nous voulons voyager pas cher...
Bouffe restreinte, on prévoit se trouver des épiceries pour sauver des sous...
Tu as pensé à apporté ton lunch?

Mais sérieusement, j'étais à
Rome il y a tout juste qques semaines et je peux te dire que c'est très cher comme ville. Je ne connais pas les autres villes que tu cites par contre
Si tu veux manger pour pas cher, tu devras t'éloigner des zones touristiques, sinon attends toi à te faire voler carrément. Ceci est vrai pour toutes les villes...mais bon, à
Rome c'est pire j'ai trouvé
Dans un petit "Snack-bar" Près du penthéon...20$ pour un coke et un sandwich

Dans un genre de petit dépanneur près du colisée, je me doutais bien que j'allais payer cher ma bouteille de Gatorade...mais je mourais de soif, Par contre, jamais j'aurais cru devoir payer 10$

Sinon, dans les restos, on vous donne des menue avec des prix "interessants", mais on vous charge 10$ pour un coke ou une bière
Alors j'ai vite compris que je devais m'Éloigner des sites touristiques, mais il y a le barrage de la langue, les Italiens parlent très peu anglais.
Mais je ne m'en fais pas trop avec ça. Je me dis que si je prend la peine de traverser l'océan pour me rendre en Europe, ce n'est pas pour ne rien dépenser une fois arrivée, sinon aussi bien rester chez moi.
J'ai adoré
Rome et j'espère y retourner un jour, la ville est tout simplement magnifique.
Le colisée, la
Rome antique, Le
Vatican, St-Pierre,
Château St-Ange etc. On ne s'ennuie pas! Et c'est sans compter ce qu'il y a à voir autour de
Rome. Pensez à
Tivoli, la Villa d'Este. Idéal pour aller relaxer et sortir du "Tourbillon" de
Rome le temps d'une journée. Ou un peu plus loin, mais qui vaut le détour, surtout si vous ne pene pas revenir en
Italie prochainement:
Assisi et
Orvieto
Bon voyage!!