Bonsoir,
3 filles seules ???

en direction du nord
Cameroun en voiture!!!
A moins que vous ayez toutes les trois le profil de Lara Croft, je vous le déconseille.
Tout d'abord c'est 4X4 obligatoire, donc location onéreuse. Sachez que les crevaisons et avaries mécaniques sont fréquentes même avec une voiture qui semble fraîche.
Vous fantasmez sur le rallye des gazelles ? Allez y louez une voiture et en route l'aventure...
Conduire au
Cameroun est assez particulier et comporte de nombreux pièges. Il est vrai que la voiture laisse plus de liberté et moins de contraintes horaires que les transports locaux. Mais pour des non-initiés je pense qu'il vaut mieux emprunter ces transports locaux. Je dis cela, peut-être avez-vous déjà l'expérience de la conduite en Afrique...
Attention à l'extrême Nord pour les coupeurs de route qui ont repris du service depuis que le gouvernement à levé la garde après quelques opérations "coup de poing". Les derniers incidents ont été particulièrement violents mais ont concerné essentiellement des éleveurs de bétail, des rapts d'enfants et des histoires de rançon.
Concernant le sud (ouest) il est bien praticable en voiture individuelle (4X4), le Sud (est) est plus aventureux (jungle profonde, peu de routes)
Pour Wasa ne pas confondre Savane africaine et Zoo de Thoiry. En d'autres termes, un éléphant mâle chef de troupeau de 6 tonnes n'a pas peur d'un 4X4 qui fait 2 tonnes. Pour visiter le parc en voiture n'hésitez pas à embaucher un garde des eaux et forêts qui connait la réserve.
Amusez vous bien...