Mandi · 23 mars 2008 à 19:46 · 3 photos 88 messages · 29 participants · 12 486 affichages | | | | À: Gaellethai · 25 mars 2008 à 11:10 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 638 affichages · Partager Mon conseil: comporte toi, agit, soit vigilante un peu comme si tu allais en... banlieue parisienne
En Thailande se comporter comme si on allais en banlieue!!!!J'y crois pas!!MDR!!! On auras tout lu sur ce forum!!! | | | À: Davdevil75 · 25 mars 2008 à 14:14 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 623 affichages · Partager De mon côté je dirais que le sentiment d'insécurité est inexistant en Thaïlande... cependant la possibilité de faire des mauvaises rencontres existe, et les "solutions" choisies sont plus souvent extrêmes.
Comme l'a dit Similan, le risque 0 n'existe pas mais un peu de bon sens et de retenue permet déjà de diminuer grandement ces risques.
Ca vous va ? Le débat est clos ? | | | À: Kokol · 25 mars 2008 à 20:13 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 610 affichages · Partager De mon côté je dirais que le sentiment d'insécurité est inexistant en Thaïlande... cependant la possibilité de faire des mauvaises rencontres existe.
Tout a fait d'accord avec toi Kokol, car c'est fou ce sentiment de sécurité que l'on peut avoir en Thailande, on a l'impression qu'il ne peut rien se produire de grave... or c'est rien qu'un sentiment, c'est juste une fausse impression. En fait c'est la raison pour laquelle beaucoup de touristes perdent de leur mefiance et...couic  . Dans la réalite, il faut être tres prudente comme n'importe ailleurs. | | | À: JeromeBB · 26 mars 2008 à 7:10 · Modifié le 26 mars 2008 à 7:41 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager Va faire un tour au Brésil, ça te changeras les idées...
Ce qui n'est pas précisé par tes statistiques c'est que les touristes venant en France restant moins longtemps ils ont forcément moins de chance de se faire tuer (manque de temps !!  )
De plus je ne suis pas sûr que le comportement de la plupart des touristes venant en France (la plupart sont des Européens des pays voisins) soit déplacé, injurieux, maladroit, quelque chose dans ce genre là. Je pense que si qui fait monter tes statistiques c'est le "comportement" pour ça se joue là dessus en grande partie (y'a qu'à voir le nombre de soulard dans les bars... en France y'en a aussi des soulard dans les bars mais ils sont généralement Français...) | | | À: Rely23 · 26 mars 2008 à 10:23 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 597 affichages · Partager de mon cote j'ai le sentiment que la Thailande plus ca va, plus c'est pire... je lis le journal du 25 mars et je lis qu'une mamie anglaise de 59 ans s'est faite aggresse par deux voyous thais avec une arme a feu. Je lis aussi qu un touriste uni-jambiste est mort de 50 coups de couteau.Apres certain vont clamer haut et fort que la Thailande est une destination sure, et que seul les soulard de touriste se font aggresser, pffffffffffffffffffffff. Des hisoires comme celle-la il y en a tous les jours!!!!!!!! Moi j'ai juste le sentiment que ca degenere.
English Lady Robbed in Naklua Banglamung Police was informed that a bag snatching had occurred on the evening of the 24th March in Soi 18, Naklua. At the scene Mrs. Sally Bradshaw aged 59 from England was waiting in a shocked state. She told officers that as she and her husband were walking to a restaurant a motorbike came past and a teenage passenger pointed a gun at her and demanded her bag. As the bike was about to leave, her husband pulled the bag from the teenager causing the bike to fall over. This surprised the two assailants who got up and fled the scene grabbing the bag containing 1, 300 baht and credit cards. When investigating the bike officers found it to have an altered number plate using black tape to change the numbers. They told the couple that they will continue to investigate this case and will do their best to catch the thieves.
Finnish Man Murdered at Home. In the early hours of Tuesday morning police from Dong-tan sub-station were called to a room in the Grand Condotel building in Jomtien following reports of an assault and attempted murder. By the time police arrived the victim, Mr Errki Aaltonen aged 65 from Finland, had been taken to Pattaya Memorial Hospital, in a critical condition. He had been stabbed with a knife a number of times throughout his body. Medical staff were unable to revive him and he died soon after reaching hospital. According to his Thai wife of 20 years, her husband had taken up with a bar worker some months ago on an occasional basis. This woman had stolen money, a mobile phone, and digital camera from him. Her husband made a police report but since then had forgiven the woman and taken up with her again on an irregular basis. Mr Aaltonen ran a successful insurance business with his wife who was out at the time the alleged murderer came to visit. CCTV pictures from the entrance to the condo clearly show the woman arriving on a motorbike with a Thai male, thought to be her boyfriend. Police believe the woman demanded the victim open the safe inside his room and when he refused she attacked him with a knife. Police also siurmise she let her boyfriend into the condo room as well and he assisted in attacking Mr Aaltonen. Police are aware of the name of the alleged murderer, a 27-year-old originally from Nakhon Sawan, and her accomplice, and are waiting for an official arrest warrant to be issued before they search for the pair and take them into custody. Apparently the pair made off with a mobile and about 3, 000 baht in cash. | | | À: Davdevil75 · 26 mars 2008 à 10:29 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager En Thailande se comporter comme si on allais en banlieue!!!!J'y crois pas!!MDR!!! On auras tout lu sur ce forum!!!
Moi aussi je suis surpris...la Thailande c'est beaucoup plus dangereux que la banlieue parisienne  . je plaisante...quoique si on lit les journaux thais...  . | | | À: Thibault01 · 26 mars 2008 à 10:58 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 586 affichages · Partager quoique si on lit les journaux thais... .
Quoi que.....Site tes sources Tes article ne proviennent pas du Bangkok post!Je dirais....PattayaNieuws?je me trompe??
| | | À: JeromeBB · 26 mars 2008 à 11:38 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 579 affichages · Partager juste ce pays n est pas du tout sur 17 bruttaniques assasines depuis 2004 plusieurs canadiens
tiens un finlandais massacre a coup de couteau il y a qq jous a pattayaun brittanique retrouve mort dans sa chambre
des ressortissants iraniens attaque a coup de bouteilles par des travelots a pattaya pour cause de refus de consommer
l insecurite est quotidiennes le nombre de meurtres de touristes est alarmant et presque unique au monde..... | | | À: Pierrebuc · 26 mars 2008 à 21:13 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 608 affichages · Partager Je veux pas ajouter trop mon grain de sel...mais dans tout pays y a de la violence et de l'insécuriter, je serai pret à parier... en Belgique y autant de criminalité que dans cette belle Thailande... | | | À: Poyon · 28 mars 2008 à 0:07 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager non la thailande est bien pire ils s egorgent par centaine dans les villes et les campagnes et ca s ameliore...la thailande c est le pays du sourire...kabyle... | | | À: Pierrebuc · 28 mars 2008 à 13:34 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 558 affichages · Partager non la thailande est bien pire ils s egorgent par centaine dans les villes et les campagnes et ca s ameliore...la thailande c est le pays du sourire...kabyle...
Non d'un chien qu'est ce qui faut pas lire ici. Le propre du paranoïaque c'est de propager sa maladie à son entourage. Et avec internet, les plus fous et les mieux équipés ont trouvé un super moyen pour contaminer les autres avec leur problème psychique...
Ouuhhhh c'est dangereux la Thailande hein         | | | À: Ampan · 28 mars 2008 à 23:24 · Modifié le 28 mars 2008 à 23:41 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager parfois on a ca:
ou bien ca:
Je n ai rien a gagner a dire que ce pays est un des plus sur et des plus acceuillant au monde,
Voila un exemple de betise, que l'on trouve a travers tout le forum, qui vise a faire croire que la Thailande est endroit securitaire. Des propos que je condamne bien evidement, car dangereux pour les voyageurs.
Moi je suis venu avec mes chiffres et statistiques et je vous ai demontre le contraire, non la Thailande n'est pas le jardin d'eden que certains fou de la Thailande essayent de nous vendre. 
En fait, je pourrais venir tous les jours et vous raconter un fait divers... tous les jours. (Ce qui ne serait pas le cas en France.)
Quitte a me faire traiter de paranoiaque, en voici une de preuve de plus: Australian tourist raped in Thailand Adrian Lowe March 28, 2008 - 10:04PM An Australian tourist has been raped and mugged in a frightening ordeal in Thailand. The incident occurred when an intruder allegedly entered the woman's room at the Samuang House Resort about 5am on Wednesday, local time, on the resort island of Koh Samui. The 19-year-old woman from New South Wales, known only as "Cherry", was warned not to resist or cry out by her attacker. He was allegedly armed with a knife and fled with her cash, passport and mobile phone. Bangkok Post reported a 26-year-old Thai man had been charged in relation to the rape after calls were made from the stolen mobile phone. It reported the man, Somchai Duanglai, denied the rape. A spokesman for the Department of Foreign Affairs and Trade confirmed the offence took place and said the Australian embassy in Bangkok and DFAT in Canberra were providing consular assistance to the woman and her family.En gros c'est l'histoire d'une jeune australienne de 19 ans qui s'est faite viole hier sur l'ile Koh Samui. A 5 heure du matin, un homme fait irruption dans la chambre de Cherry (dans son hotel), sous la menace d'un couteau, il va la violer....
Je ne prends pas un malin a plaisir a relater ce type d'evenement, mais on doit prevenir que la Thailande n'est pas un pays du tout sur. Je vous ai prevenu a de mainte reprise et je le ferais autant que necessaire.
Ce qui m'agace et me choque a la fois c'est tout cette "bande de mythomane, fou de la thailande" qui passe leur temps a nous raconter des sornettes, alors que l'on a une violence decuplee par rapport au autres pays... Je vous viens une fois de plus de vous en apporter la preuve.
ps: j'imagine que la "bande de mythomane, fou de la thailande" vont chercher a censurer mon message, j'espere juste que le moderateur laissera mon message  . | | | À: JeromeBB · 28 mars 2008 à 23:32 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager au moins une bonne nouvelle, la police thai vient d'arreter le violeur. La police a reussi a remonter a lui, car il avait vole le telephone de la jeune australienne.
KOH SAMUI Police arrest rape suspectSuraphong Chaolan
SURAT THANI : Calls from a stolen mobile phone led to the arrest of a former convict yesterday on charges of raping an Australian tourist at a resort on Koh Samui on Wednesday. Somchai Duanglai, 26, a native of Sakon Nakhon, was arrested at a rented house near Samui airport, Pol Lt-Gen Thani Thawitsri said.
The suspect has been charged with raping a 20-year-old Australian woman at Somwong House Resort on Liab Hat Chaweng road. The victim was sleeping alone in her room when a man broke in about 5am on Wednesday and held her at knifepoint before raping her.
Mr Somchai allegedly fled with the victim's passport, a mobile phone, cash and the victim's shoulder bag.
The arrest came after police traced the suspect's whereabouts by monitoring calls made from the stolen phone.
Mr Somchai denied raping the victim; however, DNA evidence showed otherwise. The victim also identified Mr Somchai as the man who raped her. | | | À: JeromeBB · 29 mars 2008 à 8:56 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager hahahahaha,
Eh, Jerome BB.....
Attention,
3, 2, 1
BOOOUUHHHH
t'es encore vivant là ?
ahahahahaha.
Faut être prudent comme partout, même à Disneyland on peut se faire piquer son portefeuille, ahahahaha. N'écoutez pas ces gens là, vous ne sortirez jamais de votre appartement.
p.s. pour ton info, ça se soigne. | | | À: Ampan · 29 mars 2008 à 14:26 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 532 affichages · Partager t'es encore vivant là ? ahahahahaha. Faut être prudent comme partout, même à Disneyland on peut se faire piquer son portefeuille, ahahahaha. N'écoutez pas ces gens là, vous ne sortirez jamais de votre appartement.
Evidement comme tu es a bout d'argument, tu sombre dans le ridicule  . Ton seul recours c'est de venir parasiter le forum avec ton humour de beauf  .
Bon voila ce que dise les ambassades a propos de la Thailande:
L'ambassade britannique donne les conseils suivant a ces ressortissants: We continue to receive reports of sexual offences committed against foreign women and men. In January 2006, three British women were raped in separate incidents in Thailand, including one who was murdered. Female travellers in particular should maintain a high state of personal awareness during their time in Thailand. For more information see Assault, Sexual Assault and Rape Overseas
Traduction: il est recommande au touriste de maintenir un tres haut etat de vigilance pendant leurs vacances en Thailande.
L'ambassade australienne donne les conseils suivant a ces ressortissants: Travel Advice from the Australian Department of Foreign Affairs and Trade Thailand Thailand overall This Advice is current for Tuesday, 18 March 2008. Be alert to own security -- Exercise caution --High degree of caution -- Reconsider your need to travel -- Do not travel.
Traduction: l'ambassade australienne recommande en fait un haut degree de precaution (high degree of caution.) Il y avait 5 choix possibles: Be alert to own security: soyez prudent Exercise caution: soyez sur vos gardes High degree of caution: haut degree de precaution - --c est actuellement la recommendation a suivre--Reconsider your need of travel: voyagez que si necessaire (en fait en cas d emeute) Do not travel: ne voyagez pas! (en fait en cas de guerre ou de terrorisme)
Je vous laisse donc tirer votre propre conclusion. | | | À: Poyon · 29 mars 2008 à 21:38 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager Je veux pas ajouter trop mon grain de sel...mais dans tout pays y a de la violence et de l'insécuriter, je serai pret à parier... en Belgique y autant de criminalité que dans cette belle Thailande...
 En Belgique, il n'y a pas 3000 musulmans exécutés par l'autorité, il n'y a pas 5000 crimes par mois....... | | | À: Iradium · 29 mars 2008 à 21:40 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager non mais chez nous...ça posserai pas de probleme ^_^
ok je sors........ | | | À: Gaellethai · 29 mars 2008 à 21:46 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 511 affichages · Partager De mon côté je dirais que le sentiment d'insécurité est inexistant en Thaïlande... cependant la possibilité de faire des mauvaises rencontres existe.
Tout a fait d'accord avec toi Kokol, car c'est fou ce sentiment de sécurité que l'on peut avoir en Thailande, on a l'impression qu'il ne peut rien se produire de grave... or c'est rien qu'un sentiment, c'est juste une fausse impression. En fait c'est la raison pour laquelle beaucoup de touristes perdent de leur mefiance et...couic  . Dans la réalite, il faut être tres prudente comme n'importe ailleurs.
 OK 
En tout cas les gars, je me marre de vous lire, j'apprends de nouveaux mots: radin crevard, gros mythomane,.......   | | | À: JeromeBB · 30 mars 2008 à 2:18 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Les chiffres et les statistiques encore pour preuves.Trop fort et indiscutables.! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |