Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Vicoreims · 6 avril 2010 à 11:41 · 7 photos 32 messages · 12 participants · 4 315 affichages | | | | 6 avril 2010 à 11:41 Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en Thaïlande du 19 juillet au 3 août, et j'ai déjà regardé pas mal de sujets sur ce site à propos d'itinéraires, mais j'aimerais avoir l'avis d'un maximum de voyageurs, afin que ce voyage soit inoubliable ! Voilà, durant ces deux semaines, on aimerait dans l'idéal faire le Nord, plus authentique et le Sud, plus "carte postale" du pays. Je pensais partir directement sur Chiang Mai, y rester quelques jours puis prendre un vol vers Phuket, pour visiter les îles.
MAIS : je n'arrive pas à doser le nombre de jours idéal à passer sur chacun des spots (que ca soit au Nord ou au Sud), compte tenu de la durée du séjour assez courte (15 jours...). De plus, on hésite vraiment entre les îles du sud ouest, et celles du sud est....
Super héros de voyage forum, pouvez-vous m'éclairer ???
Khop Khun kha !! | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 12:51 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Pour ce qui est de choisir la durée, demandez vous ce que vous préférez, visiter le Nord avec ces paysages montagneux, ces villages, ces gens accueillants (il faut aller les chercher) ou un séjour "classique" au bord de la mer. Sinon faite juste moit-moit au moins ce sera équilibré 
Pour le choix entre est et ouest, sache que ta période est en pleine période de mousson côté Ouest, l'est étant légèrement décalé au niveau des saisons, après rien ne t'empêche d'y aller quand même mais prépare ton gel douche ! | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 12:51 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager A cette période, tu peux éliminer la côte ouest.
durant ces deux semaines, on aimerait dans l'idéal faire le Nord, plus authentique et le Sud, plus "carte postale" du pays
Une caricature des posts sur la Thaïlande  Bon, je vais quand même te donner mon avis, tu oublies un critère : la pluie. Impossible de prévoir mais il se peut qu'il pleuve beaucoup dans le nord (ce fut le cas en 2006 et en 2008) auquel cas, il faut changer de destination. Le mieux est donc de réserver le moins possible et de décider sur place au jour le jour. | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 13:34 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager J'admets m'être mal exprimé en évoquant ce cliché, mais nous allons avant tout dans ce pays pour nous immerger dans la culture locale et les coutumes en évitant au maximum les flots de touristes (même si cela devient de plus en plus difficile..). En prenant compte de l'instabilité du climat sur la côte ouest, un itinéraire me vient à l'esprit :
- Arrivée à Bangkok- Prendre directement un vol pour Chiang Mai- Y passer 4 jours, puis redescendre tranquillement en bus ou train vers Bangkok, en visitant deux ou trois villes intéressantes (Sukkothaï ??Sri Satcharmalaï ?? Ayutthaya ??) - Rester 2 ou 3 jours à Bangkok- Rallier Bangkok- Chumphon en train de nuit - passer le reste du séjour sur Ko Tao - Ko Pha Ngan - Ko Samui
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance, Victor. | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 13:59 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager J'admets m'être mal exprimé en évoquant ce cliché, mais nous allons avant tout dans ce pays pour nous immerger dans la culture locale et les coutumes en évitant au maximum les flots de touristes (même si cela devient de plus en plus difficile..).
j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que les futurs visiteurs mettent derrière les mots "authentique", "culture locale", etc... Il y a dèja pas mal de temps que les Thaîs sont mille fois plus nombreux à aller faire leurs courses au Tesco, Carrefour ou Big C du coin avec leur pick up isuzu ou sur leur moto honda, qu'en pirogue pour aller au marché flottant. Et le soir, au lieu de danser le rom reng, c'est tout le monde devant le Karaoke Samsung, avec la bouteille de whisky 100 Pipers ou devant la télé grand écran en train de suivre les passionnantes séries thaïes (le fils du riche amoureux de la fille du pauvre, alors qu'une fille riche l'aime et est jalouse, d'où problème avec la famille, le tout dans des appartements magnifiques qui n'ont pas grand chose à voir avec le domicile de ceux qui regardent etc...) Sur le coté authentique, je suis un peu mal à l'aise, parce que je vois trop ce que serait la France authentique s'il fallait la définir... Quant aux milliers de touristes, une majorité est asiatique et vous ne la croiserez que lorsqu'ils sont dans les bus climatisés, l'autre est assez dispersée pour que cela fasse du bien de pouvoir communiquer autrement qu'en langage sourd - muet. Car la Thaïlande authentique ne parle que thaï ou des dialectes locaux, tout comme je suppose que la France authentique ne parle quasiment que français... Grosso modo, l'idée d'aller vers l'authentique part d'un bon sentiment, mais n'arrive pas forcément quelque part.... | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 14:03 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Bonjour,
Je prends part à la discussion car j' ai le même soucis, je pars du 16 août au 5 septembre donc 3 semaines et suis complétement paumée.
Je prends note de vos expériences.
Merci | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 14:18 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager En prenant compte de l'instabilité du climat sur la côte ouest, un itinéraire me vient à l'esprit :
- Arrivée à Bangkok- Prendre directement un vol pour Chiang Mai- Y passer 4 jours, puis redescendre tranquillement en bus ou train vers Bangkok, en visitant deux ou trois villes intéressantes (Sukkothaï ??Sri Satcharmalaï ?? Ayutthaya ??) - Rester 2 ou 3 jours à Bangkok- Rallier Bangkok- Chumphon en train de nuit - passer le reste du séjour sur Ko Tao - Ko Pha Ngan - Ko Samui
Qu'en pensez-vous ??
Pas mal, mais vu ce que cherches, évite Samui. Pour les îles, tu as aussi la possibilité d'aller à ko Chang (bus Bangkok/Trat, il y a même des combinés bus/ferry direct pour ko Chang). | | | À: Henridusud · 6 avril 2010 à 14:54 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager le fils du riche amoureux de la fille du pauvre, alors qu'une fille riche l'aime et est jalouse, d'où problème avec la famille, le tout dans des appartements magnifiques qui n'ont pas grand chose à voir avec le domicile de ceux qui regardent etc...)
aH AH AH ! ça c'est de l'authentisme superbement résumé ! | | | À: Lepiaf · 6 avril 2010 à 16:23 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Ah je n'avais pas du tout pensé à Ko Chang, merci ! La côte est avec long beach a l'air vraiment intéressante. Selon vous, Ko Chang mérite plus qu'on s'y intéresse par rapport à Ko tao et Ko phan ngan ? | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 16:27 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager J'ai bien aimé ces 3 îles mais je ne suis jamais allé en Thaïlande en été. Ko Chang a l'avantage d'être plus facilement accessible de Bangkok. Trat est une ville sympa. | | | À: Lepiaf · 6 avril 2010 à 21:14 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Ahhhh... Koh Chang...Faut pas dire que c' est bien, après tout le monde va y aller... Images attachées: Photo postée par le membre Z38. Photo postée par le membre Z38. Photo postée par le membre Z38. Photo postée par le membre Z38. Photo postée par le membre Z38. Photo postée par le membre Z38. | | | À: Vicoreims · 6 avril 2010 à 21:25 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Khop Khun kha !!
Juste pour info, un homme doit dire "Khop khun khap" le "kha" étant réservé aux femmes  Sinon mieux vaut en été viser le Golfe de Thaïlande plutôt que la mer Andaman ou alors être assez réactif (donc ne pas réserver a l'avance) pour pouvoir changer d'endroit en cas de grosses pluies mais bon en 15 jours c'est assez difficile a faire j'en conviens | | | À: Henridusud · 7 avril 2010 à 1:04 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que les futurs visiteurs mettent derrière les mots "authentique", "culture locale", etc... Il y a dèja pas mal de temps que les Thaîs sont mille fois plus nombreux à aller faire leurs courses au Tesco, Carrefour ou Big C du coin avec leur pick up isuzu ou sur leur moto honda, qu'en pirogue pour aller au marché flottant
trs bien Khun Henri, on est entrain de reecrire l histoire et les guides pour la thailande, khun henri sera le bienvenue pour nous aider, a transmettre ce message.
et ont va revenir a l ancienne idee de 2002, en thailande on ne souhaite que le haut de gamme des touristes | | | À: Vicoreims · 7 avril 2010 à 6:36 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager salut le piaf donne un bon résumé, mais attention kho chang est asses dangereux ses mois la pour ses courants marins, qui font plusieurs disparus, (pour ne pas utiliser le mot qui choque)
comme henri < cela nous amuse pas mal le mot autentique, comme si un citadin n'etait pas autentique, ? encore une fois tout thai est autentique, 
juste un avis, pendant la saison de pluies il est preferable viser le culturel que les plages, car rien de plus triste que etre devant une plage sous la pluie tropicale  et etre obliger de taper la carte ou aller dans le cyber du coin de se defouler sur vf......... | | | À: Thuan · 7 avril 2010 à 8:47 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager tout thai est authentique
A dire tout haut, c'est rigolo, je retiens l'expression. | | | À: Thuan · 7 avril 2010 à 10:52 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager tout thai est autentique
Allitération en T qui, lorsque la phrase est prononcée à haute voix comme dit le piaf, pourrait vouloir dire le contraire de ce que tu dis  ! C'est bien ça ? Très fort thuan !!
Dolma | | | À: Z38 · 7 avril 2010 à 16:17 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Très jolies tes photos, je pense que je vais y aller, ne t'en déplaises.... c'était quel mois? | | | À: Henridusud · 7 avril 2010 à 16:55 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir Je pense que les futurs visiteurs avec les mots "authentique et culture locale" veulent voir autre chose que tous visiteurs "jet tours". Mais ce n'est pas en 15 jours que l'on peut s'immerger dans la culture thai, ça fait 1 an que j'y habite, aprés 10 ans de vacances en Thailande, et j'apprends encore sur les coutumes. Donc Farangset arreter de parler d'authentique | | | À: Vicoreims · 7 avril 2010 à 17:13 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonsoir Sans parler d'immersion dans la culture locale, je pense que ton voyage est bien organisé tu as aussi le train de nuit de BGK à C. Mai Je te conseille de redescendre en bus si tu veux aller à Sukhothai car il n'y a pas de gare, sinon il faut passer par Phitsanulok (50 km de Sukhothai) Ayuthaya n'est pas loin de Kanchanaburi qui est interessant à voir ausssi Pour le sud je laisse les autres forumers te renseigner | | | À: Christmi · 7 avril 2010 à 17:28 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Je pense que l'on prendra directement un avion depuis l'aéroport de Bkk pour Chiang mai, afin d'économiser 12h de trajet et de profiter de la soirée à Chiang Mai. Nous voudrions faire un trek de deux jours en compagnie d'éléphants, et nous nous demandons si il est plus intéressant de le faire dans le Nord, ou dans le Sud du pays...?? Merci pour votre aide déjà reçue ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |