Destinations à faire en famille en Italie Tifanny034 · 9 août 2020 à 16:08 35 messages · 12 participants · 2 700 affichages | | | | À: Memphre · 11 août 2020 à 2:35 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche LES destinations en Italie à faire absolument en famille, on est très paysage si possible des glissades d'eau de quoi du genre.
Je prendrais tous vos conseils et après on choisira ce qui nous corresponds. Merci beaucoup :)
Pour le moment on a ça, est-ce qu'il y en a qui sont à déconseiller ou alors d'autres à rajouter ? : ColiséePanthéonFontaine de TréviTour de PIseCinque Terre (Monteresso)
1-Quel âge ont les enfants ? Si vous nous dites......3 et 5 ans.....oubliez les Cinqueterre et les musées
2-Dans votre titre il n, est question que de l' Italie mais vos premieres journées concernent la France.... 3-Je vous suggere arrivée et départ de Nice. Ce sera plus facile pour louer* une voiture.Avec Transat il y aura escale à Paris. 4-Quand on veut visiter une ville il faut y consacrer minimum 2 nuits. 5-Je suis allé 2x 4semaines en Italie sans jamais aller à Rome.....Cherchez l'erreur  6-Par contre j'ai adoré les Cinque Terre- Florence- Sienne- Assise -San Geminiano, ** toutes des destinations sensiblement dans le même coin. 7-Tout le monde va à Pise pour la même raison.....C'est vrai que la tour est impressionnante mais on n, y passe pas la journée. 8-Par contre les 5 villages des Cinque Terre vous demanderont la journée incluant visite-train et surtout la marche d, un village à un autre.... (N'oubliez pas la question 1 pour les enfants!) 9-Je ne saurais dire s'il vous restera suffisament de temps pour pousser jusque Venise......? C'est à considérer. 10-L' Italie sera encore là dans un an.....dans 5 ans et même plus.....  11-Prévoyez un bon budget autoroute-essence et hébergement: il me semble qu'ils sont plus chers qu'en France.... 12.L' Italie, comme la France, l, Espagne demeurent des superbes destinations. 13-J, ai des amis français qui ne rêve que de Floride.... 
Bonne prépa
*L'option achat-rachat n.est intéressante que pour 3 semaines et plus
**Gros coup de coeur
oh merci pour ce message riche en information, je vais réfléchir pour Cinque Terre c'est vrai que vu leur âge ce serait peut-être moyen pour eux... peut-être que tant qu'ils sont jeune ce serait mieux le Mexique comme destination, je ne sais pas trop je vais creuser ça  Car comme vous dites l' Italie sera là encore dans 5 ans 
J'avais en tête, Nice, Interlaken, Pise, retour à Nice (entre ça des arrêts bien sur mais ça donne une idée
Pour le moment j'ai regardé et oui on arrivera et quittera à partir de Nice probablement. Mais de ce que j'ai regardé niveau budget je suis autour de 20 000 $CA ce n'est pas donné pour 3 semaines pour une famille de 5. Je continue de regarder voir si ce sera le premier voyage ou si on ira plutôt destination sud pour le 1er voyage.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tifanny034 · 11 août 2020 à 3:37 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Bsr,
Oupssssssss.....Maintenant le Mexique
Va falloir vous brancher une fois pour toutes......C'est une question de crédibilité !!!
Et 20,000$ pour 2 ou 3 semaines, ça veut dire Champagne a tous les repas et Mercedes en location.....
Comme certains l'ont déjà dit: un peu de sérieux por favor.... Le troll n'est pas tjs celui qu, on pense.... | | | À: Tifanny034 · 11 août 2020 à 7:43 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour Tiffany Je ne jugerai aucune réponse qui t’a été rapportée. Mais pour obtenir des précisions sur ton voyage il faut mentionner l’âge des enfants c’est important, aussi le mois envisagé. Cela me semble essentiel. Je connais bien les pays dont tu parles, il convient de voir l’actualité du virus (test, passages de frontières, se mettre en septaine ou quinzaine à demeure etc...). Ne te braque pas sur les post, chacun donne son avis. Et il y’a tjs du bon à prendre. Une agence t’apportera bcp moins bien en termes de renseignements et surtout de vecu !! Prépares ton trajet et reviens nous. Bonne continuation. | | | À: Tifanny034 · 11 août 2020 à 10:14 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Bonjour Stéphanie (à qui j'ai déjà répondu pour la Riviera suisse). Comme écrit un précédent VForumeur
Sérieux ??? 4 messages avec le même texte, 4 pays !
Je plussoie,
Je me pose la question suivante : Vous rassemblez des infos pertinentes qui ne sont pas de votre expérience pour écrire un guide (des destinations à faire absolument en famille) de l'Europe, ou bien ?... pour voyager sans quitter le Québec, car les voyages, en ce moment...
Pour revenir à l' Italie cela fait 17 ans que j'y vais tous les ans pour environ 2 fois 10 jours par séjour et je ne suis jamais encore aller à Rome (pour appuyer les dires d'un autre VForumeur). | | | À: Memphre · 11 août 2020 à 10:36 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Bsr,
Va falloir vous brancher une fois pour toutes......C'est une question de crédibilité !!!
Et 20,000$ pour 2 ou 3 semaines, ça veut dire Champagne a tous les repas et Mercedes en location.....
Comme certains l'ont déjà dit: un peu de sérieux por favor.... Le troll n'est pas tjs celui qu, on pense.... 
Tout à fait d'accord...
et si l'on regarde ses messages précédents de 2016/17/19, c'est du même tonneau !
à part ça, il ne faut pas lui donner des leçons sur sa "qualité" de préparation; No comment.
Bonne continuation à toi Francis. | | | À: Memphre · 11 août 2020 à 11:52 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager si on trouve que Pise ne mérite pas la journée, alors un village des 5 terre, c'est 30 secondes maximum | | | À: Mick013 · 11 août 2020 à 14:25 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager si on trouve que Pise ne mérite pas la journée, alors un village des 5 terre, c'est 30 secondes maximum
< Avis personnel on > Pise : La Place des Miracles : Duomo, Baptistère, Camposanto, musée des sinopie, musée du Duomo (je laisse tomber la torre pendente, la vue extérieure me suffisant) la demi-journée passée, repas de midi sur place.
J'ai dû rajouter le musée San Matteo sur le Lungarno (parce que j'aime les crucifix peints) pour compléter ma journée, la ville ne méritant pas plus, surtout avec un musée jamais construit ( museo delle navi antiche) resté à l'état de projet malgré sa présence sur tous les plans de la ville.
Retour à Florence en train comme à l'aller soit 3/4 de journée sans se presser.
Par contre je suis revenu plus tard avec des amis pour un resto de la Marina du Pisa, voir la mer et les grèves de cailloux en marbre de Carrare.
Cinque Terre, connais pas, pas envie de cet itinéraire du tourisme obligé. Je me suis limité dans le genre à Portofino et cela m'a suffi.
< Avis personnel off > | | | À: Memphre · 11 août 2020 à 14:42 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bsr,
Comme certains l'ont déjà dit: un peu de sérieux por favor.... Le troll n'est pas tjs celui qu, on pense.... 
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées, plusieurs destinations nous intéressent donc si on voit que l'Europe pour le moment est une idée moyenne vu l'âge des enfants bien on le fera plus tard et on ira ailleurs tout simplement...
On est 5 et de ce que je vois 5000 $ n'est pas énorme (Canadien là pas Euros) 5000 $ juste l'avion 2000 $ pour la location de voiture 500 $- 1000 $ essence 3000 $ Hôtel-Airbnb 2000 $ Nourriture (Ici nos épiceries nous coûtent 1200 $ par mois donc pour 3 semaines je ne crois pas que 2000 $ soit énorme sachant que nous mangerons quelques fois au restaurant) 3000 $ Activités
Et pour des imprévus on se garde un budget aussi | | | À: GGaillard · 11 août 2020 à 14:44 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager si on trouve que Pise ne mérite pas la journée, alors un village des 5 terre, c'est 30 secondes maximum
< Avis personnel on > Pise : La Place des Miracles : Duomo, Baptistère, Camposanto, musée des sinopie, musée du Duomo (je laisse tomber la torre pendente, la vue extérieure me suffisant) la demi-journée passée, repas de midi sur place.
J'ai dû rajouter le musée San Matteo sur le Lungarno (parce que j'aime les crucifix peints) pour compléter ma journée, la ville ne méritant pas plus, surtout avec un musée jamais construit ( museo delle navi antiche) resté à l'état de projet malgré sa présence sur tous les plans de la ville.
Retour à Florence en train comme à l'aller soit 3/4 de journée sans se presser.
Par contre je suis revenu plus tard avec des amis pour un resto de la Marina du Pisa, voir la mer et les grèves de cailloux en marbre de Carrare.
Cinque Terre, connais pas, pas envie de cet itinéraire du tourisme obligé. Je me suis limité dans le genre à Portofino et cela m'a suffi.
< Avis personnel off >
Pas mal comme itinéraire ça :) | | | À: Midounette69 · 11 août 2020 à 14:51 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour Tiffany Je ne jugerai aucune réponse qui t’a été rapportée. Mais pour obtenir des précisions sur ton voyage il faut mentionner l’âge des enfants c’est important, aussi le mois envisagé. Cela me semble essentiel. Je connais bien les pays dont tu parles, il convient de voir l’actualité du virus (test, passages de frontières, se mettre en septaine ou quinzaine à demeure etc...). Ne te braque pas sur les post, chacun donne son avis. Et il y’a tjs du bon à prendre. Une agence t’apportera bcp moins bien en termes de renseignements et surtout de vecu !! Prépares ton trajet et reviens nous. Bonne continuation. 
Les agences sont là pour vendre, je venais chercher du VRAI vécu par du VRAI monde mais je n'aime pas que les gens soient méchants ou manque de respect et ce, même si mon post manque d'information, des questions ça se pose.
Je viens de m'ajouter sur des pages Facebook et ils m'aident beaucoup et ici aussi sur d'autres post et on m'envoie même des spots caché, donc je crois que ce genre de site sont des petites perles d'information à condition de tomber sur des gens qui veulent aider ;). Donc oui je devrait moins me braquer mais me faire traiter de nom je n'aime pas, j'ai préciser c'est mon premier voyage, je n'y connais rien donc je viens chercher des avis, de l'aide et tout, pas des méchancetés... Bref je ne comprends pas ce genre d'attitude
Pour répondre à tes questions, on est 5, ce sera en 2022 en juillet probablement 7-10-13 ans ils auront à ce moment là  ça passe trop vite. J'espère que d'ici là ils auront un vaccin pour la Covid mais sinon on voyagera au Québec dans notre petit coin tout simplement. Pour nous changer de destination ne nous dérange pas, on veut simplement passer du bon temps en famille donc oui je suis ouverte au changement de destination si je vois que c'est irréaliste. | | | À: Tifanny034 · 11 août 2020 à 15:33 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager __ Pour répondre à tes questions, on est 5, ce sera en 2022 en juillet probablement 7-10-13 ans ils auront à ce moment là  ça passe trop vite. J'espère que d'ici là ils auront un vaccin pour la Covid mais sinon on voyagera au Québec dans notre petit coin tout simplement.__
Et bien voilà une autre destination au programme ; quelles villes, quelles régions et cela tout en préparent un autre itinéraire... c, est essoufflant !!!!!! | | | À: Kat2 · 11 août 2020 à 15:47 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager __ Pour répondre à tes questions, on est 5, ce sera en 2022 en juillet probablement 7-10-13 ans ils auront à ce moment là  ça passe trop vite. J'espère que d'ici là ils auront un vaccin pour la Covid mais sinon on voyagera au Québec dans notre petit coin tout simplement.__
Et bien voilà une autre destination au programme ; quelles villes, quelles régions et cela tout en préparent un autre itinéraire... c, est essoufflant !!!!!!
Bah mon Québec je le connais, je sais où on irait donc non pas essoufflant du tout pour moi | | | À: GGaillard · 11 août 2020 à 16:38 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 11 août 2020 à 18:24 · Modifié le 11 août 2020 à 19:02 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager ê
Ce n’est qu’une exposition temporaire de plus dans la citadelle médicéenne, qui n’existait pas en 2012 quand j’y ai trouvé porte close, une expo renouvelée très rarement depuis 2000 (les précédentes étaient privées), le projet de musée permanent n’ayant jamais abouti depuis 1999, un beau projet de musée-chantier dépourvu de budget comme beaucoup de projets culturels en Italie. La banderole sur la porte de l’arsenal (aux façades sur le Lungarno juste entretenues) ne porte même pas le mot museo mais le nom seul de l’expo.
Ce n'est qu'un chantier naval pilote comme le dit la page du ministère des biens culturels italiens , mais pas encore un musée, une coopérative archéologique avec ateliers comme le dit leur site . | | | À: Tifanny034 · 21 septembre 2020 à 17:07 Re: Destinations à faire en famille en Italie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour Êtes vous déjà partis?????
En plus de ce qui a été dit (je n'ai pas tout lu......)
Gardaland (parc d'attraction à côté du lac de Garde) Les 5 terres même s'il fait chaud (à partir 6-8 ans en fonction des enfants) la visite de la carrière de CarrareSe perdre à Venisecette année on à fait Rome (louer des trottinettes) Pompéi le vésuve Capri la côte Amalfitaine Paestum traversée vers l'autre côté On a adoré la bosse (vers Monte Angelo) au dessus AUCUN intérêt on est rentré par ferrari Notre Fils a bien aimé (13 ans) Je déconseille le guide vert mais j'aime mieux le Lonely (pour tous les pays....) Un peu déçu du Collisée On y était au mois d'août | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |