Delhi etc en novembre-décembre 2008 Marcomarco · 16 novembre 2008 à 17:15 24 messages · 15 participants · 6 893 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 17:15 Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Ha ! Voici mon tour est arrivé !
Premieres 24 heures passées a Delhi et je pense que j'ai fait LE plein. Pour ceux qui s'inquietent a propos de la compagnie Jet Airways : c'est vraiment le top ! Tout le trajet cool, on dirait qu'on roule sur une autoroute, mieux meme que Lufthansa. Devant chaque passager une tele (bon, j'etais le seul a qui ça ne marchait pas, mais tant mieux), et puis la bouffe, vraiment exquise ! Quel parfum, quels gouts ! On est DEJA en Inde ! Vous connaisses ça ? L'avion commence a se poser et soudainement pas de doutes : le nez capte bien, deja, avant de toucher le sol on sent l' Inde...
Alors, cette Inde que je connais, je l'ai retrouvé ? Au fait, c'est mon premier voyage au Nord, donc des comparaisons avec le Sud, c'est evidant. Quelques detailes techniques pour ceux qui vont arriver pour la premiere fois a Delhi : le guichet "taxi prepaid" juste a droite apres le controle. 300 roupies pour Pahar Ganj. Une fois payé on reçoit un papier, on defile au milieu de l'allée d'honneur (;-), avant de sortir on passe dans un autre guichet pour obtenir le numero du taxi. On ne paye q'une fois arrivé sur place et on garde le papier tout le trajet. Et ça dure... Il faut au moins 30-45 minutes pour arriver. Evidement, le chauffeur ne connait pas l'adresse...Pas grave, on trouve le hotel facilement. Alors là, la nuit, c'est la zone... Les petites ruelles defoncées, tres edroites, un vrai labirynthe. Enfin je trouve "MyHotel" : no places Sir...Mais, in India all is possible, on me trouve une "super" chambre avec fenetre (?), salle de bains, un grand lit pour 300 roupies. Good. Quellle merveilleuse invention ces boulles quies ! Sans ça, impossible de dormir, meme en etant crevé.
voila, # l`etablissement# (au fond de la rue) Bien dormi, reposé je m'apeçois qu'il est encore tres tot : 6h30. mais, c'est super pour sortir, voir la ville qui se reveille! La rue est encore assez vide, les boutiques fermées, ça a l'air triste. Alors, direction un bon resto, mais, les meilleurs sont closed. Une promenade donc a fameux Saravana Bhavan (restos du Sud) et je commence la journée par un EXCELLENT masala dosa, un vrai. Pas donné, le resto se trouvant a Connaugh Place, c'est du luxe. Mais, on est a la capitale. 170 rps, avec un vrai café du Sud + pinnaple jus. (le soir, sur paharganj le...masala dosa, pas mal, a 30 rps) J'avais depuis longtemps une idée dans ma tete : voir ce fameux pilier en fer qui ne rouille jamais - est qui est la depuis au moins mille an. Une fois arrivé sur place je decouvre un endroit magnifique, mais infesté de centaines, voir plus de touristes. (Ces touristes, en general des retaites du monde entier je verrais partout ou se trouvent des endroits a voir. Sans parler de Pahar Ganj le soir...) Il s'agit de Qutb minar, une tour grandiose, entouré de quelques vestiges, souvant en ruines. A coté de cette tour (minaret) "mon" pilier, tres modeste, mais, les deux, bien dressés a la verticale - Shiva doit etre ravi ;-) Un autre endroit, Jama Masgid, deception...Sans parler de miliers de touristes, y compris des Russes en minijupe, grand decolleté, ça fait tourner la tete a ces barbus qui sont la (surtout a eux) Je retourne a Pahar Ganj. ça a changé depuis ce matin. Une foule tres dense, des boutiques partout, la gnognote aussi, quelques restos, cafés avec des droles de types qui sont sur "la terrasse" a mater les passants. Justement. Quelqu'un a dit de Benares que c'est une cour de miracles. Pahar Ganj aussi. Des rastas tous poil, des nanas avec des cheveux roses et bleus, des types deguisés en afghans, des bobs sur la tete, des minijupes, des shortes, des vieilles deguisées en jeunes et des jeunes deguisées en vielles...Y a de la matiere pour Fellini. Mais, il suffit de s'enfoncer qqs ruelles plus loin dans ce labirynthe, y a plus des blancs.. Evidement, le premier jour, la premiere chose sur quoi on tombe c'est un mec qui veut vous vendre du chichon... Et puis, tout ces petits arnaqueurs, qu'il ne faut jamais suivre, ces taxis, rikshaws qui vous demandent des prix desorbitants. First time in India, Sir? Aaaaaaaa...OK, OK, Là, c'est reglé, il commencent a te respecter ;-)
Donc, cette Inde de Delhi - au premiere vu c'est comme au Sud, mais, plus on regarde, plus on voit les differences. Les gens sont bcp moins souriants, la "race" n'est pas la meme, sans parler de touristes, mais aussi des yeux bridés, qu'on voit dans la rue. Les gens sont beaucup moins elegants, les jeunes filles presque toutes en jeans-tee shirt, les saris sont pas superbes...Et pourtant, on est dimanche. Un dimanche a Pondichery ou a Chennai, c'est un defilé de mode indienne, ça ravi les yeux.A Delhi les hommes sont habilles comme en europe, pas une chemise blanche...
(quelque scenes de la rue) Connaugh Place, en metro ! Le soir, ça me rappelle la rue (en soirée) a Marrakech ou Rabat : des couples des jeunes, des filles qui veulent ressembler a des stars du showbiz... Un vieux et elegant rencontrer la bas me dit : on a de la chance de vivre en Inde, dans ce pays ou on a tout inventé, mais, regardes, il me dit, y a que du "fake" autour de nous...
Non, tout ça ce n'est pas une deception, c'est DIFFERENT.
On verra la suite, demain direction Benares !!! | | | À: Marcomarco · 16 novembre 2008 à 19:24 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Merci MarcoMarco pour ton récit et les photos, continue, fais nous rêver ainsi nous supporterons l'attente de notre tour.
Un bon restaurant vegetarien à Varanasi est le Keshari très connu des indiens qui y vont en couple ou en famille. C'est dans la ruelle parallèle à celle du Golden temple; demande tout le monde connait.
Si tu n'a pas d'hébergement prévu vas voir au Venkatesvara lodge, dans la ruelle du Golden temple, les chambres donnent sur un patio. | | | À: Marcomarco · 16 novembre 2008 à 20:22 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Merci MarcoMarco pour ton récit et les photos, continue, fais nous rêver
+1 !
je suis impatient de te lire sur varanasi, cette ville que j'ai vraiment adoré, où je n'ai passé que quelques très courtes journées, et où j'ai vraiment l'intention de retourner, aussi vite que possible !
bon voyage à toi ! | | | À: Elconcombre · 17 novembre 2008 à 16:28 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager je viens d arriver a varanasi le soir, creve, ils m ont pas reserve la chambre...Ceete nuit je dors dans une sorte de cave    (pas de fenetre, sent le moisi a fond) a ganpati...
on verra demain la suite, a + a tous 
merci pour vos commentaires ! | | | À: Marcomarco · 18 novembre 2008 à 11:50 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager C'es normal qu'on mage bien à bord des avions de Jet Airways. La compagnie a signé un contrat avec le restaurant inden situé à Bruxelles, "La porte des Indes" (je crois qu'il existe aussi à Paris). Ton reportage est tellement bien fait, que j'ai attrapé le cafard et il me tarde d'être en mai pour retrouver l' Inde. J'espère bientôt pouvoir lire la suite... Alain | | | À: Elconcombre · 19 novembre 2008 à 8:06 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager salut a tous
enfin malade en Inde...Pas tourista, les sinus attaques gravement a delhi - pollution+la journee passe dans les rikshaws a fond, courants d air etc
bref, a varanasi depuis 2 jours, la connection ici cest une catastrophe, les hotels pourris - jamais vu pareil 
c4est une ville ou on ne opeut pas faire 10 metres sans q on nous ne casse les c..., hallucinant
de l autre cote degout de voir ces miliers de touristes aui photographient tout et tout le temps... disneyland version benares... la ville elle meme est chouette, comme partout quqnd on s eloigne un peu et quand on ne croise pas un seul blanc
le resto keshari - excellent, merci bcp pour l info
sinon, un jour jaurais le temps de tout decrire, now is pas possible - ca merite d un long recit...
pour l instant je pars, j ai fait le tour de tout ici, direction satna | | | À: Marcomarco · 19 novembre 2008 à 11:34 · Modifié le 19 nov. 2008 à 12:25 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager plus places pour satna.... Je ne peux pas dire que je suis deçu, puisque je ne m’attandais a rien de particulier. Malgre cela, au bout de plusieurs voyages en Inde je peux dire que c’est pas le pied... La ville est evidement tres speciale pour les Hindous et pour toute l’humanité, mais, avouons, tres sale, tres poussieureuse et ça pue vraiment (tres souvent). Tout ce qu’on sait de cette ville, coté religion, endroit pour mourir etc c’est uniquement le gange et les ghats, et encore. A l’endroit ou on brule des corps 24 h sur 24 ça grouille de vie : les enfants jouent, les gens se baignent, font leur lessive, mangent, fument. Les chiens se chamaillent, les chevres et autres vaches se promenent tranquillement, le seuls concernés par la mort c’est evidement les familles (et encore), les touristes qui se promenent partout pour bien voir de pres ce qu’ils ne verront jamais dans leur pays : les corps brulés. Et toute l’armada des Indiens qui ne vivent que de ça : extorquer les roupies sous n’importe quel pretexte. Une fois, pendant la puja du soir (et grand show) j’etais assis tranquillement parmis les Indiens, a la fin, quand tout le monde se levait pour partir un type m’agresse pour que je...paye. Payer pour quoi ? le droit de vivre ? – je lui reponds tres sechement, non, OK sir, il m’explique que parfois ça marche. Touts les 3 metres on est solicité : boat sir ? massage ? C’est normal, ils n’ont que ça pour survivre, mais, 1000 fois par jour ça gache le plaisir d’etre là. Les touristes, les bidochons du monde entier se promenet partout avec leur bobs sur la tete, bermuda, des habits du cirque, les Indiens les prennent vraiment pour des ploucs. Les japonaises toujours avec leurs masques a gaz et meme des GANTS, on se demande ou on est. Les hotels, les halls, ambience comme sur la cote d’azur, des tres jeunes couples qui ne savent strictement rien sur ce pays ni la religion – tout ça forme un decor insupportable. La, on n’est plus en Inde mais dans un espece de parc d’attraction. Les hotels (pour 300 roupies) vraiment pourries, pas de salle de bain ni chiottes, les lits plus dur que du beton. Ou c’est moi qui commence a vieillir peut etre. Je sais que dans deux semaines dans le Sud ça va etre un paradis par rapport a ça. Bon, que du negatif ? certainement pas, l’ambience indienne est toujours la, il suffit de vouloir la retrouver ;-) Financierement c’est pas facile, a chaque depart il faut faire des kilometres en rikshaw, etc, meme si la vie, la bouffe les hotels sont pas chers les deplacements necessitent quand meme pas mal de sous. Je comprends ceux qui peuvent rester des semaines a Varanasi, c’est plaisant de s’asseoir au bord du gange et observer la vie, encore mieux c’est quand c’est de la mer. Depuis mon arrivé a Delhi il me manque cruellement une chose : la musique (qui dans le Sud est OMNIPRESENTE) Mais hier soir j’etais vraiment gaté – pendant 3-5 heures j’ai assisté a un concert magnifique – musique traditionnelle mais aussi style quawali-bollywood-bhangra, j’etais le SEUL blanc a les ecouter... Pourtant, c’était au Main Ghat, des centaines de blancs passaient sans s’arreter ou vraiment pendant 5 minutes. Comment je peux me sentir l’un d’eux ? Et tous les touristes que je croise (discute avec) – TOUS malades a fond ! Ils ne mangent que dans ces hotels pour eux de la bouffe « continentale » en repetant que du « epicé » leur cause que des problemes... Quelques photos typiques ou pas de Varanasi ;-) la honte... overdose, lol the show must go om... (n’attendez pas des photos de gens qui se lavent, etc dans leur intimité, je suis l’un de rares qui ne les mitraille pas...) To be continued... | | | À: Marcomarco · 19 novembre 2008 à 12:42 · Modifié le 29 nov. 2008 à 18:40 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager salut Marco merci de nous faire partager tes impressions sans détour qui retiennent mon attention car comme toi je ne connais que l' Inde du sud (excepté Amritsar et le Rajahstan) je continue de te suivre Eric | | | À: Mékong · 21 novembre 2008 à 17:45 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager vendredi 21 novembre 2008 deja...
Je viens d arriver a Khajuraho, il fait deja nuit, je n ai rien vu encore.
Au lieu d ecrire n importe quoi - quelques photos qui parlent mieux que moi...
je dedie ce petit reportage a ceux..... au milieu d une foule imdifferente.... mais pourquoi photographier moi ? moi, je n existe pas tu vois bien | | | À: Marcomarco · 21 novembre 2008 à 18:34 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager merci encore et encore, marcomarco, pour ces magnifiques photos, et pour ce récit sans concession sur varanasi. j'avais bien ressenti cette "pression" constante que l'on peut ressentir à varanasi, ne pas pouvoir faire 10 mètres sans se voir proposer une ballade en bateau, voire du "charras", de l'opium... le pire étant, selon moi, ce type qui m'a proposé de le suivre "come with me, very good carnations there !"... beurk... et ce côté 'disneyland hindu style' des touristes en short et en meute......... re-beurk... on vient se faire peur à peu de frais, on prend des photos de ces bûchers pour les montrer aux potes en revenant...
mais malgré tout ça, je sais que j'y reviendrai et que j'essaierai d'y passer bien plus de temps que la première fois. j'essaierai de (re)trouver ces endroits où je me suis senti bien, peinard, avec cette vie intense qui se déroule autour de moi, et que l'on ne trouve que dans cette ville, au bord de ce fleuve mythique...
bon voyage ! | | | À: Elconcombre · 22 novembre 2008 à 9:05 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager juste 2-3 mots avant d ecrire plus tard
Khajuraho - je viens de passer presque 5 heures a voir les temples (depuis 6 h du mat, vraiment pas un chat) MAGNIFIQUE. Grandiose. Des centaines de photos a trier et partager avec vous demain je pense ca sera Jhansi, puis Orchha ou Datia.
Sinon, le village est literallement imfeste par le commerce, ILS sont encore pire qu a Varanasi (ca peut exister ???) Au petit matin ca caille un peu, vers 9-10 h c est deja chaud.
L hotel Yogi Lodge tres correct, bonne bouffe (normallement je ne mange jamais dans ce genre de resto d hotel) ET PAS CHER du tout. Une chambre tres propre + salle de bain = 150 roupies Dans la journee j ai eu une visite d une souris dans ma chambre (y avait des gateaux sur la table), mais, c est pas tres grave, c est bien mignon une souris... | | | À: Marcomarco · 22 novembre 2008 à 10:28 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Essaye de ne pas zapper Datia! Là tu devrais être tranquille 
merci pour ton récit | | | À: Marcomarco · 23 novembre 2008 à 12:11 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager Très très intéressant ton témoignage. J'espère que fin mars -avril il y aura moins de "bidochon" c'est le début de la période chaude... Sur un autre post je te posais une question sur SATNA mais c'est bon ! j'ai lu ton témoignage :)
Les alentours (10-15 km autour de Varanasi) sont parait il à découvrir, as tu vu des possibilités d'acheter des vélos ? (on les donne ensuite en partant..) ou louer ? pour visiter ces fameux "alentours" | | | À: Kailash35 · 23 novembre 2008 à 14:07 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Déjà une semaine en Inde... Le temps passe...vite ?
En une semaine Delhi, Varanasi et Khajuraho, bien, faut pas trop courir. Je decouvre une autre Inde, si differente de celle du Sud, mais, pourtant, on y est bien, comme d’habitude. Delhi, j’adore passer des heures a trainer dans cette ville. Malheuresement, des qu’on veut visiter un truc touristique les distances sont enormes et on passe bcp de temps en rikshaw sur le periferique.. Varanasi – les Ghats et cette ambience particulaire, encore, malheuresement tout est gaché par d’un coté un nombre incroyable de touristes avec leurs camera et autres appareils photo – tu parles, maintenant ils filment la misere en HD ! – de l’autre « l’agressivité » de tous qui veulent vendre qqchose. Passer qqs minutes tranquille, sans etre emmerdé, c’est impossible la bas. Au bout de trois jours je quitte varanasi pour Khajuraho. Toute une expedition. Arrivé a la gare je decouvre l’endroit ou on voit toute la misere de ce monde sur quelques metres carres. Je cherche pendant longtemps un endroit pour m’asseoir et je ne regarde meme plus si c’est plein de crachats (betel !), ou plein de pisse, de toute façon je ne suis pas le seul a conquerir cette place, la concurrence est rude entre moi, qqs rats bien gros, une vache, un enorme taureau, une meute de chiens galeux, puis, d’autres voyageurs. Il faut dire que le sol est tapis de centaines de gens qui dorment, qui mangent, qui rotent, petent, crachent, sans parler de pisser. Une fois assis je me retrouve face a une femme, visiblement c’est ici sa maison... Elle doit avoir max 40 ans, pas une ride, en train de dormir sur un journal, sous sa tete un petit baluchon, tout ce qu’elle possede...Non, elle a aussi un long baton, justement elle se leve pour chasser les chiens et la vache qui veulent sa place. Ses habits n’ont plus aucune couleur, c’est comme un chiffon de mecanicien, noir, luisant de graisse. Pendant 30 minutes elle examine le bord dechiré de son « sari ». Je ne sais pas si elle a trouvée une solution. Pendant ce temps, moi, assis sur mon sac a dos decathlon a 60 euros, je me demande si pendant toute sa vie elle a vu cette somme d’argent. Les blancs passent avec leurs Ipodes, je ne suis pas le seul touriste ici. Allez, je vais boire un tchai. Je m’achete qqs bananes pour la premiere fois. Tiens, une blanche qui vient vers moi. Personne ne sait dire si mon train arrive, ou et quand. Une voyageuse de l argentine. On bavarde qqs instants, déjà tous les mecs autour d’elle. Soudain, ils eclatent de rire tous – juste derriere mon dos un enorme singe assis et en train de bouffer.. mes bananes ! Marrant, je suis ici depuis 3-4 heures, j’ai pas vu un singe d ans le coin. Tant mieux pour lui. Finallement, le train arrive (3 heures de retard). Je monte, on me montre ma place, pas terrible, mais, bon. Tout un coup deux hollandaises arrivent et geulent que cette place est a elles. Bon, et moi ? Heuresement, y a le chef du wagon ;-) Et ça, c’est comme dans un film, j’adore ! En regardant dans ses yeux je fais un geste en glissant lentement ma mais dans ma poche. En une fraction de seconde ses yeux brillent a fond – on se comprends. Depuis, treees discretement il observe chaque mon geste – il y a plein de gens autour de nous – et on fait passer le temoin en parfaite synchronisation. La, je suis devenu son meilleur ami, il est prêt a me defendre contre tous (il y a le grand chef du train a qui parlent nos hollandaises) Finnalement, j’atteri en super couchette, je dors super bien (enfin !) Je me reveille, il est vers 5 heures, le train ne bouge pas. La porte ouverte je sors. Mon chef du wagon est loa en train de boire un tchai. On est sur la quai d’un gare vraiment pourri. J’en bois moi aussi. J’observe un enorme rat a 1 metre de moi qui vient de sortit de nulle part, il me regarde l’air tres sympatique. Il attend qqchose de moi, mais moi j’ai rien malheuresement pour lui. Sudain, le vendeur de tchai me frappe : your train sir !! Je me retourne et je vois mon train decoller depuis un bon moment. Merde, je cours, je le rattrape. No problem. Quand je pense qu’il y avait mes affaires dedans qui partaient sans moi pour toujours et juste au debut de mon voyage... Puis, il faut un moment donné arriver a sa destination, Satna. Personne ne peut dire quand ça peut arriver, on a pas mal de retard. Mais, c’est pas grave, on est en Inde, on a tout le temps. A la gare de Satna les rikshaws se jettent sur quelques touristes. Le taxi pour Khajuraho – 1500 roupies. Je prends un rikshaw pour le gare routiere, il y a un super bus pour...75 roupies.
Khajuraho. Je suis ici depuis 3 jours, malade comme un chien. Pas de tourista, non. Quelque chose comme grippe ou pneumonie, mal partout, fievre, je tousse en m’arrachant les poumons, je ne suis pas bien. Pas grave, ça va passer.La visite chez un docteur + medicaments = 700 roupies...merde Les temples sont magnifiques, vraiment. Pour les visiter – 250 roupies. Mais une fois sorti, impossible d’y revenir sans repayer la meme somme. Et bien, il faut que ça tombe sur moi. Au bout de 40 minutes ma batterie est out. Il faut dire qu’on n’arrete pas de zoomer etdezoomer pour fotografier les detailles. Le gardien me laisse revenir contre qqs roupies, comme d’hab. J’y passe peut etre 5 heures.
Khajuraho c'est un tout petit village constitué de qqs ruelles ou ils ont installés des guesthouse et des boutiques pour touristes. Voila. Ca rapelle un lieu de tornage de film. Pendant la pause chacun ses occupations, comme grattage de couilles, ou raclage de gorge, puis crachage abondant. Et quand un touriste sorte de son hotel, le realisateur crie : tout le monde a sa place, attantion, moteur, on tourne !
ILs t'attendent juste devant ta porte, ils vont te suivre, crier apres toi tout le long de ton chemin. Ils disent eux memes "so, maybe, tommorrow, my friend?" Le lendemain tous : alors, tu te souviens plus de moi??? tu m'as promis, tu es lier, etc etc. Khajuraho, the worst place on earth. OK, je me suis promis de ne plus jamais me plaindre ;:-)
Au fait, en lisant ce recit on peut penser que j'attache trop d'importance a cet harcelement. Non, je crois que je suis bien immunisé. Mais parfois je me demande ou je suis ;-)
Demain, direction Jhansi puis Orchha. Bonné soirée a tous ! | | | À: Marcomarco · 23 novembre 2008 à 20:26 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Tes photos sont magnifiques. Bravo ! Dommage que tu vires les exif  La photo sur les ghats de nuit, tu as fait quelque chose avec Photoshop ? Sinon, as-tu appliqué un mode genre lumière tungsten directement sur l'APN (tu as quoi comme matos ?) ? On dirait presque une HDR  Bonne continuation, sacré veinard ! Tu reviens quand ? | | | À: Marcomarco · 23 novembre 2008 à 23:27 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Merci Marco pour ton partage  Finalement à te lire je suis bien content d'avoir découvert tout cela pendant la mousson, sans cette horde de touristos et harcellement.... Dommage pour toi, je comprends que cela peut gacher le voyage. On trouve à Varanasi à se loger correctement pour 100 rs, fallait lire mon récit  J'espère que tu vas bien mieux maintenant. Gwalior devrait être plus cool, et si tu peux pousser à Sanchi, une petite halte bouddhiste te ferait du bien ! Bonne route ! Tes photos sont superbes, bravo ! | | | À: Marcomarco · 24 novembre 2008 à 11:02 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce reportage qui réveille en moi plein de souvenirs. Mon voyage en Inde remonte à 1986, mais c'est comme si j'y étais ! J'avais déjà vu ton blog sur l' Inde du Sud, mais là je trouve que certaines de tes photos sont extraordinaires. Celle sur les ghats de Varanasi le soir, (quelqu'un t'a posé la question précédemment), m'étonne moi aussi.... Elle est un peu surnaturelle, elle ressemblerait un peu à un tableau, enfin bref elle est pour moi exceptionnelle ! Quant à la précédente, prise depuis le fleuve où l'on voit les bûchers, je me rappelle qu'il était impossible de photographier cet endroit de crémations. Je ne sais pas comment tu as fait. J'attends la suite avec impatience, l' Inde est pour moi le pays où l'on peut faire les plus belles photos. Une qualité parfaite comme celles ci avec un vrai regard de photographe, c'est super !
Bonne route pour la suite. | | | À: Phil64 · 24 novembre 2008 à 13:01 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager merci a tous pour les compliments 
je viens d arriver a Orchha, je suis parti vers 6 h du mat de Khajuraho - a cause des elections tout est deregle comme traffic de bus...Donc, pour venir ici j ai change 5 bus.... J ai parcuru l Inde tres profonde ou personne ne parle anglais. J avoue, les gens ont l air tres modeste, pour ne pas dire miserables...Les petites villes aue je croise sont trees sales, abandonnees. Le seul point beau dans cette foule grise c est comme de habitude des femmes dans leur saris qui petent de couleurs. les hommes ont l air severe, bellique, souvent tout simplement bete. Evidement, la pauvrete n empeche pas d etre gentil ou honette, mais il est tres rare de rencontrer a la cambouse profonde des gens courieux (comme partout)
Je me sens encore bien malade, mais, je ne devrais pas - avec ce que ca m a coute - 300 roupies la visite + 500 medicaments...J ai paye moins cher mon hotel+bouffe de trois jours a Khajuraho.
Ici, a Orchha j ai trouve un hotel neuf, tres clean, Sri qqchose pour 300 rp, pas possible moins cher.
Enfin, on n entends plus les commercant ni rikshaws, est cool ici.
Demain qqs photos aue je vais essayer de vous montrer
Mereci pour vos encouregements | | | À: Musahappy · 24 novembre 2008 à 13:09 Re: Delhi etc en novembre-décembre 2008 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager avec un numerique, pas bcp de joie. Toshop ou hdr - je ne connais pas ces trucs la ?  les exif out, car ca va dans un format tres leger pour pouvoir les envoyer depuis ici | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |