Je suis toujours en train de regarder mon itinéraire. Il est clair que finalement j'aurai peu de temps pour les extras, compte tenu des temps de trajet.
J'ai 2 idées en tęte:
Itinéraire 1J1 Arrivée fin de soirée ŕ
TashkentJ2 Avion du 13h00 vers
ourguentch, arrivée
Khiva et nuit
J3 Visite de
KhivaJ4 [samedi] Trajet en taxi vers
Boukhara avec visite en route des forteresses du désert [on annonce presque 10h de route pénible vers
Boukhara, il sera difficile de faire les forteresses / je pensais prendre le train de nuit vers
Boukhara, mais je ne tombe pas le bon jour!]
J4 Visite
BoukharaJ5 Visite
BoukharaJ6 Visite
BoukharaJ7 Route vers
Samarcande / visite
samarcande dans l'AM
J8 Visite
SamarcandeJ9 Excursion ŕ la journée vers
ChakhrisabzJ10 Visite
Samarcande / 17h00 train vers
tashkentJ11 Visite
Samarcande / avion retour
Paris tard dans la soirée
Itinéraire 2J1 Arrivée fin de soirée ŕ
TashkentJ2 Visite
Tashkent / Train vers
Samarcande ŕ 17h
J3 Visite
SamarcandeJ4 Excursion ŕ la journée vers
ChakhrisabzJ5 Visite
Samarcande / Train en fin AM vers
Boukhara?
J6 Visite
BoukharaJ7 Visite
BoukharaJ8 [Mercredi] Visite
Boukhara / Train nuit vers
OurguentchJ9 Arrivée
Khiva / Visite AM
KhivaJ10 Excursion Forteresses du désert / Visite
KhivaJ11 Visite
Kiva / 16h25 Avion vers Tahkent / avion retour
Paris tard dans la soirée
L'itinéraire 2 me fait gagner un peu de temps et un trajet routier pénible. L'inconvénient est qu'on démarre par
samarcande, j'avais lu qu'il pouvait ętre mieux de terminer par le "plus beau". Est-ce vraiment le cas? Quel "sens" conseillez vous?
Pensez vous que
Chakhrisabz (a priori beaux paysages, culture intéressante et ambiance de ville sympa) soit soit plus intéressante qu'une nuit en yourte prčs du
lac Aydar Kul (chameaux, désert, yourt)?
Question pratique ŕ ceux qui sont passés récemment : quel est le taux de change actuel, vaut il toujours mieux changer dans la rue pour le taux (j'ai l'habitude du change dans la rue, je sais compter les billets et surtout les garder

).
Il me reste des dollars, mais pas suffisamment pour le voyage, est-ce que cela vaut le coup d'en commander (double change) ou faut il changer des euros?
Merci pour vos avis!