 |  |  |
 | | | | | Destination pour voyager à vélo? Floetju · 28 juillet 2008 à 15:46 12 messages · 10 participants · 1 917 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 15:46 Destination pour voyager à vélo? Message 1 de 12 · 1 887 affichages · Partager Salut !
Nous revenons de notre premier voyage à vélo ou nous sommes partis de belgique pour nous rendre dans les pyrénées. Nous avons fait 1300 km et avons adoré.
Nous pensons donc déjà à nos prochaines vacances que l'on fera aussi à vélo. Mais nous ne savons pas très bien quelle destination choisir.
Qui peut nous conseiller un beau pays, où les vélos sont bien accueillis, ou l'on peut se rendre facilement en train ou avion (pas trop loin et trop cher), où il y a assez de campings, de beaux sites à visiter. bref; le pays de vos rêves à faire à vélo !
Merci! | | | À: Floetju · 28 juillet 2008 à 22:19 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 2 de 12 · 1 845 affichages · Partager L' Islande...of course  sans rire, il y a tout ce que tu demandes là bas et plein de gens y vont avec leur vélo donc pas de problème avec l'avion. à+ François | | | À: Floetju · 28 juillet 2008 à 23:33 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 3 de 12 · 1 830 affichages · Partager Salut,
Ben, le Maroc, bien sûr ! Tu peux même y aller en bus, avec Eurolines, c'est simple et pas cher ! Le pays est génial, les gens accueillants et les paysages parmi les plus beaux que j'ai traversé ! Bonheur garanti.
A+ | | | À: Floetju · 29 juillet 2008 à 1:12 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 4 de 12 · 1 824 affichages · Partager salut, un ou des pays (soyons fous!) le long du Danube peut être formidable...
Quel chemin avez suivi pour rejoindre les Pyrénées (sacré ballade !) STP ? nous irons d'Angoulême aux Pyrénées cathares et aux Corbières le mois qui vient, et n'avons pas arrêté l'itinéraire... | | | À: Floetju · 29 juillet 2008 à 11:38 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 5 de 12 · 1 787 affichages · Partager si par "cyclistes bien accueillis" tu veux dire qu'on nous déroule des pistes cyclables et que les automobilistes s'écartent pour nous, le choix est limité. Si vous aimez la montagne, voir les itinéraires " Suisse à vélo". Mais si tu parles juste de l'accueil en général, il y a de quoi faire. Belles villes et belles montagnes en Italie du Nord (chercher les petites routes, sinon le trafic est un peu pénible), paysages très variés et accueil assez souvent sympa dans les Balkans. | | | À: Floetju · 29 juillet 2008 à 12:04 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 6 de 12 · 1 784 affichages · Partager Je reviens de 15 jour en Italie où je suis parti de Nice pour aller à Rome en passant par Pise, Florence, Sienne, la Toscanne. c'était magnifique. C'est un itinéraire que je conseille vivement, je pourrais te donner des indications sur la route à suivre (cela fait près de 900km avec la traversée des alpes au début et un magnifique passage dans une Toscane plutôt vallonnée). Tu peux aussi trouver un livre très connu en Hollande, je crois que cela s'appelle de Amsterdam à Rome en vélo (nous avons croisé quelques groupes de cyclistes hollandais qui l'avaient sous le bras). | | | À: Floetju · 29 juillet 2008 à 13:51 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 7 de 12 · 1 773 affichages · Partager Salut !
Bienvenus au club, c'est super et félicitations ! Pour vous donner qqs idées, vous pouvez consulter mon site sur www.voyages-itinerants.com/...p;id=4&Itemid=47
Je suis allé dans plusieurs pays dont : le Mexique, le guatemala, les USA, le canada, le chili, la roumanie, et en france dont la corse et a chaque fois nous avons eu un accueil fabuleux, on a trouvé des gens adorables, de chouettes paysages... Avec ce que tu écris, la roumanie est un excellent compromis : ce n'est pas loin de France (2h30 d'avion), le trajet est très bon marché (200 E / pers avec vélo compris), les gens d'une générosité sans limite, le calme des campagnes, les églises en bois du maramures (région au nord), les monastères de la bucovine (nord est), beaucoup de chouettes pistes... nous sommes revenus enthousiastes ! Un coin de paradis pour les cyclotouristes est la patagonie, mais c 'est plus loin et plus difficile à organiser pour des congés relativements courtes : très peu de trafic, aspect très sauvage, la nature à l'état brut ! Je pourrais vous parler de tout ça pendant des heures ! Bonne visite et n'hésitez pas à me questionner ! Bye Pascal | | | À: Lescal · 30 juillet 2008 à 13:59 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 8 de 12 · 1 724 affichages · Partager Bonjour
sur ton (intéressant) site, tu indiques que tes rayons sont ligaturés au niveau de leur croisement. quels sont les avantages de cette pratique ?
bonne route | | | À: Carovélo84 · 31 juillet 2008 à 16:11 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 9 de 12 · 1 667 affichages · Partager Carovélo, Désolé de te contre dire sur le transporteur, mais Eurolines n'a pas voulu m'accepter par deux fois avec mon vélo sur le trajet Paris- Tanger. J'ai réussi à trouver un autre transporteur à Clichy qui m'a accepté sans problème. Par contre je suis d'accord avec toi, le Maroc est très agréable à parcourir en vélo, mais il faut faire très attention à la circulation. Une fois j'ai lu sur VF : au maroc on ne conduit pas, on s'évite Cyclo78 | | | À: Floetju · 31 juillet 2008 à 18:21 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 10 de 12 · 1 657 affichages · Partager Salut  La Thaïlande pardi  Jetez un coup d'oeil sur mon blog afin de vous convaincre. riton.travelblog.fr | | | À: Cyclo78 · 31 juillet 2008 à 18:48 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 11 de 12 · 1 620 affichages · Partager Désolé de te contre dire sur le transporteur, mais Eurolines n'a pas voulu m'accepter par deux fois avec mon vélo sur le trajet Paris- Tanger.
Une fois j'ai lu sur VF : au maroc on ne conduit pas, on s'évite Cyclo78 C'est surprenant ! Nous, on y a mis 3 vélos ! Quant à la circulation, on a vu tellement pire, au Vietnam, en Chine et surtout en Inde que le Maroc nous a paru relativement "sûr".  A+, Caro | | | À: Françonet · 31 juillet 2008 à 21:48 Re: Destination pour voyager à vélo? Message 12 de 12 · 1 583 affichages · Partager Merci à tous pour les quelques idées. Nous étions déjà intéressés par certains pays comme l' Islande et autres pays slaves mais on n'avait pas pensé au Maroc par exemple. Tout cela est à méditer... Bravo pour les différents blogs qui nous donnent une bonne idée des conditions de voyage etc.
Kozaki, nous avons traversé la France d'Est en Ouest en passant par la Champagne, le Centre, le Puy de Dôme,... nous ne pouvons donc pas vraiment te renseigner si ce n'est que le Canal qui joint Bordeaux à Toulouse semble bien fréquenté par les cyclos.
Si vous avez encore de bonnes idées pour un voyage d'environ un mois, n'hésitez pas.
Bonne route à tous ceux qui partent.
Flo et Ju | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |