Non je suis dans un autre domaine, l'immobilier et ca fonctionne trés bien.
C'est juste que beaucoup de monde viennent ici avec un sac dos en croyant qu'ils vont trouver du travail, vivre tranquillement sous le soleil d'amour et d'eau fraiche mais la réalité est tout autre.
De plus il y a déjà localement suffisamment de gens qui recherchent du travail, pourquoi embaucher des personnes extérieures?
Il est certain qu'il y a encore quelques années, il y avait pas mal de taff pour les métropolitains dans les secteurs hospitaliers ou social mais c'est fini. D'une, la crise est passée par là et deux je pense que les personnes qui recrutent privilégie des gens qui sont sur l'île depuis longtemps.
C'est logique, je suis moi même métro et je suis fatigué de recruter des gens qui arrivent, ne connaissent pas l'ile, au bout d'un an s'en vont parce que leur famille leur manque, parce qu'ils ne se plaisent pas ou parce que le conjoint est muté. C'est un gros problème alors qu'avec un réunionnais ou un métro qui vit ici depuis longtemps on prend beaucoup moins de risque. Après ca n'engage que moi, mais je sais très bien que de plus en plus de DRH, de patrons, partagent mon point de vue.
Aprés tout est possible, la preuve quand on voit le nombre de métros vivant correctement sur l'île, mais les mentalités changent.
En tous cas bonne continuation et au plaisir.