Salut Pascal,
Dans le sud-ouest du pays, il y a un parc naturel très connu, du nom de
Niokolo Koba, ainsi que d'autres réserves animalières ou naturelles comme Djoudj (nord), Bandia,
delta du Saloum et sans doute d'autres. Mais je ne les connais pas pour pouvoir t'en dire plus.
Près de
Dakar, il y a le
Lac rose. A
dakar, il y a les petites îles autours de la presqu'île:
Gorée,
Ngor,
Madeleine.
A Yoff, il y a un quartier de pêcheurs très pittoresques.
Tous les marchés les plus intéressants ou "hauts en couleurs"sont repris dans le site de Dexxa je crois.
Sur la pointe sud de
Dakar, il ya le quartier du "plateau" administratif, très connu et très beau, entouré par une route "panoramique". Un très beau site.
Pour le reste, je ne connais pas encore beaucoup de chose.
Pour le budget, ça peut paraître cher pour un pays d'afrique.
Une chambre par chère, ça revient +- 10000 fcfa (15 euros), mais pas toujours évident à trouver. (site de dexxa)
La bouffe ça dépend
dans la rue, tu peux t'assoir sur un petit banc en bois et manger le mafé ou le riz poisson chez une femme qui prépare pour à peine quelques eurocents.
Un chawarma ou hamburger, c'est dans les 1000 cfa (1.50 euros)
Un autres plats, dans les 2000 ou plus suivant le restaurant (voir site de dexxa).
le taxi aussi, comptez de l'ordre de plusieurs milliers de cfa par jour, suivant le nombre de déplacement à effectuer.
Bref, à mon avis la vie quotidienne revient à envirrons 5 ou 6 euros par jours (sans l'hotel). Donc l'idéal, c'est de trouver une sénégalaise qui te loge et te nourrisse (et te blanchisse..lol)
laurent.