j'ai passé 5 semaines au
Costa Rica il y a 2 ans et j'ai visiter presque tout le pays, autant la cote bCaraibe que le Pacifique aussi. Les gens sont sympa, c'est un payas quand même sécuritaire. Le coût de la vie est cher comparé à d'autres payas d'
amérique centrale, mais c'est bien moins cher la-bas que par chez nous au
Québec. Il y a une multitude d'activités à faire et tout est bien organisé. Le transport en commun est très bien développpé. Les paysages sont magnifiques! Je pars dans 2 semaines pour 6 semaines en
amerique centrale et je vais aller au
Costa Rica que 1 semaine, car moi quand je voyage c'est pour rencontrer et connaître d'autre culture, je capotais de voir tous les touristes présents au
Costa Rica. Dans les autobus, on était plus de blancs que de Costa Ricain. À L, auberge de jeunesse, on était 12 quebecois! De plus je me suis ramassé avec 5 quebecois qui restaient dans la même ville et c'est en jasant que j'ai constaté que 3 de ces quebecois etait venu souvent à ma maison parceque c etait des amies à ma colloque! On ne s'était jamais rencontré au
Quebec et on restait à 3 min l'un de l'autre et la-bas on se rencontre! La seule fois que je me suis senti dépayser pendant mon voyage au
Costa Rica est quand j'ai eu à aller à l'hopital! Pour le reste le
Costa Rica reste une belle destination selon moi. Donc pour un premier voyage seul c'est peut-etre un bon endroit à choisir concernant l'hospitalité, la sécurité et les activités proposées.