Bonjour à tous,
Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la
Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens donc vous solliciter :) !!
C'est la 1ere fois que je pars en
Asie du sud est où je vais voyager "seul" pendant deux semaines et demi. Même si le nord de la
Thailande m'attire plus à la base, j'ai dans un 1er temps choisi de le garder pour un prochain voyage où j'aurai plus de temps et où je combinerai avec
Myanmar et le
Laos. Par contre, je me suis mis en tête de vouloir absolument faire
Angkor et donc ça complique l'itinéraire!! Voici tout de même ci-dessous le programme que j'ai en tête:
Dimanche 25:
Bangkok (arrivée 8h du matin)
Lundi 26:
Angkor (8h-10h de route via Aranyaprathet et Poipet)
Mardi 27:
AngkorMercredi 28:
AngkorJeudi 29:
AngkorVendredi 30:
Kanchanaburi (via
BKK, grosse grosse journée de transport!! Retour
Thailande et donc nouveau visa de 15j, ok, couvre le reste du voyage)
Samedi 31:
KanchanaburiDimanche 1:
Kanchanaburi / Sangkhlaburi (si pas trop loin)
Lundi 2:
Kanchanaburi / Sangkhlaburi
Mardi 3:
Ko TaoMercredi 4:
Ko TaoJeudi 5:
Ko Pha NganVendredi 6:
Ko Pha Ngan (full moon)
Samedi 7:
Ko Pha NganDimanche 8: Trajet de nuit: Bateau (3h) puis train ou bus de nuit depuis
Chumphon pour Bkk (environ 7h) ou
Surat Thani -
BKK en bus de nuit ou sinon si vraiment pas le choix/courage avion depuis
Samui.
Lundi 9:
BangkokMardi 10:
Bangkok (départ 21h)
Bien sûr c'est indicatif car il sera modifié au fur et à mesure des rencontres, coups de coeur,...mais en tout cas ça permet d'avoir un cap.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des destinations très classiques, il me semble que leur combinaison me permet de mélanger culture, farniente et nature. Je suis conscient que certaines étapes seront fatiguantes et me feront perdre beaucoup de temps mais je trouve que c'est le prix à payer :) !!
Tout d'abord, l'éternelle question: est-ce que cela vous semble faisable/pertinent?!
Ensuite, quelques questions plus précises:
- Faire
Angkor et ensuite
Kanchanaburi, c'est vraiment partir à l'est pour revenir à l'ouest. Pensez vous que je devrais oublier
Kanchanaburi et éventuellement passer 2 jours de plus au
Cambodge et aller du coté de
Battambang par exemple? Ou même économiser du temps et faire
Ayutthaya ou autre? Sinon, maintenir le programme mais utiliser le bus de nuit
Siem Reap -
BKK qui partirait à 2h du matin et dont j'ai entendu parler sur le forum. Cela pourrait alléger et faire gagner du temps. Pouvez vous s'il vous plait confirmer que ce bus existe?
- Liaisons:
1)Pour rejoindre
Ko Tao depuis
Kanchanaburi via
Chumphon, j'ai lu qu'on pouvait soit passer par Nakon Pathon soit par
Hua Hin ou bien même qu'il y avait des minibus directs
Kanchanaburi -
Chumphon à 7h du matin. Quel est selon vous le plus simple?
2)
Ko Pha Ngan -
Bangkok: j'imagine que beaucoup vont me dire de prendre un Airasia depuis
Samui mais je voudrais éviter si possible et prendre le train ou le bus de nuit. Il est préférable de rejoindre
Bangkok via
Surat Thani et non
Chumphon?
- Iles: J'ai lu certains posts qui disent que les iles de l'ouest sont vraiment mieux, surtout à la saison à laquelle j'y vais. Trouvez vous dommage de faire juste
Ko Tao et
Ko Pha Ngan? J'ai choisi ces deux la éventuellement pour aller à la full moon, pour éviter de perdre trop de temps à descendre trop au sud et aussi car les avis semblent positifs, ni trop touristique ni trop "robinson".
Voilà, c'est tout, en tout cas pour l'instant :) !! Merci déjà de m'avoir lu jusque là et surtout d'avance merci pour vos réponse !!