|  |  |
 | | | | | Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? BOB72 · 8 août 2014 à 17:40 36 messages · 19 participants · 3 342 affichages | | | | 8 août 2014 à 17:40 Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Salut tout le monde, Admettons que vous partiez bientôt pour 5 mois de voyage à vélo. Votre vélo est prêt et trépigne d'impatience et... surprise : il vous reste dans vos sacoches suffisamment de place pour y fourrer 2 bouquins de poche de 600 pages (ou 3 de 400 p).
Quels livres cultes, chefs d'oeuvre préférés vous y mettriez, sachant que l'un doit être du genre Science-fiction (au sens large) et le deuxième soit roman ou livre sur les voyages ?
Merci d'avance pour vos propositions
Bruno | | | À: BOB72 · 8 août 2014 à 17:44 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Salut,
1 - Le meilleur des mondes de Haldous Huxley 2 - Dans les forets de Sibérie de Sylvain Tesson | | | À: Erikavélo · 8 août 2014 à 18:51 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Salut Le 1er j'ai lu, très bon ! Le 2ème, non. Je note. J'espère avoir bcp de réponse. Je ferai une récap générale au bout de quelque temps. Merci | | | À: BOB72 · 8 août 2014 à 19:33 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager salut
ben sans parler de titre de livre, j'ai investi dans une liseuse kobo glo et tu peux y mettre autant de bouquins que tu en a envie pour seulement 185 g 
bye | | | À: BOB72 · 8 août 2014 à 19:56 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager J'ai rêvé de courir longtemps de Ron McLarty Et pour la route solitaire, un ou deux magazines "Lui" | | | À: Doyouphil · 8 août 2014 à 20:03 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager prend un livre audio, c'est + léger :-) | | | À: BOB72 · 8 août 2014 à 20:07 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Très bon sujet :)
Je propose l'Alchimiste de Paulo Coehlo, super bouquin mais il fait pas 400 pages. Sinon les Bernard Werber. Nottament les fourmies (3 livres) qui sont (de mon point de vue) super ! Au debut, oui des fourmies...il va nous raconter quoi? Ba que du bon !!!
En livre de voyage, il y a celui de Ludovic Hubler, Tour du monde en stop, qui est super aussi. En même temps je vais pas dire qu'il est nul et le proposer ^^
J'espere que ça t'aidera. | | | À: BOB72 · 8 août 2014 à 20:41 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager +1 Werber, les thanatonautes
Cyrano de bergerac | | | À: BOB72 · 8 août 2014 à 23:32 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager 1q84 de haruki murakami que du bon | | | À: BOB72 · 9 août 2014 à 0:01 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Pour bien rigoler :
Mangeclous d'Albert Cohen
Le Faiseur de Pluie de Saul Bellow
Cabinet Portrait de Jean-Luc Benoziglio | | | À: BOB72 · 9 août 2014 à 2:04 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager J'ai arrêté d'amener des livres lors de mes voyages en vélo car je ne trouve jamais le temps de vraiment lire. Seule exception : de retour du Maroc, lors de la traversée Tanger-Sète où j'ai lu d'une traite La libellule et le philosophe d'Alain Cugno au cours de la journée ensoleillée passée sur la Méditerranée. Livre excellent. | | | À: Tibomonfis · 9 août 2014 à 8:27 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager C'est vrai qu'on lit peu en voyage : la chose se suffit à elle même !!! mais qqs livres sur son smartphone, pour les moments "perdus" (traversées en ferry, trajets en trains...) c'est pas mal... pour le choix, c'est vraiment perso... | | | À: BOB72 · 9 août 2014 à 10:34 · Modifié le 9 août 2014 à 11:00 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Pérec et Cocteau.
Et j'allais oublier le livre le plus étrange et le plus poétique que j'ai pu lire ces dernières années : La traversée de la France à la nage de Pierre Patrolin qui s'étale sur plus de 700 pages. | | | À: BOB72 · 9 août 2014 à 10:41 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Salut Bob,
C'est vrai que le temps, lorsque l'on voyage, se fait oublier. Souvent happé par la fringale du kilomètre parcouru, de nouveaux sites/paysages/lieux à embrasser, de contraintes chronologiques diverses suivi des nécessités matérielles incontournables qui occupent et laissent peu de place à l'oisiveté, il subsiste parfois du temps, du temps pour soi. Personnellement ce sont des moments que je ne consacre pas à la lecture mais à l'écriture. A l'ancienne, avec un stylo (celui que vous voulez) et du papier (carnet de voyage, journal de bord....). Écrire son voyage pendant le voyage est un très bon moyen de prendre du recul, d'enrichir son parcours, de fixer l'empreinte de ce qui est vécu/partagé avec les autres et ainsi allonger la durée de vie des traces laissées derrière soi. Écrire sa vie pour soi-même reste une expérience unique et irremplaçable, ce petit plus qui rend le voyage hypnotisant. Et puis en tant qu'auteur, on a le droit de dessiner aussi...on fait ce qu'on veut  .
Encore une fois, chacun voyage comme il le souhaite. | | | À: 3bdelillah · 9 août 2014 à 17:52 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager 1q84 de Murakami, mais ces 3 là je les ai lus. Super effectivement. Dommage. Merci tout de même ! | | | À: Tibomonfis · 9 août 2014 à 17:58 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Salut, Si dans la guitoune à la frontale avant de s'endormir, j'aime bien mais c'est vrai que ce n'est pas forcement ts les jours non plus Merci | | | À: Kherozenne · 9 août 2014 à 18:11 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Salut, Tu as raison. Dans mon dernier voyage, sur 4 mois, je n'ai lu que 2 gros bouquins : la horde du contrevent d'Alain Damasio, un ovni de chef d'oeuvre SF français de surcroît (grand prix de l'imaginaire) et le successeur de Pierre de J. M.Truong, très bon également. C'est peu finalement. Cela ne pas m'a pas empêché de tenir un carnet de route à l'ancienne et aussi d'écrire des article sur mon blog. L'écriture procure aussi du plaisir car le but est de partager ton vécu en voyage. Je pense que la journée est suffisamment longue pour faire tout cà : pédaler rencontrer des gens parler, lire et écrire. Tout ne se fait pas forcement dans la même journée. Je dois dire que j'aurais aimé savoir dessiner aussi. Bruno | | | À: Nazcapioneer · 9 août 2014 à 18:15 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Salut, J'y ai pensé mais le livre reste pour moi pour le moment irremplaçable. Mais tu as raison, question poids y'a pas photo ! Si, ce qui m'emmerde, c'est que c'est encore un truc qui marche à pile ou batterie qu'il faut recharger. Mais peut-être que j'y viendrai Bruno | | | À: Reneerachel · 9 août 2014 à 18:18 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Merci, Je note, je ne connais pas du tout ces trois bouquins et n'ai lu aucun des ces trois auteurs non plus. Merci | | | À: BOB72 · 9 août 2014 à 18:36 · Modifié le 9 août 2014 à 19:15 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager salut ! occasion de découvrir alors !!
Mangeclous a fait l'objet d'une adaptation cinématographique avec Pierre Richard dans le rôle titre.. mais bon comme souvent, déception
Un faible pour Cabinet Portrait, assez déjanté !!
Je peux également te suggérer le livre culte Water Music de T.C. Boyle (en français malgré le titre).
Je ne pédale pas mais lis beaucoup !! 
Je voyage en solo la plupart du temps, alors activité principale au resto et en soirée.
À plus
Renée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |