Bonsoir, j'ai fait les deux. Difficile de repondre.
La vallee de Tarap est tres belle, mais je conseille de la faire en descendant, c est a dire en partant de Dho. C'est assez court, 2 jours. C'est je dirais plus moyenne montagne comme paysage, pas de grandes vues. La partie Dho Chharka, je ne connais pas, mais le chemin parait assez autoroute a mules.
La Bharbun Khola est moins belle, si on peut monter et prendre le dur-haut chemin de Pimri, (fermé par landslides lors de mon passage, a partir de Seri on le rejoint) on a de belles vues sur 2 Daulagiri et le mont Mukot surtout a l'aurore. La vallee est beaucoup plus large, moins sauvage et spectaculaire, mais paysages himalayens, et beaucoup beaucoup moins frequentee. Il y a de beaux ponts, et qq belles petites gorges. Duree, compter une semaine. Tres beaux chemins empierres en arrivant a kakkot. A partir de Kakkot, plus de tea houses, quasimemt aucun convoi de mules. Villages pas sympas, emporter de quoi etre en autonomie jusqu'a Chharka. On est dans le "jus". Je n'ai croisé quasi personne en une semaine.
Guide obligatoire, mais surtout indispensable pour raison de securite. Ce sont surtout les porteurs de Dunai ou de Juphal qui connaissent bien les chemins. Oublier le GPS sans oublier de partir sans permis
Dolpo. Police et militaires partout jusqu' a Laisicap.
Voila si cela peut aider.