Salut estelle,
j'ai habité plus d'un an à
Mexico et j'ai voyagé à plusieurs reprises toute seule sans jamais avoir aucun problème. Alors t'inquiètes pas trop. Pour ce qui est des visites aux alentours de
Mexico tu peux aller à
Puebla passer 1 jour ou 2, y a aussi les pyramides de
Teotihuacan que tu peux visiter en une 1/2 journée de
Mexico. Une petite ville sympa, c'est
Taxco, à environ 1 et 1/2 de
Mexico. Ca vaut vraiment le détour. Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de chose à visiter à
Mexico même: Chapultepec (le bois, le chateau, le musée d'anthropologie), le centre historique, les quartiers de San Angel et Coyoacan, la basilique de Guadalupe,
Xochimilco... Donc en 2 semaines t'auras surement de quoi faire.
Pour ce qui est des plages, le plus près de
Mexico c'est
Acapulco, mais on peut pas dire que les rangées d'immeubles qui bordent les plages aient beaucoup de charme. Par contre depuis
Acapulco tu peux te rendre à un endroit qui s'appelle Pie de la Cuesta, plages très sympa, des petits hotels et bungalows et très peu de touristes!
voila. Si tu as des questions n'hésite pas!