Bonjour tout le monde !
Voila, ma copine et moi aimerions partir visiter l'
écosse courant 2013 mais nous n'avons jamais fait de périple auparavant.
Donc nous voulons nous "tester" et surtout tester nôtre matériel que nous avons pas encore (on sais pas trop quoi acheter

)
Avez vous quelques idées de destination pour être dépaysé ? (Nous vivons dans le centre).
Nous avons pensé à la
Loire à vélo mais est-il possible de bivouaquer car nous voulons utiliser au minimum le camping et être au plus près de la nature?
Au sujet du matériel, j'ai regardé chez D4 mais que le RiverSide 3 ou 7 sont présent. Cela suffirait-il pour un petit périple ? Sachant que nôtre budget n'est pas énorme et qu'on à rien pour l'instant (même pas une tente...). Je me penche plus vers un VTC car je pense qu'un VTT sera moins confortable pour le voyage n'est-ce-pas ?
J'ai vu également sur des forums qu'ils parlaient d'endroits où on peut "monter" son vélo soit-même, cela est-il intéressant ? Ma copine à un VTC Peugeot de quelques années maintenant, et elle voudrais l'utiliser pour faire se périple. Comment savoir s'il résistera ? Quels critères il faut regarder ou demander à un professionnel ?
Pour le reste du matériel, achetez vous sur des sites ou directement en magasin ? Les quels ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement