|  |  |
 | | | | Joyale · 16 octobre 2007 à 7:32 · Une photo 8 messages · 5 participants · 4 856 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 7:32 Deux semaines au Honduras - Guatemala: les incontournables? Message 1 de 8 · 4 856 affichages · Partager Bonjour,
Pour visiter le Guatemala à partir de Montréal ( Québec), dans le temps des Fêtes, le meilleur tarif aérien nous dépose à San Pedro Sula, au Honduras. Nous voudrions faire un peu de plongée en apnée au Honduras (Isla de Roatan ou ailleurs ?) et voir le meilleur du Guatemala, et nous disposons de seulement 2 semaines (17 jours, en fait). Nous sommes deux femmes et nous prévoyons voyager en autobus. Avez-vous des suggestions à nous faire, sur le trajet, la sécurité, les meilleurs prix pour se loger et les endroits à voir absolument ? Merci ! | | | Hola, vous pouvez allez effectivement sur Roatan, il parait que c génial (ou alors aller vers Tela et visiter Punta Sal), ensuite vous rejoigner le Guatemala en passant par Copan Ruinas (proche de la frontière), puis Antigua, le lac Atitlan (san pedro la laguna c'est génial), le marché de Chichicastenango, puis rejoindre Tikal au nord... Pour plus de précisions jeter un oeil à notre site adresse ci-dessous (voir rubrique Amérique centrale 2005) Bon voyage! | | | oups je m'auto corrige, Roatan, je voulais dire il parait que c génial pour la plongé..sinon ca reste très touristique apparemment..mais il y en a qui aime ;-) une petite photo au passage des abords du lac atitlan au Guatemala...
| | | Merci Patrice et Carine ! Vos commentaires viennent confirmer notre idée d'itinéraire (ébauchée à partir de discussions ailleurs sur ce forum) et une visite de vos sites personnels nous donne vraiment hâte de partir ! | | | jai passer un moment sur lile de roatan et efectivement j'en garde un exelent souvenir pour la plongee pas de probleme il y a tout ce quil faut moi javais louer une moto cela ma permis de faire toutes lille et de tres belle rencontre compte tenue du temps que tu dispose tu sera assez limiter mais le lac atitlan est un incontournable il y a un gars qui propose des ballade a cheval a travers les cafiee a faire et le grand marche a cote du volcan en prenant le bus du matin magnifique souvenir de cette region | | | salut les cousins, rapide idée pour le honduras!!! trainez pas à san pedro, nul et craignos...tracez à la ceiba puis bateau pour utila (- pleine, + chaleur que roatan d'après mes échos) pour la plongée. allez à copan pour une bonne intro du monde maya...et après adelante guatemala!!! vu le temps décrit, pas le temps de trainer!!! suerte amigos et bon voyage, Pacoloco | | | Bonjour Patrice et Carine de Toulouse:)
votre site est vraiment génial!!!
Joyale et moi voulons faire un voyage semblable au vôtre...pourriez-vous nous faire des commentaires sur notre itinéraire dans le sujet de discussion "itinéraire au guatemala (et un peu Honduras) en 18 jours". ça serait très apprécié.
Merci!!
p.s. Et oui Joyale, moi aussi je me suis inscrite au forum!! :) xxx | | | hola, merci beaucoup c'est gentil... pour les commentaires, ok j'essayerais d'y penser dès que j'aurais un peu plus de temps... ce week end sans doute! A bientôt | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |