GRANTED!

Comme une amie vient de me demander une récap de tout ça par mail, je fais un copier-coller de ce que je lui ai écrit, avec notamment les questions que je me suis posé (je me pose trop de questions haha), des conseils que j'ai glané à droite à gauche (notamment les vôtres), des formulaires d'aide que j'ai utilisé. (c'était ma première demande de visa de ma vie, et pas la dernière j'espère;-))
Bon j’ai reçu mon e-visa GRANTED cette nuit! donc c’est bon je peux arriver en
Inde entre le 6 janvier et le 9 février. (demande faite le 6)
Après passage à l’immigration (en arrivant à
Delhi) ils me donneront un visa valable 30 jours à partir de la date d’émission (« date of issue » en anglais)
A l’aéroport, il suffit de suivre les panneaux d’indications e-visa visiblement, c’est bien indiqué. (j’imagine que c’est la même chose dans les 15 autres aéroports d’entrée par e-visa)
Donc en gros faire la demande de e-visa au plus 34jours avant le départ (j’ai préféré avoir 2-3 jours de marge en cas de départ retardé.) mais pas plus tôt au risque d’arriver trop tard. Je pense que 20 à 30 jours est très bien.
Réponse rapide: 24h pour moi. au max 72h, après paiement (attention ça merde souvent)
Concernant le formulaire, c’est assez classique.
Je joins plus bas un lien d’accès à des documents qui aident à son remplissage. (c’est pour les visas classiques mais ça ressemble énormément)
Questions que je me suis posées:
Expected date of journey: c’est la date où tu mets le pied sur le sol indien. Je me suis posé la question car mon avion part à 10h20 le 5/2 mais nous arrivons le 6/2 à 1h du matin. C’est bien le 6/2 qu’il fallait indiquer. (date of journey n’est pas date of flight/travel, du moins quand, comme dans mon cas, tu pars un jour et arrive un autre)
Visible identification marks: s’il n’y a rien de particulier à signaler tu peux mettre NA je pense, mais moi j’ai mis Green eyes.... comme sur mon passeport.
Nom des parents: Indiquer nom et prénom des parents (j’ai mis le nom de jeune fille pour ma mère, c’est ce qu’on m’avait conseillé de faire même s’ils ne précisent que name)
Countries visited in last ten years: au moins celles où tu as un tampon dans le passeport (virgules acceptées dans ce champ)
Sur le récapiltulatif final du formulaire, la durée du e-Visa indiquait 34 jours (alors que le 30jours t’est imposé dans le formulaire et que tu ne peux pas le modifier) Ne t’en inquiète pas, (de toutes façons tu ne peux pas le modifier) c’est juste qu’ils comptent les 4jours de délai d’acceptation du e- visa+ ses 30jours de validité officielle.
Pour la photo:
Suis pas fort en photoshop alors suis allé chez un photographe. J’en ai eu pour 15 € (12€ pour quatre photos papier et 3€ pour l’envoi du format numérique, quelle arnaque haha) Je ne sais pas si j’aurais pu demander le format numérique seul. (il était trop tard, n’hésite pas à demander d’emblée, ce sera sans doute moins cher...)
Photo:
les KB/MB sont égaux à nos Ko/Mo
format JPEG
format carré (minimum dimensions 350/350 pixels)
entre 10 KB et 1MB soit entre 10Ko et 1Mo
Photo should present Full face, front view, eyes open.
Center head within frame and present full head from top of hair to bottom of chin.
Background should be plain light colored or white background.
No shadows on the face or on the background.
Without borders.
Scan Passeport:
format PDF
entre 10 KB et 300KB (je te laisse convertir en Ko et Mo ;-))
J’ai mis juste la page avec la photo (pas la signature) mais j’ai lu que certains avaient mis les 2. En tous cas sur le site, il parle de First Page avec photo, numéro de passeport etc etc, pour moi first page veut bien dire first page!!! En tous cas ça a marché comme ça. Je te conseille de ne mettre que la première page avec photo puisque ça marche!
Enfin pour le règlement final: le site ne semble pas mis à jour et un message indique que le paiement en ligne est impossible. Pour ma part j’ai ignoré le message et appuyé sur « régler ». Je suis accédé sans problème au paiement en ligne.
Cependant, certains internautes avec qui j’ai échangé sur les forums n’arrivent pas à accéder à la page de paiement en ligne, et depuis qq jours.... Pour ma part, ça a marché tout de suite... Je suis sur mac et j’ai fait ça à 2h du mat... peut-être que ça a été la clé de ma réussite. J’espère que ça marchera tout de suite pour toi.
Si jamais tu n’y parviens pas, je te conseille de te rapprocher d’action visas, voire de passer par eux (avec frais)
www.action-visas.com/...3%20E-Tourist%20Visa
J’espère que ces infos pourront aider certains!
liens avec des notices d’aide en français:
www.google.fr/...7DyOVujpOMWEUcjXt9gJ
www.tamera.fr/...sa-inde-arrivee-2015
Par ailleurs, rien à voir avec le visa, mais concernant mon parcours, j’arrive à
Dheli, crochet par
Varanasi, retour à
Delhi,
Rajasthan d’
agra à Udaipur (5/6 villes), puis Udaipur
Bombay. Beaucoup conseillent le train. Je suis ok, d’ailleurs je vais le pratiquer au
Rajasthan mais pour le crochet par
Varanasi et Udaipur
Bombay, j’ai pris des vols intérieurs. Ça ne m’a coûté que 130€ pour les 3 vols (
Delhi Vanarasi AR, Udaipur
Bombay A) et je pense que ça me faire gagner un temps précieux pour finalement un prix assez derisoire.
Bon voyage à tous! J'espère que le paiement va enfin fonctionner pour vous!!!
J’ai hâte de partir pour ma part! ;-)