Bonjour,
Sympa la citation en bas de msg, je la connaissais dans cette version : "Ne
rêve pas ta vie,
Vis tes rêves."
Je suis actuellement sur l’île de la réunion. En effet, il y a beaucoup plus de demande que d'offre, nous sommes loin de la pénurie de métropole.
La sagesse est de partir avec un poste obtenu à distance, avant de partir. Postulez un maximum à distance, au cas où. Mais je n'y crois pas trop.
Pour les périodes de départ, il y en a peu, car y a 2 IFSI, un au nord à
Saint Denis, et l'autres au Sud à
Saint pierre, avec 2 sessions par ans. Priorité à l'embauche des locaux (normal).
Mais si vous êtes motivées, économisé un max !!! et partez quand même, car l’Île vaut le détour, elle est très belle, très intéressante.
J'ai une copine qui a trouvé un poste au bout d'un mois, un autre qui a galéré 2 mois 1/2. Une autre personne qui galère depuis 4 mois.
En gros, c'est possible de partir sans travail. Mais il vous faut de l'argent de coté. Car il vous faudra acheter ou louer une voiture (obligatoire sur l'Ile). Louer un logement. Et patienter entre 1 et 6 mois avant de trouver du travail. Cela peut être 1 mois avec de la chance, car vous pouvez arrivé au bon moment devant un recruteur qui a besoin de suite et vous embauche cash. où ça peut être plus long.
Je peux vous envoyer + d'infos en message privée, si vous avez des questions précises. En échange, vous m'enverrez des renseignements sur la
Belgique. Je retourne bientôt travailler en métropole (infirmier aussi), et je voudrais connaître les conditions de travail et d'embauche en
Belgique, pour la suite. C'est bon à savoir.
Cordialement,