Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 16:28 · Une photo 48 messages · 8 participants · 5 573 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 16:28 Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Bonjour a tous, nous avons comme projet de partir pendant 15-16 jours sur la cote ouest des etats unis, a savoir le circuit classique entre Los Angeles et San fransisco. De ce fait j'ai plusieurs questions a vous poser et j'ai besoin d'avis (Hotels, location de voiture etccc). Je precise que nous serons a priori 3 personnes, peut etre 4.
Donc deja au niveau du " circuit ", Cela va ressembler a ca : maps.google.fr/...%2019.753418&z=6
Il faut egalement a ajouter le retour sur Los Angeles depuis SF
donc deja au niveau des prix, j'ai regardé sur expedia dans " vol + voiture " et j'ai trouvé des prix allant d'environ 700€ a 900€ (par personne), inculant donc le vol A/R Nice Los Angeles ainsi que la location du vehicule pendant 15 jours, ce qui me parait interessant a priori, mais qui sait, peut etre ya t il moyen de trouver - cher. Ensuite, j'ai entendu dire qu'il y avait d'autres frais a payer au loueur et j'aurais voulu savoir combien a peu prés cela pourrait couter. Autre question, les voitures sont elles munis de GPS ?
au Niveau des hotels, J'ai deja regardé en fonction de mes dates sur hotels.fr, a Los Angeles un 2-3* a Hollywood (2 / 3 nuits, a peu prés 250-300€ pour 3 personnes dans 1 chambre, Las Vegas (2nuits) un peu moins cher, puis ensuite aux hotels/motels/lodges prés du Grand canyon, Monument valley, Bryce, Yosemite etccc) a des pris similaires. J'aurais voulu savoir si ces prix vous paraissaient interessant ou si il y avait d'autres sites a aller consulter. Ensuite au niveau de San fransisco, je ne sais pas dans quel quartier de la ville reservé.
Enfin, pour la route entre San fransisco et Los Angeles, ya t ils des centres d'interet ? peut on la faire en 1 journée ?
Voila je remercie par avance ceux qui auront lu mon message et qui me repondront, j'aurais surement d'autres questions d'ici la mais elles ne me reviennent plus, a bientot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 17:12 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager ce n'est pas un trop bon plan d'acheter le vol+la loc de voiture sur expedida (ou autre).. il faut imperativement que tu vérifies quelles assurances sont inclues dans ce package, car ceal risque de te revenir pas mal plus cher une fois sur place..
Pour le logement dans les parcs, regarde sur www.xanterra.com ... c'est plus sympa que de perdre du temps en ressortant (je pense a GC et Williams en particulier)
Ton projet semble un peu trop ambitieux.. a la lecture de la carte... sans mes lunettes   , tu sembles passer par Moab...
Avant d'acheter les billets, et donc de figer ton circuit qui est incertain dans la faisabilité, tu devrais le poster ici, afin que les bonnes âmes de VF se "" déchaînent"", afin que tu puisses faire le plus équilibré de tous les circuits    | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 18:01 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager Enfin, pour la route entre San fransisco et Los Angeles, ya t ils des centres d'interet ? peut on la faire en 1 journée ?
La CA1 est magnifique, notamment la région de Big Sur (au sud de Monterey). 2 jours pour parcourir cette route, c'est le minimum. | | | À: FabienneCA · 11 janvier 2010 à 18:51 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager ce n'est pas un trop bon plan d'acheter le vol+la loc de voiture sur expedida (ou autre).. il faut imperativement que tu vérifies quelles assurances sont inclues dans ce package, car ceal risque de te revenir pas mal plus cher une fois sur place..
Pour le logement dans les parcs, regarde sur www.xanterra.com ... c'est plus sympa que de perdre du temps en ressortant (je pense a GC et Williams en particulier)
Ton projet semble un peu trop ambitieux.. a la lecture de la carte... sans mes lunettes   , tu sembles passer par Moab...
Avant d'acheter les billets, et donc de figer ton circuit qui est incertain dans la faisabilité, tu devrais le poster ici, afin que les bonnes âmes de VF se "" déchaînent"", afin que tu puisses faire le plus équilibré de tous les circuits    
tu parles de l'assurance multirisiques ? ou l'assurance pour la voiture ? Sinon si tu penses que cela est un peu trop ambitieux, tu penses que je devrais " supprimer " quoi ? la region de page ou de zion ? Un ami a fait le meme circuit en 2 semaines et m'avait dit qu 'il avait eu le de temps de tout faire, c'est pour ca que je comprends pas trés bien, sachant que je compte rester 3 jours a maxi a LA, 2 jours maxi a Vegas et 2-3 jours maxi a SF.
En ce qui concerne les logements dans les parcs, je vais regarder sur ton site mais par exemple le logement " the view " du monument valley, c'est un bon choix ou pas pour toi ? | | | À: Dommm063 · 11 janvier 2010 à 18:54 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager Enfin, pour la route entre San fransisco et Los Angeles, ya t ils des centres d'interet ? peut on la faire en 1 journée ?
La CA1 est magnifique, notamment la région de Big Sur (au sud de Monterey). 2 jours pour parcourir cette route, c'est le minimum.
Ok ok merci, 2 jours pour parcourir 700 km ? lool c'est immense bon ben jvais reflechir, et par la route 5 que je vois sur Google map, pareil 2 jours minimum ? | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 19:17 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager La route 5, c'est une autoroute. Donc rien à visiter, donc autant faire le trajet en 1 journée. | | | À: Dommm063 · 11 janvier 2010 à 19:34 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager La route 5, c'est une autoroute. Donc rien à visiter, donc autant faire le trajet en 1 journée.
Je pense faire cela car apparament en 15 jours, trop juste de prendre 2 jours entre SF et LA, merci quand meme pour ta reponse. | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 19:51 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager D'autres avis svp ? c'est notre premier voyage de ce genre, donc ce serait sympa de nous aider sur l'itinéraire par exemple svp | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 20:00 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 861 affichages · Partager Sur votre itinéraire actuel, vous n'avez pas inclus la route entre San Francisco et Los Angeles, ce qui est plus sage, en seulement 14 jours.
Pour l'itinéraire, il est des plus classiques, rien de particulier à signaler. Il faut par contre voir comment vous allez découper vos étapes... | | | À: Virginath · 11 janvier 2010 à 20:06 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager Sur votre itinéraire actuel, vous n'avez pas inclus la route entre San Francisco et Los Angeles, ce qui est plus sage, en seulement 14 jours.
Pour l'itinéraire, il est des plus classiques, rien de particulier à signaler. Il faut par contre voir comment vous allez découper vos étapes...
Ok ok donc en 15 jours, ce circuit est largement faisable selon toi ? Pour decouper les etapes, je ne sais pas trop, c'est mon premier voyage de ce type mais j'essaie de me renseigner mais deja, le probleme c'est que je ne sais pas si certains trajets sont realisables rapidement, par exemple, aprés etre resté 2 ou 3 jours a Los Angeles, en combien de temps je vais atteindre Grand Canyon. Ou faut il plutot faire LA- Las Vegas puis ensuite toute la region qui comprend Grand Canyon Monument Valley Bryce zion etccc pour ensuite repartir vers Death Valley et SF ? | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 20:56 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager pour revenir aux assurances, je parlais effectivement de la voiture...
LA carte de ton circuit n'est pas très exploitable... pour le moment tout le monde parle dans le vague, car on ne sait pas quel jour tu fais quoi....donc... pour ma part, une petite couche en supplement... si c'est 16 jours Moab inclu.... ça ne va pas le faire trop bien....
Tu t'étonnes de faire 700 kms en deux jours....pour répondre a ton etonnement... les speed limits ne sont pas les mêmes qu'en France.. mais c'est un détail..... par contre, il faut savoir si tu y vas pour voir, ou pour goudronner..... c'est là tout le dilemne des personnes qui n'ont jamais mis un oeil sur le terrain....
Donc, en conclusion, et j'insiste lourdement... tant que tu n'as pas écrit ton circuit, avec les jours et les lieux... on ne peut pas franchement juger de sa faisabilité... | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 21:00 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager the view c'est THE bon choix.....
Pour xanterra, ce n'est pas mon site, mais celui des parcs nationaux....   donc the view n'en fait pas partie...
pour en revenir a ton circuit (non non, je n'insiste pas  ) effectivement en regardant de plus près, tu n'as pas l'air d'aller a Moab... ce qui pourrait donc bien se passer pour toi.... par contre, ça te fait déjà 8 jours dans les villes.... reste 8 jours dans les parcs....tout a fait honnête | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 21:03 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Ok ok donc en 15 jours, ce circuit est largement faisable
La seule incertitude c'est le Tioga Pass (la route 120 qui traverse Yosemite NP d'Est en Ouest). Il faudra prévoir un plan B, car tu ne pourras pas savoir avant ton départ si la route est ouverte ou non. Et même si la route est ouverte, il suffit qu'il neige la veille de ton passage....
www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm | | | À: FabienneCA · 11 janvier 2010 à 21:04 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager Oui je vais etre plus clair sur l'itineraire : Pas de Moab et finalement nous renoncons a la route entre SF et LA, donc finalement en 15 jours, je pense que ca peut le faire, sur expedia j'ai donc ete voir pour un billet d'avion multi destinations, un aller Nice LA puis un autre aller SF Nice, pour des prix oscillants entre 600 et 900€, donc voila, ensuite pour la voiture je cherche sur des sites notamment sur autoescape.fr qui m'a l'air interessant.
Edit : pour les jours dans les villes je ne sais pas trop, par exemple nous arriverions a LA vers 16h40, le temps de recuperer le vehicule, trouver l'hotel, il restera pas grand chose, pour les studios universal, on m'a dit 1 journée complete, ensuite hollywood, berverly hills, santa monica, ca peut prendre combien de temps ? 1 ou 2 jours supplementaires ? Las Vegas nous hesitons entre 1 et 2 nuits, et SF a priori 2-3 nuits, donc oui comme tu dis a peu prés 7-8 jours. | | | À: ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 21:10 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 823 affichages · Partager www.elocationdevoitures www.holidayautos.com
il y en a d'autres, le principal, c'est d'avoir la SLI (ou LIS) avec une franchise étendue a 1m de $.... c'est ce paramètre qui est peut être difficile a controler sur expedia | | | À: FabienneCA · 11 janvier 2010 à 22:38 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager LA carte de ton circuit n'est pas très exploitable... pour le moment tout le monde parle dans le vague, car on ne sait pas quel jour tu fais quoi....donc... pour ma part, une petite couche en supplement... si c'est 16 jours Moab inclu.... ça ne va pas le faire trop bien....
Il n'y a jamais eu de Moab... faut mettre tes lunettes, Fabienne | | | À: Virginath · 12 janvier 2010 à 9:49 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais dit au début.... je n'avais pas les lunettes....  | | | À: ChuckMorice · 12 janvier 2010 à 19:29 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 732 affichages · Partager ta deuxieme supposition est meilleure a mon humble avis..
si la route te semble trop longue, tu peux t'arrêter vers Kingman et le lendemain profiter de la portion de route 66 qui va de Oatman à Seligman... (tu peux aussi le faire sur le trajet d'une journée entre LA et GC, mais ça reste un peu lourd)... | | | À: FabienneCA · 12 janvier 2010 à 20:03 Re: Deux semaines sur la côte ouest des États-Unis fin mai-début juin 2010 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager J'ai essayé de dresser mon itineraire, je ne sais trop quoi en penser, le voici :
Jour 1 : Arrivée a LOS angeles (normalement vers 16h40), recuperation de la voiture, installation a l’hotel, breve visite d’ hollywood ou se trouve l’hotel. nuit a l’hotel
Jour 2 : Journée entiere pour les studios universal. nuit a l’hotel
Jour 3 : Visite le matin d’ hollywood, santa monica, beverly hills (shopping, dejeuner) et depart après vers Grand Canyon en tout debut d’après midi. Nuit a Kingman a priori car LA GC en une demi journée, un peu long.
Jour 4 : En route pour Grand Canyon, balade prés du site toute la journée (1 jour est ce suffisant pour Grand Canyon ?) et nuit dans un hotel, motel ou lodge je ne sais pas encore prés du site ou un peu plus loin
Jour 5 : Depart le Matin pour Monument valley, visite du parc et des points de vue, et nuit la bas (on aimerait the view, a voir)
Après pour les jours 6, 7 et 8 je ne sais pas comment faire, les trois parcs que sont zion, page et Bryce sont ils très eloignés les uns des autres ? au niveau des hotels, vous pensez qu’une nuit a page, une nuit a zion et une nuit a Bryce seront suffisants ?
Jour 8 : arrivée a Las Vegas, visite du strip, diner et nuit la bas
Jour 9 : Balade dans la ville en fin de matinée, petit tour aux outlets et autres magasins, nuit a l’hotel (prés du strip mais on n’a pas encore choisi lequel)
Jour 10 : depart le matin pour death valley, après je ne sais pas si nous devons nous attarder sur le parc national ? Nuit prés d’ici ou un peu plus loin ?
Jour 11 : Kings Canyon, visite du parc et route vers yosemite puis nuit la bas
Jour 12 : Yosemite national park en matinée, petit dejeuner la bas et route vers san fransisco en fin d’après midi, nuit dans un hotel entre Yosemite et SF ou aller directement a SF ?
Jour 13, 14 15 : Visite de SF et envol pour la France a la fin du 15eme jour
Voila j’ai essayé de dresser un itineraire, a mon avis il y a quelques erreurs et choix discutables donc voila j’aimerais avoir vos avis de professionnels lol merci bien. Je pourrais peut etre enlever 1 journée a SF et la mettre autre part | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |