|  |  |
 | | | | Deux semaines pour une Grèce...authentique Fleurdeau · 29 mai 2007 à 11:34 · Une photo 50 messages · 15 participants · 10 911 affichages | | | | À: Fleurdeau · 30 mai 2007 à 16:31 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 4 382 affichages · Partager dur dur il faut que je retrouve des photos peut être que je me souviendrai en tous cas visite à PAROS la ville de Naoussa c est tres joli et si tu aimes le poulpe ou calamars tu vas être servie Tout vrai un délice. En face de naoussa tu peux prendre un petit bateau pour aller sur une plage. L'eau est glacée mais qu est ce que c est beau!!!!!! (ca s'apelle Kolibithres) en face de Naoussa  sissi | | | À: Fleurdeau · 30 mai 2007 à 16:55 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 4 376 affichages · Partager Bonjour,
Dans les petites Cyclades, si tu y vas mi août il vaut peut-être mieux réserver car elles sont certes moins fréquentées que les autres mais ont aussi des capacités d'hébergement beaucoup plus restreintes.
Pour te donner une idée, voilà la métropole d'Iraklia :
| | | À: Anàssa · 30 mai 2007 à 18:58 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 4 362 affichages · Partager Tout ce que je pensais, c'est que c'est quand même fort dommage d'arriver à Athènes et d'en repartir de suite sans visiter 2-3 trucs. C'est vrai que le vieux centre est hyper touristique, mais c'est qd même à voir, vous pouvez y consacrer un jour ou deux, ça suffit. Pour le logement, vous avez du choix sur: www.familyhotels.gr (si vous comprenez le grec ou l'anglais). C'est un bon site pour trouver des petits coins loin des hordes de touristes, et y a plein de photos, tout ça tout ça... Pour ce qui est du kokoretsi, perso j'adore ça, et heureusement, parce que j'y ai droit tous les ans à Pâques ;-) Tant que personne ne me demande de manger la tête du mouton... Bonnes vacances! | | | À: Anàssa · 30 mai 2007 à 19:28 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 4 355 affichages · Partager HELP!!!!!!
Si quelqu'un voi ce message et peu me repondre ca m'aiderai... sur mon adress email: desireedupont@hotmail.com (j oubli tou le temp de verifier les reponse sur les forum me je viendrai comme meme verifier cett fois ci).
bon voila mon petit cas:
Je pars du 16 au 26 juillet, donc 10 jours, cet ete avec pour l'instant 5 ou 6 personn (entre 18 et 20 ans) en grece en sac a dos. Et je dois m'occuper de tout!!! On aimerai passer quelque jours a faire la fete dans des iles sympa (ios) et pas trop cher a vivre si c, bien sur, possible. Mais apres on aimerai ce ballader dans des coin sympa et tranquil mais qui reste sympa pour des jeunes  . Si quelqu'un a un idée d'itineraire sympa a faire qu'il m'aide...
Ca serai adorable de me repondre et ca m'aiderai beaucoup parce que g pas beaucoup d'idée. MERCIIIII BEAUCOUP
desireedup | | | À: Noufaki · 31 mai 2007 à 10:49 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager héhé  bien sur que nous allons rester à Athenes quelques jours, au moins 3 à l'arrivée déjà (c'est déja reservé ça  ) et puis au retour, en rentrant des iles...
Je vais regarder sur ce site pour les hotels, mais j'ai aussi une question... Est ce que c'est possible de loger chez l'habitant (en chambre d'hote) avec une grand mere?  C'est le genre de sejour que je pratique le plus souvent, et seule ou avec une amie je n'ai jamais eu de probleme (dans les pays ou cela se pratique bien sur..) mais là, je ne sais pas a quoi m'attendre... Question bizarre...désolée  !!!! | | | À: Fleurdeau · 31 mai 2007 à 11:11 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Sur ce lien voyageforum.com/...lades_grece_D655997/ ils parlent de chambres chez l'habitant. Je ne l'ai jamais fait, mais ce qu'ils en disent à l'air bien. Je ne pense pas que ce soit un pb pour y aller avec ta grand-mère. Ceci dit, pour 35euros la nuit à deux, tu trouves des logements dans des petits hôtels (c'est ce qu'on a eu pour Paros, une chambre énorme, avec frigo, terrasse, et les cigales le matin!) Je parlais du Lonely Planet, parce que j'ai très souvent réservé sur leurs conseils (pour Naxos notamment, si tu comptes y aller, je conseille l'hôtel Anna) et j'ai toujours été très contente. | | | À: Noufaki · 31 mai 2007 à 14:03 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager Pour le logement, vous avez du choix sur: www.familyhotels.gr (si vous comprenez le grec ou l'anglais). C'est un bon site pour trouver des petits coins loin des hordes de touristes, et y a plein de photos, tout ça tout ça...
Aie aie aie, il ne marche pas ce lien!!! C'est moi ou le lien n'est pas bon? | | | À: Fleurdeau · 31 mai 2007 à 14:11 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager Je viens de vérifier, le lien marche parfaitement. Fais une recherche sur google avec ce nom, peut-être qu'en passant par là ça marchera... Bon courage! | | | À: Noufaki · 31 mai 2007 à 14:49 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 462 affichages · Partager Ca doit etre moi alors... Ca marche pour l' italie, l' allemagne, mais pas pour le site en grece    !!!!
Je verrai plus tard alors... | | | À: Fleurdeau · 31 mai 2007 à 17:01 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager bonjour,
je te conseille avec ta grand mère de ne pas manquer de voir Delphes sur le versant du mont Parnasse, elle fut le centre d'Apollon avant J.C.ça se trouve au nord d' Athènes à 2-3hr d'autobus. Il ne faut pensé qu'a ce moment là de l'été c, est très chaud, même trop chaud...... Comme j'ai vécu en Grèce pour 10 mois je peux vous en parler du plus beau pays du monde. Le plus beau temps pour aller sont les mois d'avril, mai et début de juin, septembre. A éviter des déplacements le 1er septembre tous les grecs retournent et touristes chez eux pour les classes, Patmos est une jolie ile et les gens sont tres sympa. Pour le logis tu as l'habitant qui t, offre le gite à la sortie du bateau. les chambres sont très propres tu n'as qu, a choisir et négocier le prix en même temps.  | | | À: Calinirta · 1 juin 2007 à 10:21 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager Autre question... Est ce que marchander les prix (pour le logement) est chose praticable en Grèce  ? Je ne voudrais pas passer pour la française-impolie-de-base, alors autant savoir avant... | | | À: Fleurdeau · 1 juin 2007 à 17:53 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, Au sujet de marchander la chambre, Je te fais un portrait de ce qui va se passer:
Tu attends au café où ailleurs et tu rencontres des gens qui prennent le bateau avec toi mais ne vont pas nécessairement au même endroit. ILs te diront ds qqe mots ce que tu ne dois pas faire sur cette ile et de plus il te donneront le nom d'un habitant qui loue sa chambre pour le temps que vous voulez et te dira combien il a payé. Rendu sur le bateau vous allez rencontré d, autre touristes qui vous aiderons. Surtout gardez-vous du temps pour le retour pcq le bateau peux rester qqe jours au port pour la simple raison qu'il a trop de vent.
parfois tu attends le bateau et surtout au mois Août il y a les vents de ''MELTIMIS '' regarde ds ton guide on en parle, maintenent je ne sais pas si on l' écris comme ça, moi je connais seulement le nom grec. Tu peux aussi faire une réservation à partir de chez-vous....Tu va sur le site: chiphotel, tu pourras faire une réservation par carte de crédit. Je ne sais pas à quel moment tu veux y aller au mois de juin, juillet, août....il fait très chaud. Si tu peux supporte la chaleur 40f et plus. J'ai 67ans, en janvier j'ai été en Thailande 1 mois que j'ai préparer moi-même mon voyage avec le guide et le site chip hotel. Je n'ai eu aucun problème, seulement du plaisir a  rencontrer des gens comme toi et ta grand-mère.
le plaisir sera pour moi de te donner d, autres renseignements. | | | À: Aristomakos · 14 juin 2007 à 22:56 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager Euh...la population locale de Délos (île inhabitée)? Tu dois confondre...ou alors c'est les émanations de jus de chèvre... | | | À: Phso · 14 juin 2007 à 23:17 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager ll s'agit vraiment d'habitants de l'île ("domestiques" de l'ecole française d' Athènes, gardiens de l'île) et de Grecs des îles limitrophes ( mykonos, rhénée...).
Non, ce n'est pas un effet du jus de chèvre ! | | | À: Aristomakos · 18 juin 2007 à 21:46 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Autant pour moi  Je pensais qu'à Rhénée y avait que des chèvres... | | | À: Phso · 18 juin 2007 à 22:18 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Rhénée est intedit aux touristes, je l'ai visité quand même grâce à l'EFA.Un gardien nous y a emnené en caique. c'est une ile dénudée mais riches en vestges archeologqies et pratiquemment jamais fouillés ! Et quelle belle plage au nord -est ! J'ai eu de la chance !!! | | | À: Leela1 · 19 juin 2007 à 2:11 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, Sais-tu s'il est possible de réjoindre Ikaria directement depuis la Turquie? Merci!
je cherche, je cherche mais je ne trouve pas alors je continue de chercher... | | | À: Kr0l · 19 juin 2007 à 8:53 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager BONJOUR desolee, je ne le sais pas. Regulierement les grandes iles grecques qui se trouvent pres de l'Asie Mineure ( Rhodes, Kos, Chios, Patmos, Lesvos) ont de connection maritime avec la Turquie. Mais pour l' Ikaria je ne sais pas. | | | À: Leela1 · 20 juin 2007 à 2:03 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager Ce n'est pas grave..merci d'avoir répondu. je verais ça sur place et je vous dis tout au retour... si j'en sais plus... ;) | | | À: Kr0l · 20 juin 2007 à 13:18 Re: Deux semaines pour une Grèce...authentique Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager bonjour a tous. voila je pars du 5 au 14 aout à athènes j'ai réservé mes premières nuits dans l'hotel zeus je voulais savoir si des gens connaissent et ce qu'il en pense. Cet hotel ce trouve pas très loin de monastiraki et j'ai appris qu'il fallait éviter de s'y promener seul, pensé vous qu'il y a un réel risque? je vous remercie d'avance. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |