|  |  |
 | | | | | Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? BOB72 · 8 août 2014 à 17:40 36 messages · 19 participants · 3 345 affichages | | | | À: BOB72 · 9 août 2014 à 19:41 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager salut bob72,
justement j'ai pris une liseuse et non une tablette car dotée d'un autonomie de presque 30 jours. mais je ne suis pas la pour pousser a l'achat, juste pour te lever un doute sur l'autonomie qui est très importante pour nous les cyclo-voyageurs. olivier | | | À: Nazcapioneer · 9 août 2014 à 19:56 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bonjour
J'achete ou je telecharge sur mon telephone des livres ou articles qui sont ecrit par des auteurs locaux, surtout pas les lieux communs de Wikipedia, et qui parlent du pays que je visite, histoire geographie plantes animaux geologie socio etc..., soit vulgarisation scientifique soit nouvelle historique genre Zola. je lis aussi des blogs de cyclistes qui ont visité le pays, pour les infos, et aussi pour avoir leur point de vue. et aussi je lis des methodes de langue, j'en parle deja 4 et je voudrais apprendre l'Allemand maintenant.
Parce que je voyage pour connaitre le pays et ses habitants, creer une relation sentimentale avec le pays, qui n'est pas un musée ni une aire de jeu.
salut Pierre | | | À: Nazcapioneer · 11 août 2014 à 10:31 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Salut, Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'une liseuse avait une si grande autonomie. Un jour je finirais par m'y mettre peut-être... Bruno | | | À: BOB72 · 12 août 2014 à 19:53 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonsoir,
C'est difficile de n'avoir qu'un seul choix mais c'est la dure loi de la randonnée légère ;-)
Alors en voici 2 que j'ai adoré : SF humaniste : Les Derniers Hommes de Pierre Bordage Roman (psychologique) : Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle
Bonne lecture | | | À: Xou38 · 13 août 2014 à 17:30 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette proposition. Les derniers hommes est un excellent roman de SF. Bordage est un de mes auteurs préférés et je crois que je les ai quasiment tous lus, au gré de leur publication...et il en a écrit beaucoup. En revanche je note pour le deuxième. Merci | | | À: BOB72 · 14 août 2014 à 0:31 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain tesson; un "essai sur le vagabondage" qui colle assez bien avec les voyages à vélo
Pour ceux qui aiment observer le ciel la nuit au bivouac : "poussières d'étoiles" d'hubert reeves
Pour ceux qui sont en pelerinage mystique : "Siddhartha" d'herman hesse
Ou de philosophies "les rêveries d'un promeneur solitaire " de Rousseau
Sinon, acheter en cours de routes un magazine dans une presse sur un sujet qu'on aime, permet de varier ses lectures à moindre frais, à moindre poids, et de pouvoir en changer assez rapidement, on passe à un autre, une fois fini et on le donne au sans abri du coin par exemple, ou à un hote ponctuel | | | À: Spacebird · 14 août 2014 à 8:40 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos propositions. Quand à l'idée de laisser les bouquins lus en voyage dans les auberges ou les donner ç d'autres voyageurs, c'est ce que je fais et c'est une bonne idée. Ainsi les livres dont la vocation première sont d'être lus circulent...et c'est tant mieux. | | | À: BOB72 · 14 août 2014 à 13:29 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Ainsi les livres dont la vocation première sont d'être lus circulent...et c'est tant mieux.
Tout à fait. Malheureusement avec les livres électroniques, c'est fini ! (cf. DRM )
www.youtube.com/embed/Q_uaI28LGJk | | | À: Tibomonfis · 14 août 2014 à 15:37 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Ouais, super la vidéo. Le livre : la simplicité même. Seul inconvénient à vélo ! le poids, mais, faut savoir ce qu'on veut ! | | | À: Reneerachel · 14 août 2014 à 15:42 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait mon choix sur un de vos bouquins proposés : "water music" de TC BOYLE. Le thême est sur fond d'Afrique (là où je me dirige dans mon voyage) et l'auteur (que je ne connais pas) à l'air intéressant. Merci | | | À: BOB72 · 14 août 2014 à 16:01 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager j'ai gagné alors !! 
j'adore cet auteur américain, suite à la lecture de Water Music, je me suis tapée la quasi intégrale de son oeuvre !
bon voyage et bonne lecture ! 
laisses-moi si tu a apprécié
Renée | | | À: BOB72 · 14 août 2014 à 18:08 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager bonjour, je ne vais pas te recommander un livre mais une maison d'édition: point2. si tu aimes le contact des livres, point2 édite des bouquins en format de la taille d'un paquet de cigarettes (8x12 cm pour un poids de 130/140 gr, imprimé en assez gros caractère sur du papier "bible"). idéal pour mettre dans les sacoches.Évidemment le catalogue est assez restreint mais je pense que tu peux y trouver ton bonheur. Marino | | | À: Marino30 · 15 août 2014 à 9:30 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info. Je me renseigne sur cette maison d'édition | | | À: BOB72 · 16 août 2014 à 19:38 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager 0 !! Des gens te donneront certainement des livres en cours de route, c'est ce qui m'arrive ! | | | À: Reneerachel · 26 janvier 2015 à 10:22 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour, Lors de mon voyage, j'ai amené dans mes sacoches le livre que vous m'avez conseillé, "WATER MUSIC" de T.C. BOYLE. C'est un gros pavé bien lourd mais je n'ai pas regretté, j'ai adoré. Je ne connaissais pas cet auteur et je vais m'intéresser maintenant au reste de ce qu'il a écrit. Merci beaucoup pour cette suggestion. Il a une écriture extraordinaire, des descriptions d'enfer, un style bien à lui et l'histoire m'a passionné. A recommander ! Bruno
PS : bon j'ai un bouquins à vous recommander que je classe parmi les chef d'oeuvre du genre (SF mais qui peut être lu par tout le monde et pas seulement par des passionné de SF dont je fais partie). Le titre : "la horde du contrevent" d'Alain Damasio. Le livre a remporté le grand prix de l'imaginaire en 2006 (un livre culte maintenant). Ses immenses qualités littéraires et la puissance poétique qu'il dégage font de cet ouvrage un classique. Cet auteur est à découvrir, vraiment. Son premier bouquins aussi : "la zone du dehors". | | | À: BOB72 · 27 janvier 2015 à 7:24 Re: Deux bouquins à mettre dans les sacoches à vélo? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager MAGELLAN de Stefan Sweig chez grasset TOUS N'ETAIENT PAS DES ANGES de Joseph Kessel. Chez plon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |