|  |  |
 | | | | Namibie en famille, départ pour 2 mois Tibet84 · 27 septembre 2013 à 22:51 5 messages · 4 participants · 1 508 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 22:51 Namibie en famille, départ pour 2 mois Message 1 de 5 · 1 506 affichages · Partager bonjour a tous
je parsv avec ma famille le 7 janvier en Namibie pour 2 mois car on souhaite prendre le pouls du pays en prevision d'une expatriation, je voudrais savoir si quelqu'un connait des infos concernant une location d'appartement sur Windhoek, qui nous servirais de base pour rester 2 mois afin partir dans le pays et revenir sur place
merci de vos reponse
excuser pour les manques d'accents mais clavier anglais oblige | | | À: Tibet84 · 28 septembre 2013 à 7:41 Re: Namibie en famille, départ pour 2 mois Message 2 de 5 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
sympa des nouveaux francais en Namibie.
La location a Windhoek (et l'immobilier en general) est tres chere. N'esperez pas trouver quelque chose a moins de 20000 N$ par mois pour une famille
Je vous envoie en MP des liens et si vous souhaitez echanger un peu : ecole, sante, papiers... pas de probleme
Emmanuel | | | À: Nammanu · 29 septembre 2013 à 10:51 Re: Namibie en famille, départ pour 2 mois Message 3 de 5 · 1 443 affichages · Partager Bonjour
De passage cet été à Windhoek, en touriste, j'ai trouvé que l'ambiance était pesante pour les êtres humains de coloris blanc (présence systématique de barbelé autour des maisons, voire des clôtures électriques, mur tres hauts gardiennage...). Quand on à interrogé un expatrié sur place, il nous a indiqué que l'espérance de vie courte d'une certaine partie de la population, fait qu'ils n'ont rien à perdre, et cela induit une agressivité (vol, agressions) entre les pauvres et la classe moyenne laborieuse. Est ce la réalité. Ou alors cet expat voulait garder son coin de paradis pour lui, et les clotures électriques sont un élément déco ?
merci | | | Hello, - la Namibie est un pays sur, ou la criminalité est plutôt faible.
- Votre impression est interessante, mais dans les faits ? Avez vous été victime d'une agressivité, d'une insécurité envers vous ? Ma fille de 20 ans va en vélo ou a pieds dans le township, je n'ai jamais eu peur, elle non plus.
- la majorité des problèmes sont des vols dans les maisons ou dans les voitures ou sacs des touristes. Tout comme il en existe dans le metro ou certaines banlieues françaises ou il semble difficile d'aller se promener...Les vols avec violence sont excessivement rares, ils font d'ailleurs la une des journaux.
- les barbelés sont en grande partie de la psychose importée d'Afrique du sud
- Windhoek est plutot moins sure que le reste de la Namibie au niveau vols touristes compris. En effet Windhoek attire de plus en plus de malheureux.
- Le problème vient uniquement de la cohabitation entre personnes très riches (dont les touristes font partie) et personnes très pauvres. Tentation énorme et compréhensible (je n'ai pas dit excusable) de pouvoir se nourrir ou améliorer son ordinaire rapidement. La Namibie est le ou un des pays classé par les nations unis comme ayant la plus grande différence de niveau de vie.
- Concernant l'annerie sur l'espérance de vie (qui n'est pas de vous), j'en conclue donc que les maisons pour soins paliatifs en France sont des vrais coupe gorges et que des escadrons de CRS les gardent...Absurde bien sur
- Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est pas travailleur (laborieux). Parmi les 40% de chomeurs et de pauvres vivant dans les township la majorité essaye de survivre comme elle le peut, le plus souvent en vendant ses services a la journée.
- Et enfin on ne met jamais une clôture pour de la déco (second degré bien sur). Elle sert soit à rassurer, soit à empecher d'entrer, soit à empecher de sortir. Chacun choisi selon ce qu'il ressent.
m'interesserait d'avoir le nom de l'expat... !
Emmanuel | | | À: Nammanu · 2 novembre 2013 à 22:23 Re: Namibie en famille, départ pour 2 mois Message 5 de 5 · 1 100 affichages · Partager Mannu est un connaisseur, moi je juste un touriste occasionnel... Mais je pense et ressens exactement la même chose que lui.. !
Pour info, il y a trois ans, je me suis fait gravement agressé, à Noël, à Rome devant la Basilique St Pierre... par un français. Alors l'insécurité... ! ! ! ..
Franck | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |