Bonjour
Je vais donc prendre le temps d'écrire à nouveau ce que j'avais écrit hier ou avant hier!!!!Sans effacer;si possible.
Ce que j'écris ne sont que des points de vue (expérimentés tout de même mais qui ne sont pas obligatoires! Chacun ses façons de concevoir!!!)
D'abord je trouve que sur 15 jours de séjour, 4 passés à
Buenos Aires, c'est trop. B.A est une ville intéressante mais pas d'une richesse époustouflante. Par contre, les paysages de Patagonie sont impressionnants et il serait dommage de passer tant de jours dans la capitale en réduisant les possibilités dans le Sud
De plus, tant qu'à payer un voyage dans le sud..il est préférable d'en profiter au max..;B.A, si tu retournes en
Argentine, tu auras le temps de compléter.
Je ne sais les vols que tu as trouvés mais le prix : 350€ pour deux est très intéressant. Quelle compagnie??????Par contre s'agit il de vols B.A/
Ushuaia/B.Aires ? Si c'est cela c'est un peu embêtant car, à ta place, je ferai B.A/ Ush puis Ush/
El Calafate ou
Rio gallegos..Cela dépend des vols. Il n'est pas dérangeant de prendre Ush/
Rio Gallegos et de faire ensuite le trajet
Rio Gallegos/
El Calafate en bus (300km), 4 heures
Le bus n'est pas cher du tout.
Pour ma part je ne louerai pas de véhicule....C'est de l'argent dépensé pour rien.
A
Ushuaia, il n'est pas utile d'avoir une voiture dans la ville et les agences locales proposent tout ce qui peut être fait. De plus, il y a un très bon office de tourisme qui propose tous les trucs pour faire seul...
3 jours sont utiles à
Ushuaia: 1 jour pour le
canal de beagle, 1 jour pour le parque national (le seul à avoir une façade maritime) 1 jour pour la ville (musée réalisé dans l'ancien bagne, sans oublier le musée minuscule sur les populations Yamana (les aborigènes de la terre de feu) mais magnifique et très intéressant qui se trouve av Rivadavia.
A
Ushuaia, je connais une personne chez qui je loge quand je'y vais...elle a une maison très sympa et moins chère que l'hotel. Si cela t'intéresse, je te donne ses coordonnées. Si tu as un jour de plus disponible, tu lui demandes de vous emmener au restau où elle m'a emmenée.Tu lui paies son repas (c'est pas cher) et c'est génial. C'est le bout du bout de la Cordillère...Tout un symbole.
A
Ushuaia tu peux aller, après avoir pris un petit bus crapahuter sur le glacier martial. Tu verras plus beau vers
el calafate mais de là, tu verras le canal avec des couleurs magnifiques
A
El Calafate, tu as des tours proposés dans les hotels ou dans la ville pour faire le
perito moreno et aller jusqu'au lago argentino...pas besoin de voiture
Il faut prévoir 2 jours pleins sur
El Calafate + une matinée ou 2, ou après midi pour voir un peu la ville. Ne pas manquer une visite en début de matinée ou fin d'après midi à la laguna Nimez. Beaucoup de touristes l'ignorent et c'est dommage: il y a beaucoup d'oiseaux à regarder avec des couleurs du soir ou du lever du soleil somptueuses.
Si tu as du temps de
El Calafate, tu peux prendre le bus et aller à
El Chalten. C'est le coin que je préfère: la route est un enchantement et une fois arrivé, c'est le dépayesement assuré.
Il e faut au moins 1 jour complet sur
El Chalten, si tu as 2 c'est mieux....C'est un endroit où l'on marche beaucoup.......Quelle splendeur ce Fitz Roy
Comme à
El Calafate, j'ai des points de chute à te conseiller pour dormir (moi je fais dans le simple...pourvu que ce soit propre)
Je ne me souviens plus mais il me semble que tu m'as parlé de réaliser ton projet ou en octobre ou en février. Si c'est octobre, tu peux faire un saut avant de retourner sur B.Aires à
Puerto Madryn pour voir les baleines à la Péninsule Valdès. C'est le plein moment. Si c'est février, inutile, elles sont reparties. Et à ce moiment là si tu as du temps, tu peux aller à
Bariloche...C'est également très beau mais un autre aspect de la Patagonie.
Tu peux aussi finir par
Iguazu...Ce que tu économiserais de la loc voiture te permettrait de faire une incursion dans le nord est et découvrir ces chutes superbes (niagara est du pipi de chat comparativement.)
Voici quelques axes. J'attends tes précisions (donne moi plusieurs possibilités) pour t'appeler, jours et heures.
A+