|  |  |
 | | | | | Cherche destination voyage en Afrique pour août Ane19 · 17 mars 2013 à 11:38 15 messages · 10 participants · 1 841 affichages | | | | 17 mars 2013 à 11:38 Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 1 de 15 · 1 785 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'aimerais partir en août pour quelques semaines, je me tourne vers l'Afrique car ça fait 2 ans que je pars en Afrique l'été et j'ai adoré les pays que j'ai découvert. Cela dit, j'aimerais trouvé un vol à moins de 900-1000 euros si possible. (autour de 600 euros ce serait perfect ! mais je me doute que c'est pas trop le genre de prix que l'on trouve en général, vu mes précédentes recherches...)
Avez vous des idées de destinations à me proposer s'il vous plaît ?
Je suis ouverte à toute idées, donc n'hésitez pas :)
Merci d'avance, Anne | | | À: Ane19 · 17 mars 2013 à 12:20 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 2 de 15 · 1 770 affichages · Partager je te propose le Cameroun | | | À: Rduplex · 17 mars 2013 à 12:29 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 3 de 15 · 1 763 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Est ce que le climat est favorable en août s'il vous plaît ? (pas trop de pluie, moustiques, etc) Quelles régions me conseillerez vous ? Quelles sont les choses à absolument voir d'après vous ? | | | À: Ane19 · 17 mars 2013 à 13:18 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 4 de 15 · 1 759 affichages · Partager le Bénin, c'est dans ce prix là. c'est la saison des pluies là-bas, mais ça tombe pas toute la journée  les moustiues : les précautions comme partout + antipalu. mais c'est un pays superbement attachant. | | | À: Ane19 · 18 mars 2013 à 8:48 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 5 de 15 · 1 724 affichages · Partager En Aout, le climat est favorable. La région du Littoral ( Douala), la région de l'Ouest (les collines, les chutes, les chefferies....), le Nord (devenu un peu dangereux...) Kribi, Limbé (plage, belles vues....) Pas trop de moustiques quand même. Et pour ces insectes les mesures ont été prises par le Gouvernement.
Roger | | | À: Rduplex · 18 mars 2013 à 11:15 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 6 de 15 · 1 716 affichages · Partager Tiens, dans mes souvenirs il pleut toute la journée en août ! A moins que les saisons aient tant changé !! | | | À: Calao · 18 mars 2013 à 17:31 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 7 de 15 · 1 689 affichages · Partager Tiens, dans mes souvenirs il pleut toute la journée en août ! A moins que les saisons aient tant changé !!
Oh le vilain " rabat joie"  , pi t' être que le gouvernement a comme pour les moustiques.... fait quelque chose pour le temps???, vas savoir  !!! | | | À: Ane19 · 18 mars 2013 à 17:42 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 8 de 15 · 1 688 affichages · Partager Bonsoir,
Avec votre permission bien sur... je me permets de vous suggerer de visiter mon pays le cameroun qu en pensez vous? | | | À: Ane19 · 18 mars 2013 à 19:37 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 9 de 15 · 1 681 affichages · Partager Oui bonne idée, surtout dans le Nord, les gens sont très accueillants... ! | | | À: Ane19 · 19 mars 2013 à 11:57 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 10 de 15 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
déjà, voila une carte qui te permettra de mieux faire ton choix : www.diplomatie.gouv.fr/...urite-au-sahel-94211
Tu noteras qu'une partie du Cameroun et du Bénin est passé en orange, voire rouge. Ces avertissements ne sont pas à prendre à la légère.
Perso, je te dirai bien le Ghana, dont l'histoire est riche et qui est un pays super sûr. Sinon, tu as le Burkina, du coté de Bobo, très intéressant et très sûr aussi. Attention, c'est la saison des pluies en Afrique de l'Ouest, mais bon, c'est pas la mousson non plus. Par contre s'attendre à un peu plus de moustiques partout.
En cette saison, il vaudrait mieux partir dans l'hémisphère sud ( Mozambique, Namibie, etc) mais on sort de ton budget. | | | À: Jackfack · 19 mars 2013 à 12:24 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 11 de 15 · 1 520 affichages · Partager si on dit que le nord du Bénin est "à risque" alors autant ne pas aller au Burkina qui fait zone tampon avec le Mali..... non ? | | | À: Cambrousse · 19 mars 2013 à 12:36 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 12 de 15 · 1 514 affichages · Partager Well, je me suis en effet posé la question mais non, pas forcément. La partie qui est à risque est celle qui est frontière avec le Nigéria (en gros, l'équivalent du site au Cameroun où les 7 Français se sont fait enlever).
Pour le nord du Burkina, c'est frontière avec le sud du pays Dogon qui me semble relativement épargné, d'autant que la seule piste carrossable pour rejoindre Gao passe, en gros, par Mopti. Je pense que c'est ce raisonnement qu'ont tenu les décideurs du MAE.
Ceci dit, il y a eu des menaces il y a un an environ sur la route qui joint Ouahigouya à la frontière Malienne. Ce qui fait que cette ville est un maximum raisonnable dans ce coin.. En même temps, je ne vois pas l'intérêt d'aller là si ce n'est pas pour aller au Mali. :)
Pour le reste du Burkina, il n'y a jamais eu aucune menace sur les touristes à ma connaissance. | | | À: Jackfack · 19 mars 2013 à 13:36 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 13 de 15 · 1 504 affichages · Partager je suis ok avec vous pour dire.... à prendre à la fois au serieux, mais avec circonspection les avis du ".gouv.fr"
heu... le pays dogon, personne n'y va en ce moment d'après ce que je lis.
mas bon perso, j'irais au bénin sans soucis, j'ai des amis à Nattingou (Nord ouest), ils ne pensent pas descendre dans le sud. je me rejouis d'être allé au nord ( malanville et le fleuve niger) l'an dernier. parce que là, je ne sais pas si je referais 
oui, je n'irais pas, par contre, trainer le long de la frontière nigeriane....
dur dur pour ces coins d'afrique. ils n'avaient pas vraiment besoin de ça ! | | | À: Ane19 · 21 mars 2013 à 15:03 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 14 de 15 · 1 426 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'aimerais partir en août pour quelques semaines, je me tourne vers l'Afrique car ça fait 2 ans que je pars en Afrique l'été et j'ai adoré les pays que j'ai découvert. Cela dit, j'aimerais trouvé un vol à moins de 900-1000 euros si possible. (autour de 600 euros ce serait perfect ! mais je me doute que c'est pas trop le genre de prix que l'on trouve en général, vu mes précédentes recherches...)
Avez vous des idées de destinations à me proposer s'il vous plaît ?
Je suis ouverte à toute idées, donc n'hésitez pas :)
Merci d'avance, Anne
bonjour, je ne sais pas quel pays d'Afrique tu as découvert depuis 2 ans..
Hors Partie Australe et Est africaine, peut etre serais tu tentée par le Sénégal, la Guinée.... l' Egypte, le Soudan également pour l'architecture ancienne et l'hospitalité, sinon l' Ethiopie c'est assez tendance en ce moment  mais peut etre plus cher car pour le coup necessite a minima un accompagnement !!
Moins exo le Maroc !!! et la Cote d'Ivoire !!! | | | À: Ane19 · 26 mars 2013 à 14:28 Re: Cherche destination voyage en Afrique pour août Message 15 de 15 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Aout n'est pas la meilleure période pour l'Afrique de l'ouest; c'est par contre une période plus favorable pour la partie est du continent ( kenya, tanzanie, ouganda..) Qui dit pluies dit moustiques et qui dit moustiques dit risque accru de palu (j'en ai fait les frais en 2008) sans parler des conditions de circulation en dehors des grands axes.
Bon comme il faut conseiller qqchose; si tu te débrouilles un peu en anglais; l' ouganda; pays très sympa et aout est une bonne période  Par contre, le vol avoisinera plus les 900 que les 600, à cette période (haute saison)^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |