|  |  |
 | | | | Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Vicoreims · 6 avril 2010 à 11:41 · 7 photos 32 messages · 12 participants · 4 315 affichages | | | | À: Lepiaf · 7 avril 2010 à 18:03 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager En prenant compte de l'instabilité du climat sur la côte ouest, un itinéraire me vient à l'esprit :
- Arrivée à Bangkok- Prendre directement un vol pour Chiang Mai- Y passer 4 jours, puis redescendre tranquillement en bus ou train vers Bangkok, en visitant deux ou trois villes intéressantes (Sukkothaï ??Sri Satcharmalaï ?? Ayutthaya ??) - Rester 2 ou 3 jours à Bangkok- Rallier Bangkok- Chumphon en train de nuit - passer le reste du séjour sur Ko Tao - Ko Pha Ngan - Ko Samui
Qu'en pensez-vous ??
Pas mal, mais vu ce que cherches, évite Samui. Pour les îles, tu as aussi la possibilité d'aller à ko Chang (bus Bangkok/Trat, il y a même des combinés bus/ferry direct pour ko Chang).
Oui bien sûr Ko Chang mais les 2 années où je suis allé j'ai été très décue car mer déchainé et courant dangereux et noyade la 2e fois que je suis allé... et ce n'est pas une exception.... faites une recherche sur le site et il y a des précisions là-dessus.... | | | À: Nathalie65 · 7 avril 2010 à 18:15 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager Ah, mince... Du coup ca serait plus sage de passer quelques jours à Ko Tao et Ko Phan ngan (vu que Koh Samui à l'air d'être plus bétonné, etc...) !
Quelle serait donc la manière la plus simple et la plus rapide d'y aller, sachant que nous serons sûrement à Bkk, ce qui offre plusieurs solutions....???
Merci d'avance ! | | | À: Vicoreims · 7 avril 2010 à 18:18 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Ah, mince... Du coup ca serait plus sage de passer quelques jours à Ko Tao et Ko Phan ngan (vu que Koh Samui à l'air d'être plus bétonné, etc...) !
Quelle serait donc la manière la plus simple et la plus rapide d'y aller, sachant que nous serons sûrement à Bkk, ce qui offre plusieurs solutions....???
Merci d'avance !
Sans l'ombre d'une hésitation combiné bus-ferry depuis Bangkok.... le train pourrait aller mais il semble que ce soit plus compliqué car tu dois ensuite partir de la gare jusqu'au ferry et il semble qu'en additionnant les différents coùts et le temps que tu perds, le plus avantageux est le bus...
Va voir ici http lomprayah.com | | | À: Nathalie65 · 7 avril 2010 à 18:27 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager 3300 bths pour 2, ca vaut le coup ! Merci pour le tuyau!
Pensez-vous qu'il serait préférable, vu qu'on compte passer entre 6 et 8 jours dans le sud, de rester sur une seule île, ou de parcourir Ko tao et Koh phan ngan, et pourquoi pas Koh samui ? | | | À: Christmi · 7 avril 2010 à 19:11 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Salut Les photo sont prises en mars 08 et 09, et j' en ai plein d' autres... Mais je les regarde pas, ça fait trop mal   ...
I mi iou Thailand... Meme sous la pluie... Image attachée: Photo postée par le membre Z38. | | | À: Vicoreims · 7 avril 2010 à 19:16 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager 3300 bths pour 2, ca vaut le coup ! Merci pour le tuyau!
Pensez-vous qu'il serait préférable, vu qu'on compte passer entre 6 et 8 jours dans le sud, de rester sur une seule île, ou de parcourir Ko tao et Koh phan ngan, et pourquoi pas Koh samui ?
4 jrs sur tao et ne pas manqué la plage de aoe leuk avec ses petits requins 4 jrs sur phangan et Samui pour un autre voyage.. | | | À: Nathalie65 · 7 avril 2010 à 19:43 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui veut aller sur des îles en été mais vicoreims. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis jamais allé en Thaïlande à cette période à cause, bien sûr, de la météo. | | | À: Nathalie65 · 8 avril 2010 à 15:35 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager 4 jrs sur tao et ne pas manqué la plage de aoe leuk avec ses petits requins 4 jrs sur phangan et Samui pour un autre voyage..
Concernant Koh Phan Ngan, nous risquons d'y être du coup pour la toute fin juillet, et le 29 juillet, j'ai vu qu'il y avait la fameuse Full moon party... Est-ce que cette fête vaut le coup, ou est-ce vraiment le débarquement de touristes venant uniquement pour se la coller ? | | | À: Vicoreims · 8 avril 2010 à 17:34 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager 4 jrs sur tao et ne pas manqué la plage de aoe leuk avec ses petits requins 4 jrs sur phangan et Samui pour un autre voyage..
Concernant Koh Phan Ngan, nous risquons d'y être du coup pour la toute fin juillet, et le 29 juillet, j'ai vu qu'il y avait la fameuse Full moon party... Est-ce que cette fête vaut le coup, ou est-ce vraiment le débarquement de touristes venant uniquement pour se la coller ?
AIE.... ben moi j'évite... faut aimer la techno et tout ce qui va avec... moi j'ai largement passé l'age...   | | | À: Vicoreims · 8 avril 2010 à 18:42 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager Moi aussi, j'évite : le son trop fort, la viande saoûle ou droguée, les thaïlandais (ou occidentaux) louches qui cherchent des pigeons ou des clients pour des substances illégales, ce n'est pas la Thaïlande que j'aime. | | | À: Vicoreims · 8 avril 2010 à 19:03 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager La foule moon c'est CA  Pas trop ma tasse de thé ou plutôt mon seau ou Bucket de Samsung Coke ou autre "cocktail explosif de la mort qui tue ta tête, ton corps et ton esprit" | | | À: Boumbastic · 11 avril 2010 à 15:42 Re: Deux semaines en Thaïlande, tellement de choses à faire! Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Ouh...... Merci à vous de me donner un aperçu, cet espèce de Spring break ne sera pas pour nous ! Petite question bête : si l'on va un ou deux jours au Nord de l'île (la fête étant au sud), on risque de croiser que des flots de touristes venus pour cet événement ? Ou restent-ils au Sud, ce qui laisse la partie Nord plus tranquille...?
Grâce à vos conseils, l'itinéraire se précise !
- 19 juillet : arrivée à BKK - vol pour Chiang Mai dans la foulée - 20-23 juillet : Chiang Mai & alentours - 23 juillet : vol Chiang mai - Bkk + bus de nuit pour Ko Tao- 31 juillet : retour à BKK pour y finir le séjour (avec visite d' Ayuthaya) - 03 août à minuit : vol pour Paris | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |