Sympa cette discussion !

Il y a les endroits isolés et difficile d'accès par transport, comme le Sahara, le Kamtchatka, l'Antarctique, certaines îles comme l'île d'
Amsterdam par exemple... C'est vrai que tous ces bouts du monde font attisent les rêves... On oublie aussi que notre planète est composée de plus de 70% d'eau et se retrouver au milieu d'un océan peut-être considéré comme une "destination" isolée et inaccessible

Mais il y a aussi des lieux moins périphériques difficiles d'accès pour des raisons politiques : Corée du Nord, Somalie, Afghanistan, Irak... Quand je vivais à
Djibouti, je suis allé dans le Somaliland, pays indépendant de la Somalie mais non reconnu par l'ONU. Ca a été très compliqué et heureusement que j'avais des contacts au plus haut niveau politique... j'ai eu quelques ennuis par la suite avec l'ambassade de
France à
Djibouti vu que la zone est instable et dangereuse... Mais je me souviens avoir quitté notre monde pour découvrir un pays non connecté à la mondialisation, un peu comme si j'étais sur une autre planète...Bons souvenirs...