Bonjour,
merci pour ta réponse très rapide !
Effectivement, les jours de battement sont un point important et je n'y avais pas songé. Je vais en rajouter quelques uns, ça et là, soit un à
Guayaquil, un autre ou deux à
Lima, également à
Cuzco,
Puno,
La Paz.... Enfin je vais regarder ça de plus près. C'est vrai, on ne sait jamais ce qui peut arriver, notamment niveau transport et surtout santé.
Justement pour les transports, non à priori pas de vols intérieurs, mon budget sera déjà très écorné par les
Galapagos (vol obligatoire). Alors du coup, ce sera bus partout, sauf train pour le Machi Pichu, voire en
Bolivie entre
Oruro et
Uyuni si jamais je ne passais pas par
Potosi.
Quoique
Potosi semble être une ville "à voir" en
Bolivie, non?
Enfin, le seul vol intérieur qui me tentait était le Calama-
Santiago qui me faisait économiser 20h de bus, mais en même temps, c'est très cher (150 euros) comparé au bus qui coute trois fois moins (j'ai cherché sur LAN
Chili, si certains ont d'autres idées de compagnies moins chères...., sinon ce sera bus.
A
Santiago du
Chili j'avais déjà prévu deux jours dont un à
Valparaiso si je n'ai pas de retard, et juste pour faire quelque chose de bien avant le départ. Mais effectivement, je peux peut être encore rajouter des jours de battement.
Mais en parlant de jour de battement, comme je ne prendra que des bus non réservé à l'avance, et que les
Galapagos (elles réservées) seront au début du périple, je peux me permettre un stop plus long quelque part au cas où, et ensuite changer un peu l'itinéraire....
Sinon, niveau budget, je me demande quelle est une bonne moyenne. Pour l'instant j'avais prévu 20 à 30 euros par jour, plus ou moins selon si j'ai un long bus à prendre, ou si je fais du sur-place. Est-ce que avec un tel budget par jour on peut se loger, manger, faire des visites voire prendre un bus longue distance parfois? Si ca peut être moins dites le moi aussi car ça peut vraiment m'arranger !
Si en revanche je dois revoir à la hausse ce montant selon vous, alors je devrai revoir mon itinéraire et le faire plus réduit. En effet, comme le prix des
Galapagos semble incompréssible, et que je veux vraiment y aller, il faudra que je fasse des changements ailleurs.
JJe peux d'ailleurs rallonger le séjour avec quelques jours de battement, mais le budget lui ne pourra pas être revu à la hausse....