Deux semaines pour une Grèce...authentique Fleurdeau · 29 mai 2007 à 11:34 · Une photo 50 messages · 15 participants · 10 911 affichages | | | | 29 mai 2007 à 11:34 Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 427 affichages · Partager Bonjour,
Cet été je pars 2 semaines en Grèce, j'ai 22 ans, et j'emmène avec moi ma grand mère (c'est trop mignon hien ?  ). J'ai déja reservé pour Athenes, à l'aller et au retour, mais on compte surtout aller dans les iles. Je ne suis pas du tout fervente de boite de nuit ou soirées branchées entre touristes jeunes riches et beaux (ma grand-memre idem  ), mais je recherche plutot la vraie Grèce, pas celle qui ne vibre que l'été.. Je voudrais connaitre vos suggestions de villes, de villages, dans les iles principalement, ou on peut etre tranquille (meme si je sais qu'en été c'est bcp demandé...mais je n'ai pas eu le choix de mes dates), nous recherchons avant tout du typique, de l'authenticité, bref, à vivre le plus que possible 2 semaines grecques!
A bientot! | | | À: Fleurdeau · 29 mai 2007 à 14:47 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 409 affichages · Partager Je profiterai de faire 2 iles : Mykonos bien que tres touristiques et PAROS où il y a + à voir et + authentique de petits villages de pêcheurs dans le fond de l'île.  Sissi | | | À: Gallina · 29 mai 2007 à 14:55 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 388 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse, mais justement Mykonos est vraiment le genre d'endroit ou je ne souhaite pas m'attarder.. Ou alors ce qu'on en dit (fetes, touristes, fetes, touristes, et fetes et touristes...) ne sont que légendes...mais ça m'étonnerait! | | | À: Fleurdeau · 29 mai 2007 à 15:05 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 384 affichages · Partager Bonjour,
Ikaria, alors...
Du tourisme, mais grec. Des fêtes de village où l'on mange sur des trétaux de la chèvre bouillie présentée dans du papier, en buvant du retsiné.
Un saut à la minuscule Fourni, toute proche. | | | À: Anàssa · 29 mai 2007 à 15:39 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 379 affichages · Partager Ce programme me tente nettement mieux!
Merci  ! | | | À: Fleurdeau · 29 mai 2007 à 15:57 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 374 affichages · Partager Bonjour! Alors si tu veux de la Grèce pure, je crois que ça serait bien de rester un peu sur Athènes histoire de visiter (je ne connais pas l'âge de ta grand-mère, mais la visite au Parthénon vaut vraiment le coup, si elle peut monter jusque là-haut, c'est vraiment génial). Une fois que c'est fait, vous pouvez partir, en ferry ou en avion, sur les îles. Perso, je conseille Paros et Naxos. J'y suis allée fin août y a 2 ans, et il n'y avait pas grand monde, les prix sont très raisonnables (cf Lonely Planet pour se loger), et si vous louez une petite voiture, vous pourrez découvrir ces 2 îles tranquillement, à votre rythme. Mykonos est nettement plus touristique (bondée de monde à tout moment), mais très jolie aussi. On a fait l'aller-retour dans la journée depuis Naxos (en ferry), et ça nous a semblé amplement suffisant! Pour pas perdre trop de temps en transfert, je conseille de prendre l'avion (si les prix sont ok) entre Athènes et les îles: www.aegeanair.com Voilà! Bonnes vacances! | | | À: Fleurdeau · 29 mai 2007 à 16:32 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 361 affichages · Partager franchement Paros est idéal. Il y a de quoi faire et de quoi voir dans toute l'île. J'ai un super souvenir où l'on avait trouvé une auberge et choisi même notre poisson dans le frigo du restaurateur. à refaire!! j'y suis restée 4 jours et vraiment je pense que ta grand mère sera ravie. Je suis moi même assez vieux jeu et je reste fidèle au tradition. Mais reste aussi à Athènes dans la vielle ville le marché le plaka c'est sympa  Sissi | | | À: Gallina · 29 mai 2007 à 16:37 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 358 affichages · Partager Bonjour,
Euh...si fleurdeau cherche de l'authentique, Plaka, véritable usine à touristes, n'est pas vraiment l'endroit idéal.
C'est vrai que le marché est en revanche un lieu intéressant. | | | À: Noufaki · 29 mai 2007 à 19:47 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 340 affichages · Partager Bonjour! Alors si tu veux de la Grèce pure, je crois que ça serait bien de rester un peu sur Athènes histoire de visiter (je ne connais pas l'âge de ta grand-mère, mais la visite au Parthénon vaut vraiment le coup, si elle peut monter jusque là-haut, c'est vraiment génial). Ma grand-mere elle est géniale et elle pete la forme!  Le Parthenon c'est de la rigolade pour elle!    OK, mais il parait aussi qu' Athenes au mois d'Aout on meurt de chaud et c'est bruyant, bondé, bref, une capitale, c'est pour ça que nos choix sont plutot tournés vers les iles tranquilles.... Alors je prends note de vos conseils.. si vous avez des idées pour les hotels pas trop chers je suis prenante, je prefere avoir plusieurs temoignages que de me fier a mon seul Lonely... Merci les gens! | | | À: Fleurdeau · 29 mai 2007 à 19:55 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 339 affichages · Partager plaka à athènes a quand meme beaucoup de charme : au pied de l'acropole, pas ou peu de voitures, belle architecture néoclassique, de jolies petites places : y aller plutot le matin ! les iles qui me paraissent les plus authentiques:, sifnos, tinos, milos, amorgosparos a de jolis coins et une fréquentation plus internationale (surtout naoussa) à paros, il y a des gens trés sympathiques ET généreux mais attention aux taxis qui ne veulent pas mettre leur compteur : insister et toujours demander ou calculer le prix (pour qqs commerçants peu scrupuleux, c'est à la tete du client) avant de régler ses achats ; dans un resto, on nous avait compté un plat en plus. A ta disposition si je peux te renseigner davantage | | | À: Graindesel · 29 mai 2007 à 20:23 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 6 271 affichages · Partager Bonsoir,
plaka à athènes a quand meme beaucoup de charme : au pied de l'acropole, pas ou peu de voitures, belle architecture néoclassique, de jolies petites places : y aller plutot le matin !
A condition d'aimer les boutiques de souvenirs (il n'y a que ça) de plus ou moins bon goût et les resto à touristes. Et il n'y a peut-être pas de voiture (soit dit en passant la circulation anarchique est très "authentique" à Athènes) mais il n'y a pas non plus un seul grec : juste une densité extraodinaire d'étrangers (avec énormément de Français d'ailleurs). C'est un lieu purement artificiel. Maintenant là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il vaut effectivement mieux y aller à l'aube, ça évite de se faire "sauter dessus" par les rabatteurs des restaurants. | | | À: Fleurdeau · 30 mai 2007 à 8:59 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 6 242 affichages · Partager bonjour! Je te conseille d'eviter les grandes iles comme Paros, Ios, Santorin, Mykonos. Tous les touristes y vont quand ils arrivent pour la premiere fois a Grece. Tu peux essayer les plus petites iles ou les plus lointaines d' athenes car ce sont elles qui reservent une authenticite. La periode de tes vacances est toujours importante. Alors je te propose: Sikinos, Herakleia, Shoinoussa, Amorgos, Anafi et Donoussa dans les Cyclades et Astypalaia, Tilos, Patmos, Nisyros, Symi, Halki et Kastellorizo dans la Dodekanese. Si vous avez la possibilite de louer une voiture vous pouvez essayer une ile plus grande comme Lesvos (Mytilene), une ile dans la mer Egee du Nord (superbe...), ou Ikaria (comme on t'a deja propose). Bonnes vacances | | | À: Leela1 · 30 mai 2007 à 10:45 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 6 236 affichages · Partager | | | À: Gallina · 30 mai 2007 à 10:46 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 6 235 affichages · Partager Bonjour Gallina,
Pourrais tu me donner le nom de cette auberge à Paros stp? | | | À: Graindesel · 30 mai 2007 à 10:54 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 6 235 affichages · Partager Bonjour Graindesel,
Peut etre aurais tu de bons conseils pour les hotels ou auberges, à Athènes c'est ok, j'ai déja reservé (car arrivée tardive le premier soir...), mais pour les iles.... Il faut reserver longtemps à l'avance? J'y serai mi-aout, peut etre la periode la plus frequentée alors... | | | À: Anàssa · 30 mai 2007 à 12:47 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 6 219 affichages · Partager Hello, as-tu déjà bu ce jus de chèvre bouilli ???
Oui, je l'ai fait. Enfin, presque ! | | | À: Aristomakos · 30 mai 2007 à 13:16 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 6 216 affichages · Partager Bonjour Ben,
Du jus de chèvre boulli ?!?!? Non, j'ai mangé la viande de chèvre bouillie (j'aime bien), mais pas bu le jus (on te l'a mis dans un verre ?) | | | À: Anàssa · 30 mai 2007 à 14:04 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 6 207 affichages · Partager No soucy les amis, je vous ramenerai ce jus de chevre dans mon thermos  ! | | | À: Anàssa · 30 mai 2007 à 14:44 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 6 195 affichages · Partager Oui !!! 
C'était à délos, en 1999, lors d'un fête religieurse, Kyriaki ou un truc comme ça.
On était invité par la population locale. Le pope, lui, tournait au coca-cola.
Par miracle, normal vues les circonstances, une coupure électricque breve intervint. Sans doute par l'office du saint esprit, mon verre s'est retouvé vide, tandis qu'un odeur nauséabonde émergeait de sous mon siège.   .
Ce jus de chèvre bouilli tout chaud est le pire breuvage que je n'ai jamais senti !
Par contre le pain brioché de l'office était excellent. Il est visiblement réservé aux fêtes religieuses.
Si notre amie vut de l'exotisme, qu'elle goûte à cela ! | | | À: Aristomakos · 30 mai 2007 à 15:04 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 191 affichages · Partager  Vu l'odeur que tu décris je pense qu'il s'agissait plutôt de jus de bouc.  
Je suppose que tu n'as jamais mangé de kokoretsi alors, Monsieur le Délicat... c'est pourtant délicieux quand c'est chaud. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |