salut Lanfeust7815,
je vais essayer de répondre ŕ toutes tes questions...
D'abord, si tu ne disposes que de 2 semaines et que tu souhaites voir des beaux paysages tout en profitant du ski... je te conseille d'aller directement sur l'
ile sud de la NZ. Cela ne veut pas dire que sur l'
ile nord tu ne pourras pas faire de ski mais tu auras davantage de choix dans le Sud.
Pour y aller, et vu le temps dont tu disposes, je te conseille de prendre un vol
Auckland - Queesntown ou
Auckland -
Christchurch selon ce que tu souhaites faire (sédentaire ou tour de l'ile en totalité ou en partie). Regardes sur le site internet de air new zealand.co.nz : tu trouveras des vols A/R pour moins de 100 Euros (attention ces vols sont ni remboursables ni échangeables).
Au niveau du climat, durant le mois d'Aout (l'année derničre), nous avons eu 1 petite journée de pluie sur 11 jours sur l'
ile sud. Il est clair que le climat est assez rude sur la cote ouest (beaucoup de pluie) et dans les régions montagneuses. Cependant, la beauté des paysages vaut largement le coup et ils sont bien équipés au niveau de l'entretien des routes (nous n'avons jamais mis les chaines sur notre camping car).
Pour le ski, je te conseille les grandes stations type (trebble Cone ŕ
Wanaka, les remarkables ŕ
queenstown...) Nous nous sommes allés ŕ Trebble Cone. Ces grandes stations correspondent en réalité ŕ des stations moyennes pour la
France... donc, je ne t'explique pas ŕ quoi ressemblent les stations dites familiales... Nous sommes aussi allés ŕ Hammer spring... on en rigole encore (un peu vert quand męme...). Bref, dans tout les cas, le forfait est assez cher (il existe un tarif étudiant pour les etudiants australiens...)
Enfin, si tu disposes d'un peu d'argents, je te conseille de prendre un vol au dessus des montagnes suivi d'une petite croisičre dans les fiords sur la journée... mémorable, grandiose....
A+ si tu veux d'autres infos...