bon sujet:
- une ou deux sangles de 3 à 5 m, ça permet d'attacher la tente à un n'importe quel corps mort par grand vent, de fixer le vélo sur un camion ou un taxi si besoin, de (se faire) remorquer (par) un autre cyclo (ça m'est arrivé après avoir cassé un dérailleur en attendant de réparer), etc...
- des aiguilles de cordonnier et le fil qui va avec, pour réparer une déchirure de pneu, une chaussure, une fixation de tente quelconque
- je couds quelques mini mousquetons aux coutures de la chambre de ma tente pour éviter de chercher une plombe : ma frontale, la clé de l'antivol, ma montre, pour éviter d'écraser mes lunettes, etc...
- quelques serflex, deux petites plaques d'acier perforé (1 fois pour remplacer un oeillet de fixation de porte-bagage dessoudé au milieu de nulle part) et les boulons qui vont bien, si possible modèle unique pour tout le vélo, donc interchangeables et besoin une seule clé allen, deux maxi.
- quelques serre-câble pour fixer quelque chose qui bougerait sans qu'on le lui demande
si j'ai d'autres idées je fais signe
bons préparatifs
pj: fixation sauvage de porte bagage dans l'altaï mongol - vers 3000 m
Image attachée: