MarieFleur · 28 juin 2010 à 22:03 31 messages · 11 participants · 4 439 affichages | | | | 28 juin 2010 à 22:03 Deux semaines pour les Fêtes en Amérique Centrale Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux familles (deux ados chacune) qui aiment passer les fêtes de Noël (pendant deux semaines) au chaud. Nous sommes déjà allés au Nicaragua, en République Dominicaine, au Honduras, au Panama, et on aimerait refaire un voyage similaire. Nous avons constaté qu'aux fêtes prochaines (2010-2011) les grossistes n'offriront pas le Nicaragua, à cause de problèmes politiques, avez-vous des suggestions à nous faire ? Un forfait beau-bon-pas cher ? Dans un pays chaud, évidemment. Nous avions été déçus par la fraîcheur et la pluie de la République Dominicaine.
Merci !! | | | Oui, mais avez-vous une idée d'un hôtel en particulier ? Et le Mexique, certains endroits sont frais l'hiver... où exactement proposez-vous? | | | bonjour marie-fleur, je dirai costa rica coté pacifique, plage, pêche, marche, visite de parc proche, dépend de se que vous recherché comme vacance, Nous serons a potrero petit village de coow-boy en novembre encore cette année, et nous pouvons vous trouvé un petit condo pas trop cher, ma région s'appel guanacastle, proche ils y a flamingo, tamarindo, la température au environ de 28 a 34 degrès en décembre et c'est un coin du costa rica très sec.C'est un endroit que nous adorons les gens sont très sympatique et acceuillant.nous y vivons 5 a 6 mois par année.alors a plus el marcelo de waterloo | | | Salut Marcel 5 à 6 mois au CR, en général je pense pendant l'hiver Québecois. ça marche bien la loc de moto là bas?
titi | | | Salut, si tu veux un endroit qui sort de l'ordinaire, le salvador, un pays à découvrir.Un hôtel, décameron Salinitas 4*.Peuple tout à fait charmant, j'y retourne bientôt.Température incroyable, jamais vu un nuage, début mars.Sinon un nouvel hôtel en colombie, le Baru à Cartagene.Sinon pour le mexique, je te conseille Ixtapa.Le meilleur des deux monde, la baie d'ixtapa pour les hôtels et la plage et le village de pêcheur à zihuatanejo.Les trois endroit que je te conseille, c'est du soleil mûr à mûr tout le temps.Bon voyage. | | | Vous y êtes déjà allée?
À ce qu'il parait, ce pays est non sécuritaire. Le vol, le fouillage, on ne se promène pas en paix en fait.
Nous sommes allés au Venezuela en mars dernier, et déjà que ce pays n'était pas très sécuritaire, la Colombie serait pire !
Merci ! | | | Nous y étions à Noël passé. Nous n'avons rencontré aucun problème. Nous sommes partis une journée complète en kart de golf pour faire le tour de l'ile. Promenés en masse dans la ville qui était à quelques minutes de marche de l'Aquarium. Marchandés avec les locaux pour des activités. Déplacés en taxi. Sortis dans les discothèques. Sécurité accrue durant le temps des fêtes. Ils font venir des policiers de la Colombie. Au départ, il y a une fouille complète des bagages, mais sans plus. C'était la même chose au Honduras.Mais pas de fouilles au corps tel que j'avais entendu parler.
J'envisage Carthagène pour Noël prochain, pas le Decameron Baru sur l'ile, mais bien en ville.
Josée | | | salut titi77310, oui cette année devrai être 6 mois, et l'hiver canadien ont ne le voie plus depuis 6 ans, comme y dise par chez-vous, j'en avais ma claque hihi, pour les motos titi ca pas été trop fort l'an passé même très dur l'économie je suppose, tu vois j'ai tout vendu en fin de saison (4 motos)et je vais me concentré sur la location de condo et appart.C'est moins prenant, et je vais avoir plus de temps pour la pêche et les balade, pura vida, alors si tu passe dans l'boutte vien nous voir a plus el marcelo/et la belle carole, | | | A l'hôtel Baru, c'est sécuritaire et très relaxant y parait. | | | Salut!
Personnellement, je suis allee au Mexique et au Honduras durant le temps des Fêtes (au cours de 2 voyages différents). Si vous souhaitez vous promener sans vous compliquer la vie, je vous suggère le Mexique, car les bus sont facilement accessibles, confortables et peu couteux.
Autrement, il y a les pays de l' Amérique du Sud qui, en décembre, sont dans leur saison d'été.
Normalement dans les Caraibes il fait beau durant decembre, mais c'est Mere-Nature qui décide.
Bon voyage! | | | Je dirai Costa Rica, mais côté Caraïbes, moins américanisé que le Pacifique. Il y fait 28 ° 30 ° mer à même température. Pour une ambiance typique Cara¨bes et familiale : Cahuita (deux hôtels formidables Playa Negra ou El Encanto), ou plus ambiance un peu plus sorties nocturnes : Puerto Viejo (le Cariblue) L'idéal est de rester dans le premier et de sortir dans le second ! | | | bonjour si vous souhaitez venir au costa ricaje peux vous donner tous les conseils utiles pour faire un beau voyage a bientot j'espere thierry | | | mon trip prévoit que je serai au CR surment en janvier, pour un bon mois à découvrir le pays ; peux-tu me dire où tu es situé ? tu pourras surment m'aider...
bonjournée | | | bonjour je vis a san jose et donc je suis pret a t'aider pour ton futrur voyage.poses moi les questions que tu veux a+ thierry | | | bonsoir thierry, merci pr ta réponse ; aujourd'hui il m'est difficile d'avoir des questions, sachant que je décolle le 24 septembre où j'attéris à cancun, puis tulum, bélize, antigua ou je ferai un brin de formation causette espanol, puis chiapas, re-guate, honduras, etc..... la route sera longue ;
il ya tellement à voir au costa rica aussi ! je m'attèlerai à paufiner mon périple dans ton pays quand je serai prete à passer la frontière ; je ne me vois pas le faire mnt, je m'embrouillerais !
toutefois, si tu veux bien, je garde ton contact ; en attendant, je te souhaite un bon été, euh... cé l'été chez toi? encore mercy Thierry | | | alors titi ont ne répond plus a ses vieux pot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, el marcelo | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |