Désolé de ne pas te faciliter les choses, mais bien qu'il y ait de belles choses ŕ voir sur l'
île du nord, l'
île du sud reste qd m le vrai joyau du pays. Je suis actuellement en NZ et si tu as des questions d'ailleurs je peux t'aider. Je te conseille de prendre un vol AKL/CHC dčs ton arrivée et de concentrer tes 2 semaines dur l'
île du sud, męme si c'est vrai il fera froid, mais c'est surtout au sud ou dans les regions centrales que cela peut poser des problčmes, pas sur les côtes et encore moins au nord de l'
île du sud. (en plus sur l'
île du Nord en hiver la pluie est trčs fréquente)
Pour franchement synthétiser, les 4 coins ŕ pas manquer :
Abel Tasman (& Region autour de Farewell Spit) Karamea et Oparara Basin (& 1re partie heaphy track) Glenorchy area (40 km apres
queenstown)
Fiordland (avec si possible, voire météo, partie du routeburn track allant jusqu'au lac mackenzie)
Ce sont des paysages grandioses.
Maintenant, les Catlins valent aussi le coup. Ainsi que la route passant aux lacs Pukaki (vue
mt cook) & tekapo.
Banks peninsula est aussi agréable, si ensoleillé.
Et m si c'est un peu le rush, je pense qu'il est possible de faire la plupart de ces trucs en 2 semaines. Si si ! J'ai établi un itinéraire type pr tt ça alors je peux te dire. Speeder c'est fatiguant j'en conviens mais on fait pas un si long voyage pr ne pas s'en mettre plein la vue !
Maintenant faut compter avec la météo car en NZ, y'a plein d'endroits ou si il fait pas beau, on apprécie qu'ŕ moitié.. Mais qd il fait beau, c'est le top du top !!
T'as vraiment que deux semaines ?? Si tu peux grapiller 2 jours de plus par ex, n'hésites pas.. ça comblera la perte de temps due au decalage.