Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 16:28 · Une photo 48 messages · 8 participants · 5 573 affichages | | | | À: ChuckMorice · 12 janvier 2010 à 23:10 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Bonsoir,
J1 : un coucher de soleil depuis Griffith Park à l'observatoire
J2 : en soirée après Universal Santa Monica est agréable, animations et restos sympas
J4 : si possible dans le park ou Tusayan pour profiter du coucher/lever de soleil
J5 ; Page
J6 : Bryce
J7 : Zion
J 10/11/12 : Las Vegas - Death Valley - Sequoia/King - Yosemite - San Francisco. Ca donne : maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7 soit 1300km, 20h de route non-stop, impossible à tenir je pense, ou alors tu ne vois et ne profites de rien ! Les routes de Sequoias et King sont tortueuses, lentes et celles Yosemite sont en plus très fréquentées
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 12 janvier 2010 à 23:51 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager De depart Las Vegas (9eme jour) a San Francisco (13eme jour) soit 4 ours, tu penses que ca ne suffira pas pour Death Valley, Yosemite etccc ? Ou pense tu que je dois enlever 1 journée a LV, ou alors partir en fin de journée ? | | | À: ChuckMorice · 13 janvier 2010 à 0:18 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager " Jour 9 : Balade dans la ville en fin de matinée, petit tour aux outlets et autres magasins, nuit a l’hotel (prés du strip mais on n’a pas encore choisi lequel)"Si le J9 tu couches à Vegas le J10 tu parts de Vegas, non ?
"Jour 12 : Yosemite national park en matinée, petit dejeuner la bas et route vers san fransisco en fin d’après midi, nuit dans un hotel entre Yosemite et SF ou aller directement a SF ?"J'ai lu ça, non ?
Je ne sais pas si tu randonnes, si tu fais des stops photos souvent longtemps,.......
Pour moi Death Valley, faut y coucher c'est un lieu magique. Sequoia et King : une journée pour profiter bien Yosemite : idem
Donc : LV - Death ValleyDeath Valley - Three Rivers Three Rivers - Yosemite grosse journée Yosemite -SF arrivée tardive pour profiter de Yosemite
Patrick | | | À: PSI31 · 13 janvier 2010 à 15:00 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager Ok, je te remercie, mais sinon l'itineraire te semble correct ? je n'ai pas envie de tout detaillé car il faut aussi laisser place a l'imprevue | | | À: ChuckMorice · 13 janvier 2010 à 21:42 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager up | | | À: ChuckMorice · 13 janvier 2010 à 21:49 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager L'itinéraire est "correct", le passage par Sequoia et King est long mais agréable, dicté par la saison pour cause de Tioga fermée ou par choix ? Perso, une préférence pour la Tioga si ouverte avec Bodie aux environs de Lee Vining en remplacement de Three Rivers.
Patrick | | | À: PSI31 · 14 janvier 2010 à 16:28 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Rebonjour, j'ai essayé plusieurs dates de departs, en suivant mon itineraire, et a chaque fois que j'arrive sur death valley (que ce soit en week end ou en semaine) je ne trouve rien de disponible ? que faire ? zapper Death Valley et foncer sur KingsCanyon ou trouver un patelin a coté ? | | | À: ChuckMorice · 14 janvier 2010 à 17:12 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager | | | À: Vnoa · 14 janvier 2010 à 19:44 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Salut, merci de m'avoir repondu, oui effectivement le sejour coince un peu, il faudrait 17 jours, moi ce serait ok mais pour collegues avec leur travail, je ne sais pas du tout. J'avais penser a ceci : aprés avoir fait BRYCE CANYON, foncer directement sur LAS VEGAS et ne pas s'arreter a ZION. Nous voulons decouvrir ces merveilleux endroits mais nous ne somme pas non plus des randonneurs professionnels. Aprés comme jte dis, Je voudrais partir du 7 au 22 juin ou du 10 au 25 juin, et a ces 2 periodes, lorsque j'arrive vers Death Valley, je ne trouve rien de disponible. Est ce que tu penses qu'il faudrait que je fasse directement le trajet LAS VEGAS YOSEMITE le matin ? Nous voulons a tout prix voir LA, meme si j'ai lu que cette ville decevait beaucoup de gens. | | | À: ChuckMorice · 14 janvier 2010 à 19:52 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager hello,
ok pour les 15 jours et LA  ... c'est votre choix, y'a pas de pb !
donc si on reste sur ma toute dernière suggestion (en zappant Zion) : - si tu pars du 7 au 22 juin => Death Valley le 12 - si tu pars du 10 au 25 juin => Death Valley le 15 et je viens de vérifier : aucun problème pour se loger au Stovepipe Wells Village ( www.stovepipewells.com/...mmodations-1238.html ) et idem au Furnace Creeek Ranch 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 janvier 2010 à 19:54 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Merci pour ton site, lol je regardais sur hotels.fr et je ne trouvais rien de dispo, mais je vais reflechir car j'aime beaucoup ton itineraire Phoenix-SF | | | À: ChuckMorice · 14 janvier 2010 à 19:58 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager si tu veux loger directement dans les parcs, il faut souvent regarder directement sur les sites de Xanterra qui gèrent les hôtels/lodges dans les parcs (et pas sur hotels.fr ou autres)... par ex, au Grand Canyon, pour le Maswik Lodge (ou autres), tu vas ici : www.grandcanyonlodges.com/
si tu regardes les itinéraires suggérés depuis Phoenix, il faudra soit zapper LA, soit zapper Death Valley et Yosemite...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 janvier 2010 à 20:07 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Ouai c'est vrai j'avais oublié, en + je regarde en ce moment pour les billets, et a chaque fois avec le decalage ca me rajoute 1 jour en + donc vaut mieux laisser tomber cette idée : Donc en zappant Zion, ca donne ca :
Jour 1 : LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon - Monument valleyJour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce – Las VegasJour 9 : Las VegasJour 10 : Las Vegas – Death Valley
Jour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : YosemiteJour 13 : Yosemite - SFOJour 14 : SFO
Jour 15 : SFO puis depart en fin de soirée
Aprés peut etre qu'on pourra reussir a gratter 1 journée, il faudra voir. Merci de ton aide, a bientot si jamais j'ai dautres questions | | | À: ChuckMorice · 14 janvier 2010 à 23:53 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Autre question, dans la location du vehicule, est ce utile de prendre l'option GPS ? Vu qu'on ne connait pas etccc, meme si on m'a dit que ce n'etait pas dur pour se reperer. | | | À: ChuckMorice · 15 janvier 2010 à 7:11 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager salut,
je ne serais pas de bon conseil à ce sujet  : je n'ai jamais eu ni pris de GPS  ... on se débrouille avec un atlas Rand Mc Nally aux USA... jamais eu de problème... mais je peux tout à fait comprendre qu'on trouve plus facile/pratique d'avoir un GPS... notamment en arrivant à LA...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 janvier 2010 à 14:55 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Ok, et si j'achete le GPS ici en france, je pourrais l'installer sur la voiture louée ? Ou alors, connaitrais tu un guide avec une carte assez detaillé de l' ouest americain ? Le gps me tente surtout pour ce qui est station service, bar restaurant ou Hotel a trouver | | | À: ChuckMorice · 15 janvier 2010 à 15:09 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager hello,
je voudrais pouvoir te répondre mais je n'en sais rien ! il faudrait que quelqu'un ayant un GPS te réponde pour être sûr... il me semble néanmoins avoir déjà lu que certains sont partis avec leur propre GPS (qui contenait la carte des USA), ce qui est bien moins cher que de le louer...
guide avec une carte assez detaillé de l' ouest americain
quand tu dis guide, tu veux dire un atlas routier ou un guide avec des infos ? si tu veux un atlas : le Rand Mc Nally est pas mal...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 janvier 2010 à 20:48 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir a tous, je reviens aux affaires car il y a eu pas mal de changements dans mon itineraire, le voici, nous avons enleve Yosemite et DV, ca en choquera surement certains mais c'est notre choix, on verra une prochaine fois.
Jour 1 : phoenix arrivé vers 22h
Jour 2 : phoenix puis depart en debut d'aprés midi vers grand canyon
Jour 3 : Grand Canyon
Jour 4 : Grand canyon Monument valley 5h30 – 302km
Jour 5 : Monument valley – Page 3h45 – 172km
Jour 6 : Page – Bryce canyon 3h37 – 250km
Jour 7 : Bryce canyon Las Vegas 4h41 – 435km
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas – LA 4h48 450km
Jour 10 : La, universal studios
Jour 11 : Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles- SF
Jour 13 : Sf
Jour 14 : Sf
Jour 15 : depart
Alors, etant donné que 15 jours, ca risque d'etre serré, je voulais savoir pour la route entre Los Angeles et SF, nous voudrions y arriver le plus vite possible, ne pas longer la cote mais prendre l'autoroute. Sur google maps, ils parlent d'environ 600km et 6h de route, alors que sur certains sites, j'ai lu qu'il fallait 1 jour voir + pour monter jusqu'a SF depuis LA | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |