Bonjour,
A quelle periode prevoyez vous de partir? l'
Australie est un pays-continent ou les climats varient beaucoup en fonction des regions donc votre itineraire dependra avant tout de la periode et du climat

En gros pendant l'hiver de Mai a Octobre c'est la saison ideale pour visiter la moitie nord de l'
Australie ou il fait beau et sec. Au sud, il peut faire froid et c'est pluvieux. Ca depend de ce que vous recherchez en fait.
A
Adelaide, vous pouvez orendre un bateau pour
Kangaroo Island une ile sauvage magnifique. Il y a aussi la Barossa Valley et ses vignobles. Et les
Flinders Ranges, l'outback australien, superbe mais peut etre un peu extreme avec des petits enfants. L'hiver cote temperature ca va mais impossible a faire en ete (+40).
Melbourne, c'est une ville donc peu importe la saison en fait. Sur la route je vous conseille de vous arreter a Wilson Promontary, Parc National splendide.
De facon generale, je vous conseille de privilegier les etapes pres de parcs nationaux, les viles australiennes ne sont pas tres interessantes une fois sortis des grosses villes-capitales. L'interet de l'
Australie c'est sa nature unique et ses grands espaces. Avec des enfants c'est super. Je suis moi-meme maman d'un petit garcon de 21 mois et je vis a
Sydney depuis 6 ans. Mon fils est tout le temps dehors au grand air et il adore, la plage, la mer, les promenades, les bbq improvises dans des parcs nationaux. Je vous conseille de vous procurer un guide detaille des Parc nationaux et autres reserves et recreational areas. Vous trouverez ca a
Sydney chez Dymocks (librairie) pour pas cher. Essayez d'en prendre un avec suffisamment de detail pour les routes car certaines routes ne sont accessibles qu'en 4WD. Vous aurez ainsi des cartes avec les emplacements des campins ou vous pourrez dormir avec votre camping car. Mais aussi les emplacements des bbq, toilettes, tables de pic nic. En
Australie, il y a des BBQ public et gratuits absolument PARTOUT. C'est un sport national

Vous pourrez egalement acheter un guide des campings hors parc nationaux pratique quand on est sur la route et qu'on ne sait pas ou dormir a la prochaine etape. Vous trouverez egalement chez Dymocks.
La cote Est est la region la + peu peuplee d'
Australie donc vous aurez en permanence acces aux supermarches, aux hopitaux etc...
Avec des enfants, pas de precautions particulieres a prendre sauf contre le soleil qui tappe tres fort en
Australie meme l'hiver (indice UV tres eleve). Ici l'indice mimumum de creme solaire est l'indice 30 pour les parents et les enfants. Les chapeaux s'imposent. A la plage c'est T-shirt obligatoire. Vous trouverez sur place des T-shirt ou combi anti-UV pour enfants, en pharmacie ou dans les boutiques Cancer Council.
Voila n'hestitez pas si vous d'autres questions

J'oubliais, prevoyez des portes bebes pour les ballades.