Bonjour à tous,
Nous sommes deux personnes à partir en
Thaïlande fin juin, pour une durée de 4 semaines. Nous avons des réservations de billets d’avion, par la THAI, jusqu’au 20 mai. Compte tenu de la situation actuelle sur l’épidémie SRAS, nous sommes encore indécis sur notre départ.
Il semblerait qu’actuellement la
Chine et
Hong Kong soient les zones où l’épidémie continuent de s’étendre. En
Thaïlande, 7 cas ont été diagnostiqués : 2 mortels et 5 rétablis, depuis, il n’y a pas eu de nouveau cas découvert.
Je doute fortement que fin juin, l’épidémie soit contrôlé. Néansmoins, si aucun nouveaux cas n’est détecté en dehors des zones à risque, j’estime que notre voyage en
Thaïlande n’est pas remis en cause.
J’ai du mal à me faire une opinion sur le risque encourru si nous projetons de partir en
Thaïlande. En effet, pour le moment aucun organisme (OMS, ministère des affaires étrangères) ne déconseille cette destination. Mais, a-t-on toutes les informations pour estimer les risques de cette nouvelle épidémie ?
Je trouve les médias français assez pessimistes, car ils ne parlent que des nouveaux cas détectés ou des personnes décédées, rarement des personnes rétablies. En revanche, je doute qu’en Asie, la population soit bien informée sur l’ampleur de cette épidémie, comme ça était le cas en
Chine. Le gouvernement chinois a tardé avant de prendre des mesures sanitaires suffisantes. Cette passivité explique partiellement la situation épidémique en
Chine.
Faites moi part de vos sentiments sur l’épidémie SRAS... doit-on reporté obligatoirement nos voyages pour l’Asie ?
Merci de votre participation...
A++