus...
on peut tomber sur du personnel qui parlent mal le français!
Que dire alors de certaines personnes à CDG et à AF s'exprimant en Anglais ?
L'aéroport de Zurich n'a rien d'extraordinaire!
Plus petit, cet aéroport est tout simplement mieux adapté pour les connexions.
Pour en revenir à AF, si le prix est le meilleur, si le vol est direct, si la configuration des sièges n'est pas 3-4-3, si on veut que le Français soit utilisé et si on s'en fout des miles, alors oui, il vaut mieux prendre AF que LH, LX, BA, IB... | | | À: Maryjp · 31 mai 2009 à 15:03 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, Voilà ma question, pour un voyage de cette durée, vaut il mieux prendre un vol air france ou air transat ? est ce cette dernière est aussi bien que air france ? est ce que le confort est bien également ? merci mary
Le ton général l'égard d'AF sur ce forum aurait pu te laisser penser que poser une telle question était inutile... Les réponses que tu as obtenues montrent, qu'effectivement, poser cette question était inutile... | | | À: SpyderBon · 31 mai 2009 à 17:32 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager  c'est ça tords toi de rire.....c'est une occupation comme une autre | | | À: Cerrone · 31 mai 2009 à 19:04 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Tu travailles pour Air France ? Tu as des actions AFKLM ? Si la réponse est non, alors laisse en paix ceux qui ont une opinion différente de la tienne sur Air France si ton seul but est de dire qu'il est interdit de trouver qu'Air France est moins bonne compagnie aérienne que d'autres, le monde ne s'en portera que mieux | | | À: Slasherfun · 31 mai 2009 à 21:18 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager  et toi pourquoi tu aurais systématiquement raison...?une leçon de modestie te ferait du bien!! | | | À: Cerrone · 31 mai 2009 à 21:19 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Je n'ai pas systématiquement raison sur une chose où il n'y a pas de vérité établie. J'ai une opinion, tu en as une autre. Tout ce que je te demande, c'est de respecter mon opinion, tout comme je respecte la tienne. | | | À: Cerrone · 1 juin 2009 à 6:42 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager D'accord, j'avoue, AF est une grande compagnie (surtout depuis qu'elle s'est mis en couple avec KL)  Il vaut mieux se tordre de rire que de se tordre de pleurs | | | À: Slasherfun · 1 juin 2009 à 6:57 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Pour détendre un peu une atmosphère trop lourde, je propose un cas d'école !
si Finnair fait Paris - Montréal, ils ont le droit de ne faire les annonces qu'en finlandais...
Sachant que le finlandais n'existe pas comme langue, et que la Finlande possède deux langues officielles qui sont le finnois et le suédois, en quelle langue les annonces sont-elle faites sur Finnair ?  
Michel | | | À: Maryjp · 1 juin 2009 à 7:22 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager le post est pour Québec, AF ou Air Transat?
pourquoi le débat s'enlise sur des commentaires hors sujet?
donner votre avis uniquement sur la question et ceux qui ne savent pas se taise.....
les prix sont plus alléchant sur Air Transat, c'est un charter, donc ne pas comparer une Cie régulière à un charter.
et en plus AF à déposé un préavis de grève pour tous les week end de juillet donc si tu pars à ce moment là je te conseil Air transat ou Air Canada - cette dernière est plus chère- | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 7:31 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager C'est une compagnie charter, Air Transat ? 
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2009 à 9:50 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager C'est une compagnie charter, Air Transat ? 
Oui et non - Oui sur trafic Canada >>> vers le Sud (Caraibes, Mexique...) vols vendus avec prestation en packages - Non sur liaisons Canada /Europe ou les vols ont un statut regulier, reservables en vols secs par tous canaux habituels, Cie, AGV, AGV en ligne... ces vols sont en reseau GDS Amadeus, toutefois Air Transat vends des allotements aux TO les qui utilisent ce qui amène parfois une certaine confusion | | | À: Michelzen · 1 juin 2009 à 14:11 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager j'ai posé la question à Air Transat de quel terminal à CDG Roissy ils décollait ils m'ont affirmé du Terminal 3 qui correspond au terminal des charters.
donc conclusion : Air Transat est un charter même au départ de PARIS. | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 14:18 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager L'année dernière encore, easyJet décollait du T3. Est-ce qu'easyJet est une compagnie charter ? Non. Air Arabia Maroc est-elle une compagnie charter ? Non. XL Airways France ? Non.
Une compagnie n'est pas charter ou non suivant le terminal qu'elle utilise... | | | À: Slasherfun · 1 juin 2009 à 14:22 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager EASYJET n'est pas une compagnie CHARTER c'est une Cie LOW COST...donc en dessous d'une charter | | | À: Schawna · 1 juin 2009 à 14:23 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien saisi ce qu'étaient compagnie régulière, charter et low-cost... | | | À: Slasherfun · 1 juin 2009 à 14:30 Re: Destination Québec: Air France ou Air Transat? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager ah bon.??????? explique alors? si tu penses mieux connaître que moi..... (20 ans en tant qu'agent de voyages)
mais explique pour ceux qui ne connaisse pas trop. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |