|  |  |
 | | | | Deux nuits à Venise... dans trois jours! Tanyano · 15 mai 2012 à 11:22 13 messages · 4 participants · 2 000 affichages | | | | 15 mai 2012 à 11:22 Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 1 de 13 · 1 971 affichages · Partager bonjour à tous, sur un coup de tête, je pars avec ma moitié de samedi à lundi à Venise.
1er "help": où coucher avec des tarifs corrects et si possible un cadre vénitien (pas normalisé ou aseptisé)?
2: en dehors des classiques piazza, ponts, que faut il laisser de côté sur un séjour aussi court? La balade en gondole pour madame peut elle être autre chose qu'un piège à touristes?
3: même question inversée: que (ou quel secteur) ne faut il pas zapper? je suppose qu'il y a plein de choses à voir hors zone touristique...
bref, je compte encore sur vous
merci d'avance à vous pour votre aide | | | À: Tanyano · 15 mai 2012 à 11:43 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 2 de 13 · 1 966 affichages · Partager Salut,
Pour loger, tout dépend de vos moyens. Pour loger pas cher, le mieux est de chercher du coté de Trevise à 20mn de train de la lagune.
En 2 ou 3 jours vous aurez le temps de tout voir, sauf à visiter les musés. Ne pas manquer l'ile de Murano et surtout Burano avec ses maisons de pécheurs colorées.
Sinon la balade en gondole pour madame, c'est 80€ tarif syndical pour 40mn. Plus cher, c'est une arnaque. | | | À: Erikavélo · 15 mai 2012 à 12:46 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 3 de 13 · 1 946 affichages · Partager merci de votre message, je me base sur un budget de 100/120€ nuit, mais je cherche plutôt un petit hôtel joli qu'un truc banal et sans charme aucun.
Murano vaut elle le déplacement, ou n'est elle qu'un lieu de vente de verre soufflé?
cdt | | | À: Tanyano · 15 mai 2012 à 13:09 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 4 de 13 · 1 943 affichages · Partager Pour 120 euros, je pense sincèrement que vous aurez énormement de mal a trouver à Venise même.
Perso, la dernière fois que j'y suis allé, j'avais séjourné à l'hotel Continental de Trevise :
www.booking.com/...7c441317aa5a79083eX1
Ca n'a strictement aucun charme mais c'est fonctionnel et tout proche de la gare d'ou les trains pour Venise partent régulièrement (5€ a/r). Accessoirement, le petit dej est bien fourni.
Sur Mestre aussi, vous pourrez peut être trouver votre bonheur mais même la, ne comptez pas trop trouver à moins de 160€ la nuit pour 2 :
www.booking.com/...ee4df2ef079139c7ffX2
Le mieux si vous avez une voiture, c'est de regarder du coté des B&B.
A choisir en Murano et Burano, je choisirai Burano. D'autant que les verres soufflés de Murano on en trouve partout dans les échoppes de Venise. | | | À: Tanyano · 15 mai 2012 à 23:01 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 5 de 13 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets d'intervenir dans la discussion et vous propose de faire une recherche sur le site venere où je viens de trouver pour vos dates quelques hôtels moins chers que le tarif annoncé par erikavelo. Il y en a notamment un à venise Castello qui vous permettra, certes en étant éloigné du centre touristique, de vivre à venise même sans devoir prendre un bus ou un train chaque matin et soir. Si vous voulezune aide pour vous y retrouver dansles lieux qui sont sur la terre ferme ou dans venise historique, n'hésitez pas à m'envoyer un mail privé
Pour ce qui est des visites, Burano est effectivement magnifique, reste à voir si vous n'aurez pas plus envie de flâner dans venise même.
Un site très exhaustif que vous connaissez peut être : e- venise.com
Bon weekend là bas! | | | À: Vazyvite · 16 mai 2012 à 12:51 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 7 de 13 · 1 909 affichages · Partager Excellente idée, en effet. Nous le faisons encore en guise de "pélerinage" alors que nous allons à Venise très régulièrement | | | À: Tofugudule · 16 mai 2012 à 13:27 · Modifié le 16 mai 2012 à 13:44 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 8 de 13 · 1 904 affichages · Partager faire une recherche sur le site venere où je viens de trouver pour vos dates quelques hôtels moins chers que le tarif annoncé par erikavelo.
Sur Venere.com, le moins cher avec une chambre double est à 153€ et se trouve à 10km de Venise ! Pas mieux que sur booking donc. Si vous voulez espérer trouver une chambre double aux alentours de 100€, je pense qu'il faut au minimum vous y prendre longtemps à l'avance. Le moins cher que je connaisse pour loger à Venise, c'est l'auberge de jeunesse à 20€ la nuit en dortoir sur l'ile de la Guidecca, ce qui est déjà beaucoup pour une auberge de jeunesse. | | | À: Erikavélo · 16 mai 2012 à 14:41 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 9 de 13 · 1 894 affichages · Partager Hier il y avait au moins un hôtel dans le quartier du Castello à ce prix-là. Mais je ne suis pas ici pour polémiquer, j'imagine que de toute façon notre interlocuteur a déjà réservé. | | | À: Tofugudule · 16 mai 2012 à 22:19 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 10 de 13 · 1 879 affichages · Partager merci de votre aide, j'ai réservé un hotel pas donné sur booking. je vous dirai ce que ça vaut. pour les balades, on va se laisser aller au pifomètre dans les ruelles sans oublier les classiques..
merci encore | | | À: Erikavélo · 16 mai 2012 à 22:21 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 11 de 13 · 1 802 affichages · Partager j ai fouillé, j ai trouvé un hotel et je vous dirai ce que nous en avons pensé merci de votre aide, on fera les touristes au hasard des rues
cordialement | | | À: Vazyvite · 16 mai 2012 à 22:29 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 12 de 13 · 1 802 affichages · Partager merci de ton aide anti arnaque. mais elles restent classiques.
je profite de ton plan et je te dirai comment ça s'est passé.
cordialement | | | À: Tanyano · 17 mai 2012 à 13:54 Re: Deux nuits à Venise... dans trois jours! Message 13 de 13 · 1 783 affichages · Partager C'est la meilleure façon de découvrir Venise : se balader au hasard, en se perdant dans les ruelles, c'est comme ça qu'on y découvre des merveilles ! Bon séjour ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |