 |  |  |
 | | | | Khaldoun · 22 mai 2005 à 16:05 37 messages · 15 participants · 12 225 affichages | | | | À: Khaldoun · 23 janvier 2008 à 13:12 Re: Destins de femmes en Russie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 5 014 affichages · Partager réponse à mr le professeur je trouve désolant de raconter ainsi sur le net, avec tant de détails, la vie privée des gens vous vous rendez compte si d'autres personnes de tambov, des voisins le lise ? Nathalie était effondrée à la lecture de cette "tranche de vie" | | | À: Artichaux · 25 janvier 2008 à 14:20 · Modifié le 27 jan. 2008 à 1:27 Re: Destins de femmes en Russie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 969 affichages · Partager J’ai bavardé avec Nathalie pendant une bonne heure au téléphone. Sa vie a considérablement évolué bien sûr. Mais ça, je le savais et on s’en serait douté. J’ai lancé l’idée de lui rendre visite en avril, ce qui l’a rendue joyeuse. (C’est dit sans aucune vanité).
C’est donc décidé : la Russie, avec un petit crochet par Tambov, sera bientôt au programme.
Khaldoun
Nb : plus que désolants, écoeurants sont la lâcheté et le mensonge. | | | À: Khaldoun · 25 janvier 2008 à 15:38 Re: Destins de femmes en Russie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 951 affichages · Partager salut je suis sur mon départ pour le maroc début février jusqu'à fin mars ensuite je pense partir vers la mi mai vers l'ouzebekistan en passant par l' ukraine et la russiemais en direction de volograd Je ne pense pas que Tambow soit sur ma route ? et la russie n'est pas à mon programme de visite en 2008 peux tu me situer Tambow sur la carte ? cela m'évitera une recherche fastidieuse sur mappy merci et donnes le bonjour de la part d'un internaute à Nathalie a + | | | À: Imhokis · 25 janvier 2008 à 16:05 Re: Destins de femmes en Russie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 947 affichages · Partager ouais t aurais pu rajouter l asie l afrique l amerique latine etc..... quel simplisme la ou les femmes prennent le pouvoir elles font pire que les hommes entreprises armee politique etc... | | | À: Artichaux · 27 janvier 2008 à 2:02 Re: Destins de femmes en Russie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 702 affichages · Partager Pour aller à Tambov, j’ai réservé une couchette dans un train qui quittait Moscou à 22h et arrivait le lendemain à 8h. Cette commune est située à quelques 450 Kms au sud-est de la capitale. Ville d’un grand intérêt historique donc, mais aussi culturel. Il m’a été donné de visiter là-bas un bel édifice abritant un Conservatoire réputé et d’assister à un concert de musique classique inoubliable. Les anciens Kolkhozes environnants valent également le déplacement.
Pas mal de bouquins sont consacrés à Tambov et aux Malgré-nous . Celui que j'ai à la maison est l'oeuvre de A.Zahner et il s'intitule " Survivre à Tambow".
Bon voyage
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 27 janvier 2008 à 10:15 Re: Destins de femmes en Russie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 688 affichages · Partager salut merci de ton message j'ai trouvé Tambow qui est à 500 km au dessus de notre route sur la ligne d'Orel (carte berlitz de la communauté des états indépendants) Nous passons par Kiew -karkov- Volograd- (ex stalingrad) tout la zone de combat 41/45 et prenons la direction d'Astrakan alors bon voyage à toi et meilleurs souvenirs d'un voyageur itinérant à nathalie | | | À: Pierrebuc · 1 février 2008 à 10:56 Re: Destins de femmes en Russie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 645 affichages · Partager Concernant les femmes en Russie, il y avait une émission sur france culture il y a peut-être un an, très intéressante. Une équipe était allée en Russie pour rencontrer une association de mères de famille qui militent pour protéger leurs fils des griffes de l'armée. En effet, il semble qu'il y est beaucoup de problème dans l'armée russe et les plus jeunes sont parfois victimes de chantage. Le plus souvent on les force à demander de l'argent à leur familles. Il y a tellement de pression que certains craquent et se suicident. Un point essentiel, c'est que les pères de famille, eux sont déconnectés de ces problèmes. ils sombrent dans l'alcool.
Voilà, c'est pas très rigolo, mais peut-être en avez vous entendu parler. | | | À: Imhokis · 4 février 2008 à 16:34 Re: Destins de femmes en Russie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 608 affichages · Partager Si les femmes gouverner ce monde, y aurais eu,
Bcp moins de guerre ???!!! C'est sûr, et on peut citer beaucoup d'exemples: Catherine II Catherine de Médicis: Massacres de la St Barthélémy Margareth Thatcher: Guerre des Malouines Madeleine Albright: Bombardement de la Serbie, guerre du Kosovo Condoleesa Rice: Guerre en Irak (...) Je ne m'avancerais pas dans ce genre de clichés, de même que les Russes ne sont pas tous des alcooliques, beaucoup de Français le sont aussi d'ailleurs! Tout ça pour dire que la connerie n'a pas de sexe et l'alcoolisme, pas de frontières!!! | | | À: Khaldoun · 4 février 2008 à 17:31 Re: Destins de femmes en Russie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 595 affichages · Partager "En Russie, le nombre de femmes mal mariées dépasse l’entendement. Nathalie fait partie de ce long cortège de femmes actives, bien faites, lucides, à la conversation agréable et qui vous raconte sans détour ses rêves de jeune fille, son mariage heureux avec un jeune militaire (Ah ! le fantasme du militaire...) et ses désillusions à mesure que son mari se transformait au fil des années en un poivrot triste, difforme et sans projet."
Et en France, est-ce que le nombre de femmes mal mariées est moins important? A en juger par la hausse du nombre de divorces en France, je ne le pense pas. Aussi, la Russie compte 145 millions d'habitants, dont environ 35 millions d'hommes adultes. Votre copine n'a t'elle vraiment pas le choix d'en trouver un autre??? Il y a sans doute beaucoup d'alcooliques mais ne me dites pas qu'ils le sont tous!!! C'est en répandant ce genre d'info qu'on s'étonne après que toutes les femmes russes se réfugient dans le guet-apens des agences "matrimoniales". | | | À: CJacques · 5 février 2008 à 20:56 Re: Destins de femmes en Russie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 567 affichages · Partager Concernant les femmes mal mariées, et tu citais donc, khaldoun, ton amie Nathalie, il ne faut pas oublier que l'on est deux à dire "oui", surtout quand on est élevé à l'occidental. C'est diificile de savoir si on a fait le bon choix. L'éducation joue une part essentielle et si on se base sur des critères comme le prestige de l'uniforme, ben il ne faut pas s'étonner si ça capote par la suite 
Alors, pour être tranquille, ne vous mariez pas! | | | À: Khaldoun · 6 février 2008 à 8:27 Re: Destins de femmes en Russie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé également en Russie quelques temps et ce qui m'a le plus abasourdi, c'est de voir des filles de 18 ans ivres sur les bancs des squares, des cannettes de bières et des bouteilles de vodka vides à leurs pieds... Il doit bien y avoir aussi, des destins d'hommes en Russie. | | | À: Dunukan · 6 février 2008 à 10:59 Re: Destins de femmes en Russie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 566 affichages · Partager Aaaahhh mais est-ce qu'elles sont mariées dunukan? | | | À: Woodenmug12 · 8 février 2008 à 14:15 Re: Destins de femmes en Russie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 521 affichages · Partager les femmes russes ne sont pas plus à plaindre que d'autres, surtout quand elles sont jolies :-) après son 3e divorce, nathalie est à nouveau en ménage avec un charmant jeune homme, chef d'entreprise, et heureuse (pour l'instant) | | | À: Tambovski · 8 février 2008 à 19:35 Re: Destins de femmes en Russie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 510 affichages · Partager les femmes russes ne sont pas plus à plaindre que d'autres, surtout quand elles sont jolies :-)
Justement, c'est sur les belles personnes que les c*** jettent leur dévolu quand ce n'est pas sur une grosse fortune.
Toi aussi tu connais Nathalie? | | | À: Woodenmug12 · 13 février 2008 à 18:53 Re: Destins de femmes en Russie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 457 affichages · Partager oui ma femme est originaire de tambov, le monde est petit  et assez de déballage sur la vie privée des gens | | | À: Tambovski · 14 février 2008 à 13:54 Re: Destins de femmes en Russie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 436 affichages · Partager D'autant que la dame en question ne s'est pas exprimée elle-même sur le forum.
Non enfait je t'ai posé cette question parce que je me demandais comment tu avais eu des nouvelles de cette femme, si tu ne blaguais pas quoi. ;) | | | À: Woodenmug12 · 17 janvier 2009 à 18:57 Re: Destins de femmes en Russie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Souvent lorsque j’entends parler mes compatriotes de la Russie et de l’ Europe de l’Est, je me demande d’où viennent tous ces éternelles clichés, souvent totalement absurde. Mais lorsque je lis le dénommé khaldoun et ces textes délirants et que je regarde certaine émission de télé je comprends un peu mieux (au passage le sois disant et insultant carnet de voyage du même khaldoun sur la Moldavie à été supprimé) Comment peut-on appeler « carnet de voyage » un texte qui conte les malheurs conjugaux d’une femme et d’en faire une généralité à toute la Russie et aux russes. Ton histoire de latrine est lamentable, tu n’as rien d’autre à raconter de ce grand et beaux pays ? Lorsque je lis les commentaires qui suivent ce « merveilleux récit de voyage » du style :
en meme temps? que ferions nous a leur place? le saoulard comme nathalie? ou le vieil americain??
C’est vraiment grave !
Des maris nuls et des beaufs tu en trouve dans tout les pays, la Russie n’est pas un pays composé uniquement de femmes battus, prostituée, alcoolique et mafieux (cela risque d’être une révélation pour khaldoun) Je voudrais te rappeler qu’en France une femme meure tous les jours sous les coups d’un homme, peut-on dire que tout les français maltraitent leur femmes et les battent, je pense que non. Toi avec la Russie et des extraordinaires raccourcis tu as réussis à le dire. | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |