Bonjour,
Imaginerais tu aller sur la
côte d'azur pour le 15 août et ne pas avoir réservé un hébergement, que ce soit en hôtel ou camping... et bien les côtes sud de l'
Espagne c'est à dire l'
Andalousie c'est pareil ou alors il faut aimer la roulette russe

Le camping sauvage n'est pas trés pratiqué ni trés prisé en
Espagne, et même si tu peux tenter ta chance, tu as de fortes probabilités de ne pas finir ta nuit sous ta tente, surtout dans les zones côtières.

Ensuite tu demandes LA ville ou les maisons sont blanches... il y en a des dizaines... et bien d'autres encore ! Le coin le plus connu étant celui dit des "villages blancs" entre
Ronda et Jimena de
la Frontera, mais pour moi l'un des plus beau village, mais aussi, hélas l'un des plus visité est
Frigiliana.
Des plages en pleine nature, je ne vois qu'un endroit ou tu pourras en trouver, c'est la région du
Cabo de Gata au dessus d'
Almeria, mais au mois d'août tu n'y seras pas seule

Enfin, tu évoques les "déserts et les plaines"... il y a des endroits qui correspondent à ta recherche, mais... au mois d'août celà va friser le suicide !
Visiter ces régions (
Tabernas, Guadix,
Ubeda,
Jaen, Campillo... etc) alors que le thermomètre dépasse régulièrement les 40 degrés à l'ombre et que toute vie est arrêtée de la mi-journée au coucher du soleil, et que même la nuit il a du mal à redescendre sous les 30°... il faut être courageux ou inconscient

Pour te faire une "petite idée" de la côte et de l'arrière pays de la région de
Grenade, tu peux jeter un oeil sur mon blog, il y a de nombreuses photos (elles sont dans le fil des articles) l'adresse :
almunecar.blog4ever.com

Hasta luego