|  |  |
 | | | | Joanna999 · 24 novembre 2005 ŕ 21:57 12 messages · 5 participants · 2 910 affichages | | | | bonjour! je prépare mon voyage pour la NZ en janvier, et je recherche des conseils en tout genre. je n'ai que 17 jours sur place donc j'ai prévu 1 semaine par ile. Je rejoins des amis pour l ile nord mais je serai sans doute seule pour l ile sud alors j'ai des questions: existe il un equivalent de l UCPA en NZ ? ca me permettrait de découvrir les sites tout en rencontrant d'autres voyageurs. je reve aussi de randonner a cheval pendant qqs jours dans l ile sud mais j'ai du mal a entrer en contact avec des fermes equetsres sur place. connaissez vous des adresses? Enfin une question sur le logement? dois-je tout reserver d'ici sachant que ce sera la période de vacances sur place? ca m'obligerait a calculer tout mon itinéraire, les transports etc. ou bien est ce que la carte de l'improvisation sur place est jouable? c'est ce que je préfere bien sur mais je ne suis pas certaine d'avoir le luxe de perdre du temps... qu'en pensez vous? toute autre info sur la vie pratique et les plus beaux sites des deux iles sera la bienvenue! merci! | | | hi,
une semaine par ile, ca me parait dommage vu la taille des iles tu vas faire que de la voiture (ou du bus)...non vraiment en deux semaines, reste dans une des deux iles (tu retourneras dans l'autre plus tard  )...si vraiment tu veux faire les deux iles tu peux tjrs faire un tour lŕ ( ile du nord) et lŕ ( ile du sud) pour te faire une idée des sites a voir... pour le cheval des amis a moi en ont fait a kaikoura ( ile du sud) mais une demie journée seulement...
Je te conseille quand meme fortement de rester dans l' ile du nord en 17 jours t'aurais meme pas le tps de voir la moitié des sites!!! | | | 1 semaine par ile, c'est vraiment court, trop court.. tu ferais mieus de rester juste sur l' ile du nord... pour les réservations, tas juste ŕ les faire lŕ-bas 1 journée ou 2 d, avance... sa devrait marcher et sa va permettre de plus improviser... il y a tellement de backpackers,... pour le cheval, je sais que c, est possible d'en faire dans la Bay of Island.. mon amie a fait sa.. mais c'étaiit seulement 3 hrs.. tu auras seulement ŕ te rensigner lŕ-bas.... donc, je te conseille la Bay of island, Rotorua, Taupo et Tongariro National Park (c'est de toute beauté.. il faut faire sa..) je pense que c'est la max que tu peux faire je pense en 2 semaines... l'. ile du sud, c pour une autre fois.. et tu peux prévoir 3-4 semianes seulement pour cette ile.. c, est tellement beau... | | | merci de vos réponses! je vais essayer de me concentrer sur qqs sites et de limiter les trajets par la route (j'ai repéré des pass avec flying kiwi, kiwi adventure, intrepid etc.) mais bon, je pense que sur place je vais avoir du mal ŕ resister ŕ l'attrait de l' ile sud! | | | si tu t'aventures dans le northland - ce que tu ne regretteras pas- je pense que tu n'iras pas dans l' ile du sud (et en 15 jours ca vaut mieux, pour sur!), va voir cap reinga, amene ta voiture sur la 90 miles beach , balade toi dans les dunes de te paki et ne rate pas les immenses kauris ... visite auckland, fait quelques sites géologiques autour de Taupo, va voir white island et descend p-t jusque wellington. remonte et balade toi dans les volcans, va voir les fameux vers luisants de waitomo caves..!! ya tellement de choses ŕ faire et ŕ voir...mais en 15 jours ne descend pas dans l' ile du sud (meme si c'est ma préférée)tu vas passer ton temps ŕ voyager et tu ne verras vraiment rien de la NZ... résiste ŕ l' ile du sud et dis toi qu'un jour tu y retourneras  ...je t'assure que tous le monde sera d'accord avec ça!!...
good luck | | | comme quoi "la nuit porte conseil"! j'ai changé d'avis et ai décidé de ne faire que l' ile nord! j'ai des amis sur place qui sont bien partis pour faire leur vie en NZ et je ferai tout pour y retourner l'hiver prochain oů cette fois je verrai l ile sud! effectivement c'est trop bete de payer un pass les yeux du cervaeu pour "consommer" les sites touristiques ca ne correspond pas du tout a mon idée du voyage! mais c'est vrai que vu d'ici on voit ces deux petites iles et on se dit "c'est bon je vais tout voir si je m'organise bien!" en plus, me concentrant sur l ile nord je vais en plus pourvoir faire ma balade a cheval pendant 4-5 jours dans une famille de descendants maori que j'ai repérée! c'est ca mon idée du luxe! en tous cas, merci beaucoup pour tes conseils! | | | de rien...
je pense que tu fais le bon choix... J'espere un jour aussi pouvoir partir faire ma vie la bas... en tout cas profite bien du pays...tu vas voir ca va te changer...
bye | | | Salut,
a mon avis tu fais le bon choix que de faire qu'une ile parce que 15 jours c'est vraiment short a+
Nico | | | si tu aimes le trekking, fias toi un des must de l' ile du nord le tour du tongarariro, je te promet que quand tu verras la couleur des lacs volcanique tu ne regretteras pas ton effort enjoythe kiwi experience! hervé | | | oui merci Hervé! le Tongariro Crossing était prévu! ça a l'air exceptionnel comme ballade en plus on a trouvé un bus qui a l'air tres bien organisé: ils louent tout dans le bus! du matos de trekk ŕ la crčme solaire! Can't wait! Je vais devenir dingue d'ici janvier!  Je surfe sur les sites NZ et je découvre toutes sortes d'attractions: le train Overlander ( wellington- auckland) est-ce une arnarque ou bien les paysages valent-ils vraiment le coup de passer une journée sur la route? et le zorbing ou quelque chose comme ça, c'est un must aussi?!? Pour terminer une question bęte sur le climat: ŕ part pour les trekks en altitude, je prévois des tenues légčres essentiellement? je suis originaire de la côte d'azur alors quand je dis légčre je pense débardeurs, shorts, petites robes d'été etc.  Je ręve?! joanna | | | desolé de ne pas pouvoir de renseigner plus sur le train et le z..., mais cela ne me dit rien Quant a la tenue, ben voila l'ete....voila l'ete....donc ta tenue me semble adapté, au pire tu pourras toujours utilisé les affaires du treck! mon voyage en nz commence ŕ remonter mais j'etais resté trois mois, j'avais bossé sur place et j'avais fait du stop a gogo........c'etait bien différent mais cela reste un sacré souvenir tu vas t'eclater! | | | salut,
En nz toujours prevoir des vetements chaud......car meme si en janvier c'est l'ete ici......le climat change tres vite.....tu passes de 25 a 15 degres en 5 min et de la pluie au grand soleil en autant de temps.......pour info. la temperature moy. a wellington est 20 degres en ete.... Surtout le plus important prevoir creme solaire a tres fort indice (et le mettre tout le temps meme si il ne semble pas faire chaud.....) car ici le soleil est tres tres dangereux (le trou de la couche d'ozone est juste au dessus de la nz) et prevoir aussi de bonne lunette de soleil.....Pour la nuit penser a des vetement chaud aussi car les maison kiwi ne sont pas isoler!!!!! temp. exterieur=temp. interieur.....et des fois c'est glagla  .....
en esperant t'avoir ete utile.....
a+
nico | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |