Aurore26 · 25 novembre 2009 à 20:34 18 messages · 9 participants · 3 372 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 20:34 Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 1 de 18 · 3 305 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de partir en voyage début 2011, entre janvier et mars, disons pour 2 mois de périple. Le Sri Lanka me fait rêver depuis longtemps. Je sais que la question peut paraître bizarre, mais je voudrais savoir si 2 mois vous paraissent beaucoup pour le Sri Lanka ? les gens ont l'air d'y partir 1 mois, 3 semaines, parfois moins. Je n'ai pas peur de m'ennuyer, mais bon, je me dis que le nord n'est pas encore "visitable" rapport aux tensions et donc pour des questions de sécurité, que l'est à cette période ce n'est pas le mieux (c'est ce que beaucoup disent, mais peut-être que ça vaut le coup quand même?), alors voilà, 2 mois, c'est peut être trop? Me conseilleriez-vous de coupler le Sri Lanka avec l' Inde par exemple (les Maldives sont trop chères pour moi)?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | Si les gens ne partent généralement pas plus d'un mois, c'est la plupart du temps parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Personnellement, je rêve de pouvoir partir deux mois, mais ce n'est pas possible.
Deux mois au Sri Lanka te permettront de prendre ton temps, de bien profiter du pays et de ses habitants. Si mes souvenirs sont bons, le membre teamten y a passé 3 mois avec sa famille et en garde de très bons souvenirs alors même que le nord et l'est étaient inaccessibles. Actuellement, la côte est est accessible, pour le nord je ne sais pas trop.
En conclusion, je t'envie de pouvoir partir deux mois au Sri Lanka à la meilleure période. | | | À: Lepiaf · 26 novembre 2009 à 9:05 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 3 de 18 · 3 271 affichages · Partager Si les gens ne partent généralement pas plus d'un mois, c'est la plupart du temps parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Personnellement, je rêve de pouvoir partir deux mois, mais ce n'est pas possible.
Il y a sans doute une raison encore un peu plus prosaïque, c'est que le visa sri-lankais est gratuit dans le cas d'un voyage de moins de 30 jours. Pas de paperasse, pas de frais, on fait tamponner son passeport à l'aéroport... | | | C'est effectivement une raison de plus, mais dans le cas d'Aurore, cela ne doit pas jouer puisque l'alternative est de partir en Inde, donc avec un visa payant. | | | À: Aurore26 · 26 novembre 2009 à 10:15 · Modifié le 26 nov. 2009 à 10:33 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 5 de 18 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
On peut en effet envisager plusieurs scénarios selon une approche économique, culturelle ou humaine, ou un mixte des trois. Si ce voyage se fait dans le cadre d'une première découverte du sous-continent indien en disposant d'une période de 8 semaines, à la louche, je privilégerai une formule 3 semaines au SL, 2 semaines au Tamil Nadu, 2 semaines au Kerala, 2 semaines au Karnataka, et pour finir plus relax une semaine à Goa. Soit une arrivée à Colombo, un vol Colombo/ Chennai, train/bus/taxi pour la suite et retour depuis Goa ou Mumbai. Economiquement, c'est la solution la plus onéreuse et riche en découvertes, mais physiquement éprouvante. Si l'objectif est plutôt de faire un break dans un cadre aussi dépaysant qu'agréable, avec des opportunités de lier des relations plus durables avec la population locale (charmante) tout en les alternant de visites, je resterais sur le SL.
Par ailleurs, comme déjà mentionné, c'est vraiment la meilleure période de l'année même si fin mars, ça commence déjà à cogner  .
Voilà, c'est vous qui voyez | | | À: Icare79 · 26 novembre 2009 à 12:39 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 6 de 18 · 3 238 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses  Ce que vous me dites fait plutôt pencher la balance du Côté Sri Lanka pour 2 mois, d'une part parce que je préfère prendre mon temps en voyage, et d'autre part parce que je n'ai pas non plus un budget dément, même si ta proposition d'itinéraire, Icare, paraît séduisante. Je pense donc que l' Inde, ce sera pour une prochaine fois ; c'est une destination qui m'attire beaucoup également, même si elle fait un peu peur. D'ailleurs qu'en pensez-vous? Pour quelqu'un qui ne conaît pas du tout cette partie du monde, vous recommanderiez quoi en premier : Inde ou Sri Lanka? Une petite question sur l'est du Sri Lanka : comme je disais dans mon post, cette région n'est paraît-il pas top à cette saison, mais que veut dire pas top? Beaucoup de pluie, pas de soleil, mer démontée? Est-ce que ça vaut le coup quand même hors saison? On dit que c'est une chouette région, inexplorée, et que les habitants sont très gentils et accueillants, ça donne envie... | | | À: Aurore26 · 26 novembre 2009 à 12:59 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 7 de 18 · 3 235 affichages · Partager A mon (humble) avis, et connaissant les deux (excepté la côte est et le nord du SL), je n'ai pas ressenti au SL le choc de mon premier séjour en Inde du Sud. Le SL m'a paru plus soft avec une population plus accueillante, même s'il y a quelquefois lieu de rester distant (ce qui est aussi vrai pour l' Inde).
So, enjoy SL ! | | | À: Aurore26 · 26 novembre 2009 à 13:02 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 8 de 18 · 3 231 affichages · Partager Même avis qu'Icare par rapport à l' Inde (du nord), le Sri Lanka est nettement plus cool et me fait penser à la Thaïlande d'il y a 10 ou 15 ans. Je ne connais pas encore la côte est, bientôt peut-être. Les Sri Lankais sont gentils et accueillants partout où je suis allé. | | | À: Aurore26 · 26 novembre 2009 à 13:12 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 9 de 18 · 3 226 affichages · Partager Bonjour, en juillet et aout dernier, j'ai passe 55 jours au Sri Lanka et j'avoue que j'ai vraiment tres envie d'y retourner. Il y a beaucoup de choses a faire, a voir, cette ile offre tellement de varietes de paysages. Et en plus, que de contact avec la population, les touristes ne sont pas si nombreux. Ne t'inquiete pas, tu ne verras pas le temps passer (l'extension du visa est rapide) Bon voyage Luc | | | À: Lul · 26 novembre 2009 à 14:13 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 10 de 18 · 3 219 affichages · Partager 55 jours, oui tu as eu le temps de t'immerger. Par hasard, as-tu fait un retour de ce voyage au Sri Lanka, sur VF ou peut-être un autre site? Je suis preneuse de tes impressions et coups de coeur divers... | | | À: Aurore26 · 28 novembre 2009 à 10:42 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 11 de 18 · 3 100 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses  ? Une petite question sur l'est du Sri Lanka : comme je disais dans mon post, cette région n'est paraît-il pas top à cette saison, mais que veut dire pas top? Beaucoup de pluie, pas de soleil, mer démontée? Est-ce que ça vaut le coup quand même hors saison? On dit que c'est une chouette région, inexplorée, et que les habitants sont très gentils et accueillants, ça donne envie...
salut aurore
j ai passé un semaine a trincomallée dans l est l année derniere en février le temps etait trés beau, le principale probleme ce ce coin se sont les infrastuctures hotelières qui ont été ravagé par le tsunami et de plus c est en zone tamoules alors pas ou trés peu de touriste donc pas de fric pour investir dans la renovation par contre les plus belles plages du SL c est la bas.les locaux sont trés touchants et vraiment extra les seuls occidentaux que j ai rencontré etait des humanitaires.d aprés les derniers echos depuis la fin du conflit le tourisme redemarre doucement la bas 2 mos au SL c est bien il y a plein de truc a faire et les sri lankais sont excellent pour moi les meilleurs au niveau acceuil touristique de toute l asie debat inde ou SL, j aime bien les deux avec une tendresse suplementaire pour le SL compte tenu de leur accueil bon voyage benoit | | | Super d'avoir un témoignage sur l'est, il y en a peu, merci ! Ça me donne vraiment envie d'aller y jeter un coup d'oeil puisque j'en aurai le temps  Et puis d'ici 2011, peut-être qu'il y aura eu des améliorations rapport aux infrastructures hôtelières... | | | À: Aurore26 · 1 décembre 2009 à 16:08 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 14 de 18 · 3 008 affichages · Partager 40 ans, 20 ans que je vais au Sri Lanka, environ 20 voyages, que du bonheur !!! D'ailleurs j'y serai du 18 décembre au 22 janvier, venez boire une bière à Hikkaduwa ! On vous attend !
Allez, vous m'avez l'air sympa, je vous invite sur mon site ! www.megevent.com | | | À: Aurore26 · 1 décembre 2009 à 16:29 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 15 de 18 · 3 000 affichages · Partager Deux mois au Sri lanka, un festin !!! Prendre les trains et les transports locaux (le voyage ColomboKandy en train, wagon panoramique, est inoubliable !). Voir les grands sites du nord et Sigirya. Passer un long moment à l'intérieur dans les montagnes et les plantations de thé. Attention, la mer est souvent très mauvaise et ce n'est pas toujours facile de se baigner. Le Sri Lanka est effectivement une destination plus "soft" que l' Inde et peut être une bonne préparation... Si vous voulez faire une première approche de l' Inde, pourquoi pas un billet A/R Chennai et quelques jours à Mahaballipuram et Pondicherry (10/12 jours sans se presser). Ca doit pouvoir se faire sans être trop, trop ruineux. Bon voyage ! | | | À: Mikhell · 1 décembre 2009 à 18:57 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 16 de 18 · 2 968 affichages · Partager Bravo pour le site ! Je voyage déjà... Les photos donnent envie. Et puis votre témoignage sur le tsunami est extrêmement saisissant et émouvant ; c'est bien de l'avoir écrit, c'est bien qu'on se souvienne. Ne me tentez pas pour cette bière à Hikkaduwa  , le départ est encore un peu loin pour moi... Bon voyage à vous ! | | | À: Aurore26 · 28 décembre 2009 à 12:43 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 17 de 18 · 2 817 affichages · Partager Pour une première approche du sous-continent indien, je trouve que le Sri-Lanka est une destination idéale en effet! J'ai trouvé les gens beaucoup plus calmes qu'en Inde d'une manière générale... L'ambiance est plus détendue je trouve... Les gens plus abordables... même s'ils parlent très peu l'anglais! Faire quand même attention aux arnaques à touristes en tous genre, assez répandu ici je trouve...
En partant 2 mois, tu as le temps de faire un très joli tour de cette île magnifique et de prendre ton temps en plus! C'est nickel je trouve! On peut pas rêver mieux... Je connais quelques bonnes adresses, si ça t'intéresse tu me fais signe...
Je ne connais pas encore l'Est par contre mais comme toi je brûle d'envie d'y aller pour y découvrir ses magnifiques plages et ses habitants...
Flo | | | À: Flop1982 · 28 décembre 2009 à 17:00 Re: Deux mois pour visiter le Sri Lanka? Message 18 de 18 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Flo,
En fait je pars au Sri Lanka plus tôt que prévu, ça vient juste de se décider, je suis très contente!! Le voyage de 2 mois est toujours prévu dans 1 an, par contre je fais un petit voyage de 16 jours avec ma soeur, du 28 février prochain au 16 mars, ce sera pour moi une petite introduction au Sri Lanka ! Evidemment, en 15 jours, faut faire des choix plus draconiens en terme d'itinéraire; en gros on ferait la première moitié dans la région montagneuse du centre, Kandy etc, et la deuxième moitié descendre vers la côte sud. Pour l'instant on n'a pas vraiment choisi dans le détail les villes où on voulait se poser, alors c'est avec plaisir pour tes bons plans, je suis toute ouïe !
A bientôt et merci! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |