|  |  |
 | | | | | Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Loupgris13 · 3 juin 2014 à 11:32 12 messages · 6 participants · 1 759 affichages | | | | 3 juin 2014 à 11:32 Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 1 de 12 · 1 750 affichages · Partager Manosenti à toutes et à tous;vous connaissez les serviettes en micro-fibre, leurs avantages ET leurs couts.Partant de là;j'ai testé:Les SERPILLIERES en micro-fibre:85% viscose+15%polypropylene. résutat excellant;dimensions:50x56cm, vendues par lot de 3; 2,50e le lot.Je souhaitais partager avec vous ma "découverte". Kénaz à vous et belles vadrouilles. Loup Gris 13 | | | À: Loupgris13 · 3 juin 2014 à 11:59 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 2 de 12 · 1 731 affichages · Partager oui, en effet, le rayon "ménage" des magasins d'alimentation est un bon endroit pour équiper la trousse de toilette : serviettes microfibre, savon de Marseille (utilisable sans problème pour toilette + vaisselle), et sac ziplock de congélation, y sont moins chers que leurs homologues dans les magasins de rando.
Voir aussi le fil de discussion intitulé " Vos astuces de voyage à vélo? " pour d'autres idées pratiques de ce genre. | | | À: Loupgris13 · 3 juin 2014 à 12:38 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 3 de 12 · 1 715 affichages · Partager Salut j'ai fait une trouvaille que je veux faire partager, la savon de Castille, arbre à thé tout en un chanvre, je reviens de voyage à vtc de 7 jours. Mieux que le savon de Marseille, je m'en sert pour me laver les cheveux, la vaisselle, laver le linge, me raser, brosser les dents, ce savon ne fait que 140g ne tient pas de place dans une sacoche. | | | À: Voyageur5625 · 3 juin 2014 à 21:03 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 4 de 12 · 1 610 affichages · Partager Salut j'ai fait une trouvaille que je veux faire partager, la savon de Castille, arbre à thé tout en un chanvre, je reviens de voyage à vtc de 7 jours. Mieux que le savon de Marseille, je m'en sert pour me laver les cheveux, la vaisselle, laver le linge, me raser, brosser les dents, ce savon ne fait que 140g ne tient pas de place dans une sacoche.
Manosenti Voyageur5625;une question;ou trouver ce savon??? à bientôt.Kénaz. Loup Gris 13 | | | À: Loupgris13 · 3 juin 2014 à 21:23 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 5 de 12 · 1 605 affichages · Partager  pas loin du barbier de seville | | | À: Pierrot1971 · 4 juin 2014 à 17:04 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 6 de 12 · 1 456 affichages · Partager  pas loin du barbier de seville
manosenti Pierrot971;oui mais je préfere la Mere Denis"ça c'est vrai ça" à Figaro figaro Figaro Oh Oh!!!! arrive Buggs Buny:Oh OH Quoi de neuf Docteur??? allez;Kénaz à toi.Loup Gris 13 Comment fais tu pour intégrer une tete (celles qui sont sur le coté pour les réponses)????? | | | À: Voyageur5625 · 5 juin 2014 à 0:06 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 8 de 12 · 1 364 affichages · Partager mais pourquoi donc faire venir des Etats-Unis des produits qu'on peut trouver en France ? Le savon de Marseille bio, avec ou sans ajout d'un peu d'huiles essentielles pour le parfumer, c'est la même chose que le savon de Castille... Et tous deux sont calqués sur la recette du savon d'Alep. Des variantes un peu plus grasses sont très bien comme shampoings, quelques entreprises artisanales du sud de la France en produisent.
NB: je précise que je ne parle ici que du "vrai" savon de Marseille. Comme l'appellation n'est pas protégée, il y a aussi des produits qui portent ce nom mais n'en sont en fait pas... | | | À: Meg2 · 5 juin 2014 à 21:25 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 9 de 12 · 1 276 affichages · Partager oui mais vu le climat diplomatique avec la syrie, le savon d'alep c'est devenu difficile à négocier
--> je sors.
bonne route à vous ;) | | | À: Voyageur5625 · 13 juin 2014 à 10:40 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 10 de 12 · 1 094 affichages · Partager Manosenti à toi Voyageur 5625;comme dit: 2,50€ les 3 serviettes; meme à 5€ c'est rentable;pas de frais de livraison. Sur Amazon, celà reviend à combien livraison comprise???? Se méfier des sites de vente "moins cher"qu'un fournisseur local, il faut compter en plus la livraison et en fin de compte c'est + cher ou équivalant;ne pas y aller sur d'etre "gagnant". Kénaz à toi. Loup Gris 13 | | | À: Meg2 · 13 juin 2014 à 14:54 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 11 de 12 · 1 059 affichages · Partager @meg2 effectivement
après plusieurs années d'absence dans les rayons le savon de marseille brut tel qu'on le connaît est réapparu sous la marque "Persavon".
linge, toilette, rasage, champoing, tout est bon dans le persavon. | | | À: Vfpromeneur · 13 juin 2014 à 16:01 Re: Détournement d'usage, serviettes micro-fibre (à vélo) Message 12 de 12 · 1 045 affichages · Partager le savon de marseille brut tel qu'on le connaît est réapparu sous la marque "Persavon".
très bien ! Mais il n'y a pas que Persavon : Google peut en trouver un certain nombre, qui sont distribuées dans différentes chaines de magasins bio (Casabio, Biocoop, Satoriz, Eau vive, etc), ou parfois "directement" de la savonnerie au consommateur, en commandant en ligne.
linge, toilette, rasage, champoing, tout est bon dans le persavon.
tout à fait, et c'est très pratique de ne pas multiplier les produits. Et en plus, ce n'est pas cher. Seul bémol : selon le type de cheveux, le savon de Marseille brut peut avoir tendance à les rendre un peu trop raides après lavage. Mais plusieurs savonneries bio savent modifier le dosage des produits de départ pour remédier à ce petit défaut, et vendent des shampoings solides en forme de savonnette. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |