|  |  |
 | | | | Josianeche · 15 mai 2013 à 22:18 7 messages · 6 participants · 8 493 affichages | | | | 15 mai 2013 à 22:18 Deux jeunes filles ne sachant quel pays visiter en Amérique du Sud Message 1 de 7 · 8 449 affichages · Partager Bonjour, une amie et moi souhaitons partir durant la fin mai en Amérique du sud. Nous désirons y passer environ 1 mois. Notre but est de visiter de merveilleux endroits et de dormir dans des auberges jeunesses abordables. Nous n'avons pas vraiment encore de budget fixé, mais nous aimerions que ce soit le moins cher possible. Avez-vous des pays ou des trajets à nous proposer svp? :)
Nous avons beaucoup entendu dire que c'est plutôt dangereux d'être deux filles dans ces lieux. Est-ce vrai?
Merci de vos conseils
Josi | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Josiane,
Voyager en Amérique du Sud n'est pas plus dangereux pour deux jeunes femmes que voyager dans n'importe quelle grande ville des Etats-Unis ou d'Europe. Mais comme souvent, il faut rester prudente, ne pas chercher à aguicher les "mâles" qui, quelque soit l'endroit de la planète, penseront toujours (ou presque) que l'on peut "tenter sa chance". Lors de mes voyages en Amérique Latine ou ailleurs j'ai souvent rencontré des femmes voyageant seules ou à deux. Elles voyageaient comme je le disais plus haut, sans vouloir attirer l'attention des hommes et, le plus souvent, obtenaient plus facilement de l'aide de la part de personnes bien intentionnées. Pérou, Bolivie, Argentine... peu importe le pays, celui qui vous conviendra c'est celui que vous aurez choisi en cherchant à vous informer sur ce que vous pouvez y découvrir. Question budget, l' Argentine et le Brésil sont devenus des pays assez chers. Le Pérou et la Bolivie sont plus abordables si on ne veut pas dépenser beaucoup d'argent. Question facilité de voyage, le Mexique (qui n'est pas en Amérique du Sud mais qu'on pourra tout de même mettre dans le même lot) est à mon avis le pays le plus facile à appréhender pour ceux ou celles qui n'ont jamais mis les pieds en Amérique Latine. | | | À: Josianeche · 16 mai 2013 à 5:12 · Modifié le 16 mai 2013 à 6:20 Re: Deux jeunes filles ne sachant quel pays visiter en Amérique du Sud Message 3 de 7 · 8 385 affichages · Partager NB: Le taux des homicides volontaires est quand même 10 à 12 fois plus élevé au Mexique qu'en France et on ne parle pas de certaines villes du Brésil, de Guatemala City, San Salvador ou de Caracas.
Il faut rappeler quelques faits universels assez banals. - La violence touche inégalement les catégories de population, les régions et les quartiers. Donc, en étant renseignées, on diminue de beaucoup les risques.
- La vie n'a pas la même valeur dans maints endroits d'Amérique Latine et en Europe occidentale. En cas de résistance, ici, les délinquants ont la gâchette facile.
- Corrélativement, le taux de crimes non élucidés est inversement proportionnel au taux européen. Très faible en Europe, très fort pour une bonne part de l' A.L.
- Quelques règles élémentaires: Ne pas sortir avec des inconnus, être si possibles entourées, ne pas sortir seule la nuit, encore une fois se renseigner sérieusement...
En suivant ces précautions, la plupart des régions demeurent très visitables, à mon avis mais Carthagène n'est pas Venise, Quito n'est pas Vienne.
A ma connaissance, comme régions très accessibles et parmi les moins chères:
- L'Equateur, offrant à la fois plages, zone amazonienne, montagnes, Galapagos (cher), plus architectures coloniales. Presque pas de vestiges archéologiques en revanche.
- Le Nicaragua, offrant plages, zones naturelles intéressantes (Ometepe, Gatuso, Rio San Juan...), et deux jolies villes coloniales (Granada et Leon). Peu de vestiges.
- Le sud du Mexique, un peu plus cher mais avec des sites archéologiques majeurs. Plages, nature et villes coloniales également au programme.
Le Pérou (le triangle gringo spécialement), la Colombie, le Costa-Rica, le Panama, le Venez, par ordre croissant sont globalement plus chers. J'ai peu traîné au Brésil mais les prix que j'ai vus sont assez élevés. Le Chili et l' Argentine sont également réputés revenir assez chers.
Ensuite les prix varient en fonction de la saison basse et haute. Même les coins touristiques du Nicaragua voient leurs prix doubler parfois aux vacances de Noël. Parmi les pays que je connais, le pays le moins cher en période de vacances reste l' Equateur. | | | L' Amérique du Sud est plus chère que l' Asie du sud-est. les routards rencontrés en Amérique du Sud qui prévoyaient de visiter plusieurs pays finissent souvent par atterrir en Bolivie faute d'argent. un pays méconnu est le Vénézuela. C'est un pays qui offre beaucoup à voir. comme toujours, éviter de parler anglais en Amérique du Sud, ça donne une image de touriste friqué. Le cas du Vénézuela est assez particulier parce qu il faut apprendre à ne pas utiliser de carte de crédit. moi, qui usait et abusait de ma carte de crédit j ai dû m'adapter à cette nouvelle façon de voyager. j avais constamment sur moi des dollars que je changeais au cours parallèle. j ai aussi utilisé pour la première fois le couchsurfing, les gens m'ont accueilli même sans avoir de références. deux mois plus tôt, J avais essayé le couchsurfing en Australie mais vu que je n avais aucune référence personne ne m a fait confiance. J'ai appris que les gens les plus accueillants sont les personnes qui ont peu de moyens.
mais bon, si vous allez fin mai ce n est pas la meilleure saison pour visiter le vénézuela. pour cette date-là, le mieux est d'aller dans la région de Rio, Pérou (altiplano), bolivie sauf Andes.
www.routard.com/...p/74/num_page/12.htm | | | Merci beaucoup de toutes ces informations! Je vais regarder les endroits que j'aimerais voir et m'en informer! | | | Bonjour,
Comme vous êtes Québécoises vous connaissez déjà les énormes distances d'un point a un autre, alors concentrez vous plus sur une province ou un état qu'un pays entier. Un mois c'est rapide. En 1 mois on peut rester amplement sur la seule province de Quebec pour faire du tourisme. Ici en Amérique du sud c'est pareil, vous vous concentrez sur une province argentine ou un état brésilien !
A bientôt !
Herge ! httppetitherge.com | | | Au point de vue sécurité, je suis assez de l'avis de Cocuy.
je ne connais que quelques pays d' Amérique du sud mais si tu veux voir de tout sur une superficie "petite" (au niveau américain), l' Equateur est un bon choix | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |