Sucré · 6 mai 2008 à 13:26 10 messages · 5 participants · 1 903 affichages | | | | 6 mai 2008 à 13:26 Deux jours au Laos à partir de Chiang Rai: circuit idéal? Message 1 de 10 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
Je serais sous peu sur Chiang Rai, j'aimerai aller voir le laos mais comme je travaille en gros je peux me permettre qu'une excursion de deux jours. Avec vous une destination à me conseiller?
PS : je fais aussi ce séjour car à prioris ca fera bientot 2 mois que je suis en thailande et j'ai pris un visa donc ca devrait me permetttre de le prolonger d'un mois sauf erreur de ma part? | | | À: Sucré · 6 mai 2008 à 13:35 Re: Deux jours au Laos à partir de Chiang Rai: circuit idéal? Message 2 de 10 · 1 900 affichages · Partager salut passe par chiang kong aprés tu peu monter dans le nord direction luang namtha environ 8 heures pour 220 km en pick-up puis les tribus aka ça vaut le détour mais il faut prévoir une semaine et surtout ne redescend pas en speed boat trop dangeureux peu-être en slow boat s'il y en a | | | Le problème c'est que je n'ai que 48h! | | | À: Sucré · 6 mai 2008 à 13:49 Re: Deux jours au Laos à partir de Chiang Rai: circuit idéal? Message 4 de 10 · 1 890 affichages · Partager alors tu passe le mékong et puis voila ! peut-être tu as le temps d'aller a louangphrabang une nuit et retour le lendemain attention avant le poste frontière fermait de bonne heure peu pas tant dire plus | | | À: Sucré · 6 mai 2008 à 14:15 Re: Deux jours au Laos à partir de Chiang Rai: circuit idéal? Message 6 de 10 · 1 886 affichages · Partager et oui faudra pas trainer connais pas le temps pour aller a louangphrabang la route est peut-être meilleur que pour le nord je te conseil de passer la frontière de bonne heure puis départ pour louangphrabang une nuit sur place retour le lendemain une nuit sur place et au petit matin rebonjour thaïlande écoule la monnaie du pays pas déchange dans les banques ou alors avec des touristes | | | Oki doki! Mercis pour tes précieux renseignement! | | | À: Sucré · 8 mai 2008 à 8:27 Re: Deux jours au Laos à partir de Chiang Rai: circuit idéal? Message 8 de 10 · 1 825 affichages · Partager le dernier slow boat qui part vers Luang Prabang au départ de Huay Xai (pendant laossienne de Chaing Kong) et au environs de 11h30 il met 2 jours une nuit pour arriver à Luang Prabang. donc si tu arrive à Chaing Kong très tôt le matin tu as le temps de traverser la frontière et de prendre le bateau. Le bateau s'arrête à Pakbeng pour y passer la nuit et le lendemain vers 18-19h tu arrive à Luang Prabang.
il est peut être possible de faire un voyage aller retour Huay Xai- Pakbeng Pakbeng- Hauy Xai, mais tu passerais plus de temps sur le slow boat que dans la ville, c'est 6 heures de traversée je pense. | | | À: Sucré · 12 mai 2008 à 18:38 Re: Deux jours au Laos à partir de Chiang Rai: circuit idéal? Message 9 de 10 · 1 758 affichages · Partager bonjour en 2 jours tu ne pourras pas faire grand chose à part du bus ou du bateau ;par contre puisque tu es à Chang rai vas te ballader sur la nam mae kok, arrete toi à la dream guest house et passes 48 heures sympa à visiter les tribus ;tapes sur google mydreamguesthouse.com et tu verras tout y est expliqué deplus le jeune boss est super sympa voila mon conseil....; by et bon week end !! alain | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |