| Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Filsbarek · 27 mars 2008 à 23:51 53 messages · 20 participants · 8 833 affichages | | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 14:24 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 402 affichages · Partager Bon je veux bien, mais comment font les Marocains alors, leur salaire moyen (dans le privé), est de 330 euros en octobre 2007, je ne crois pas que ça ait beaucoup changé depuis. | | | À: Montagne666 · 31 mars 2008 à 14:28 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager pour ta reponse, je t'envoie une question:
"comment font les gens pour vivre lorsqu'ils touchent des salaires en dessous du cout de la vie?" ( france inclus cf. les sdf qui ont un travail) peut-etre une des raisons cé de se restreindre et d'habiter dans un appartement avec plusieurs generations | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 14:34 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager Les sdf qui ont un travail en France sont une extrême minorité. Et je connais des gens en France qui vivent bien avec 300 euros. Tout est toujours relatif.
En tous cas, si ce que tu dis est vrai, cela doit être très dur au Maroc. 
Mais tout de même je doute, et je suppose qu'avec 300 euros, tu ne vis pas de la même façon à Casa et dans une plus petite ville, ou à la campagne. De toutes façons, la question de départ n'est pas assez précise, car tout dépend du confort qu'il recherche, de s'il compte vivre en ville ou à la campagne, etc... | | | À: Montagne666 · 31 mars 2008 à 14:44 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager ...De toutes façons, la question de départ n'est pas assez précise, car tout dépend du confort qu'il recherche, de s'il compte vivre en ville ou à la campagne, etc...
Bonjour,
déjà pour commencer cette personne veut le NET...
Le reste... 
Par ailleurs, la solution est dans les précisions apportées par la personne : elle est joueuse.
Quant à moi, je passe 
Bonne aprem. | | | À: Montagne666 · 31 mars 2008 à 15:00 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Les sdf qui ont un travail en France sont une extrême minorité. Et je connais des gens en France qui vivent bien avec 300 euros. Tout est toujours relatif.
300euros en france mais tu oublies qu'ils ont des aides sociales en plus des 300 euros et une mutuelle gratuite
Donc ils ont plus de 300euros/mois
Juste pour ton info, un appart en quartier populaire a rabat cé mini 200 euros | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 15:06 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bon là on dévie, mais je t'assure qu'ils y a des gens qui vivent "uniquement" avec 300 euros par mois, tout cumulé. Et c'est pas le genre de gens qui vont souvent chez le médecin. Mais peu importe, c'était juste pour dire que tout est possible partout, et que ça dépend de ce qu'on cherche, pas de la somme d'argent en elle-même.
Pour le Maroc, je te fais entièrement confiance, je ne connais pas la vie là-bas. | | | À: Montagne666 · 31 mars 2008 à 15:07 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager tu sais au maroc il y a bcp de personnes qui gagnent encore moins que cela car le smic est, si je ne me trompe pas, de 2000dh | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 15:10 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Oui ça je n'en doute pas, c'est pour ça que je me suis référée au salaire moyen. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir que le salaire moyen dans le public est incroyablement plus élevé que dans le privé. | | | À: Filsbarek · 31 mars 2008 à 15:26 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager  Au Belize tu peux vivre avec 300£ par mois, mais ta condition de vie sera réduite Pour mon ptit village de Sarteneja Allons y avec les prix : Location d une maison $100 us par mois Électricité de base (frig ; ventilateur, télé, et lumière,)environ $20 us L eau potable 2400litres $5 us Téléphone et Internet $50 us Bouffe $100 us Visa de séjour (illimité) mais payable à chaque mois $25 us. Pour un total de $300 us. = environ 200 euros
Je ne compte pas bière, vin, fumet, ect. Les choses de luxe quoi... Quand meme bien pour un pays du sud et, si t achète un terrain dans la nature et tu vie de la terre (jardinage et récolte des fruit, animaux de ferme) et si t a pas besoin des truc ci haut mentionner à part l immigration tu réduit considérablement tes frais, mais là il faut être organisé et débrouillard, à plus Jen | | | À: Jen33 · 31 mars 2008 à 15:36 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager esperons qu'il ne tombe pas malade! | | | À: Toukoul · 31 mars 2008 à 16:01 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager je me renseigne actuellement sur Bali, ca me parait realisable la bas...
et je compte vivre dans un confort moyen (pas de grands hotels ni de sac de couchages sur la plage...)
en ce qui concerne le jeu, g des economies, c juste qu'avec le jeu j'espere non seulement vivre mais egalement en ressortir un peu de benefice.
je feré le point après quelque mois passé la bas...
en tout cas, merci pour vos reponses. | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 17:37 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager J ai déjà tombé malade ici, rien de bien sérieux je suis aller voir le médecin et c était gratuits sauf les médicament qui étaient à un prix ridicule, de toute facon, j aime mieux vivre pleinement ici, que de vivre dans la peur d être malade et de payer des taxes de toutes sorte qui te rendent malade, comme en Franceà plus jen | | | À: Jen33 · 31 mars 2008 à 17:48 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager tu es canadien donc je vois mal que tu connaisses les avantages de vivre en france quand tu as un ptit revenu comparé au canada.
Un ptit rhum qui t'ammene chez le medecin cé pas ca le probleme, mais imagine que tu as besoin de soin urgent et important (hospitalisation, chirurgie....)
Ca n'arrive pas qu'aux autres | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 18:33 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Woin... t a raison je ne vie pas en France, ma femme est française
Faut toujours prendre en considération qu ils y a des gens locaux qui vive ici et ailleurs dans d autre pays du sud, et s’en sorte bien.j ai des amis qui ont été en chirurgie et sans sont bien tiré sans vidé leur compte de banque Mon voisin vie de l’agriculture et se porte très bien. Il va a la terre a chaque jour en bicyclette, grimpe dans les arbres comme un singe, et pourtant sont age ne l’handicap pas du tout 82ans, à cet age la plupart des gens du nord sont sénile et gaga bourré de pilules, et mis en troupeaux de maison pour ptit vieux, Tout ça pour dire que dans la vie, vaut mieux bien vivre surtout les moment présent et quand le moment venu de la mort, dire merci la vie et dire bienvenu la mort, mais surtout ne pas avoir peur, cette peur de tout, que la plupart des gens occidentaux ont maintenant jen | | | À: Esox13 · 31 mars 2008 à 19:38 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bah si, en france, on t'acceuil même si tu n'as pas de travail, on te loge et on te donnes un minimum de sous pour survivre ! Viens faire un tour ici mais avec 300 euros c'est just
ne dis pas n'importe quoi
tu dis ca parce que c'est vrai pour les francais, un etranger qui debarque en france n'est certainement pas nourri loge par l'etat
c'est pas parce qu'il y a qq indecrottables qui vivent en france a nos frais que c'est une verite generale
tout comme un francais qui debarque dans un pays etranger ne pourrait pas resider sans permis de sejour
qd tu vas dans un pays, n'importe lequel, on t'octroie un droit de sejour d'environ 1 a 3 mois a titre touristique, et ensuite, il faut faire une demande de residence avec un motif precis | | | À: Jen33 · 31 mars 2008 à 20:40 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager merci pour ton beau exemple
Donc on vit plus longtemps et bcp mieux dans les pays pauvres et avec peu de docteurs et d'hopitaux
Ahhhh ces pays "riches" qui depensent tant d'argent pour soigner leurs citoyens.     | | | À: Toukoul · 31 mars 2008 à 21:16 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager avec 300 euros par mois (je rigole d'avance) ou que tu aille de part ce monde tu ne pourra y vivre avec 300 euros, deja a cuba tu n'aura pas acces aux choses que les cubains obtiennent, qq un plus haut disait le laos, loue une maison, nourri toi et on verra, un french avec 30 euros sera sdf ds un de ces pays !!!!!!! et je connait tres bien le laos, cuba etc... pour y avoir travaillé, ne reve pas, tu ne peux pas t habituer a un pays ou certains pays sans un certain conmfort, question de securité aussi!!!!!!!!! | | | À: Michelmaceio · 31 mars 2008 à 22:51 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager MICHELMACEIO salut Vivre avec un budget de 300 EUROS par mois sans etre sdf dans les pays lointains...dans le confort et la securité....encore une fois c'est faisable...realisable...encore faudrait il avoir cette capacité d"integration... changer de standing...percevoir autrement la qualité de vie...ne pas l'apprecier selon l'echelle de valeurs des pays occidentaux... 300 EUROS dans certains pays c'est 2 à 3 fois le SMIG FRANCAIS....encore plus si on les change dans le marché noir....tout est relatif... njm | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 22:52 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager ...Ahhhh ces pays "riches" qui depensent tant d'argent pour soigner leurs citoyens. ...
Bonsoir,
Eh oui, comme tu l'écris si bien : "...pour soigner..." et non prévenir | | | À: Nejmeddine · 31 mars 2008 à 23:10 Re: Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager si en france on peut vivre avec le smic ce n'est pas le cas dans de tres nombreux pays dans le monde (la tres grande majorité d'ailleurs)
On dira plutot vivoter | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |