Bonjour,
Il n'est en effet pas possible de partir "au pair" avec un enfant (à moins de trouver un arrangement avec une famille, mais j'en doute). Renseignes-toi auprès des organismes accrédités pour les visas au pair (liste sur le site de l'ambassade).
Et il n'est pas possible de rester plus de 3 mois aux
USA sans visa, et interdit également de travailler sans visa. Et les visas s'obtiennent depuis la
France avant le départ, il faut donc trouver un employeur avant de partir..... toutes les infos sur le site de l'ambassade à
Paris, et sur le site de l'USCIS aux US.
Et effectivement, pas d'école publique avant 6 ans, donc écoles privées et chères.
Le rêve américain fonctionne encore, une fois sur le territoire, mais encore faut-il réussir à immigrer. C'est de plus en plus difficile pour une personne seule, encore plus avec un enfant.
Et surtout n'oublies pas, si tu pars avec ton enfant, même en tant que simple touriste, de faire rédiger une lettre par son père t'autorisant à emmener l'enfant aux US, avec une signature certifiée, et la traduction en anglais. J'ai eu beaucoup de mal moi-même à franchir la douane avec ma fille, et beaucoup de chance qu'ils nous laissent finalement passer après plus de 2 heures d'interrogatoire et de coups de téléphone !!!
Bon courage, et bonne chance !